Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Que penser de ça??

Messagepar perfoben » 17 Mai 2013, 11:31

Bonjour à tous! Je suis un petit nouveau et j'ai fait une découverte que je voudrais vous soumettre... J'ai choisi ce forum car je sais parfaitement ce qu'on me dirais sur d'autres forum dédiés aux montres... Voici la question : est ce que ça vaut la peine de craquer ou pas?
Voici la bête: http://www.uhren-onlineshop24.de/bandit-uhren-c-101-1.html
Voici le site de la marque : http://www.bandituhr.de/

Quelqu'un ici à déjà entendu parler de cette marque? A votre avis c'est facilement portable comme montre ou pas? Je trouve le design vraiment chouette mais j'ai peur de claquer 300€ pour une grosse bouse!!
Je suis en quête d'un chrono water resistant pour pouvoir me chronométrer au bord d'une piscine...

J'attend vos avis!!
perfoben
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:23

Re: Que penser de ça??

Messagepar Gér@rd » 17 Mai 2013, 11:45

Tu parles du chrono automatique à 298 € ? Pour l'esthétique et la taille c'est affaire de goûts perso, personne ne peut juger à ta place. Pour la fiabilité et bonne tenue au fil du temps je ne connais pas cette marque mais peut-être d'autres ici en ont l'expérience.

Sinon c'est chinois y compris la mécanique (le mouvement c'est un "Asian Valjoux 7750"), ce qui explique le prix apparemment léger (ceci dit j'ignore si on peut le trouver moins cher ailleurs).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Que penser de ça??

Messagepar perfoben » 17 Mai 2013, 12:02

Oui je me doute bien que c'est du chinois. D'après mes recherches on peut pas la trouver moins chère ailleurs. Le mouvement serait un seagull automatique d'après le site de la marque.
Moi franchement le design j'aime bien en photo en tout cas je la trouve très réussie bien que je sois pas fan de faux or rose plaqué ;-)
perfoben
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:23

Re: Que penser de ça??

Messagepar Gér@rd » 17 Mai 2013, 15:34

C'est une erreur (sans doute involontaire) dans la description, c'est pas du Seagull, c'est un Shanghai 3LZF2 (Sea-Gull ne fabrique pas de clone de 7750). C'est pas forcement mauvais pour autant car ça fait maintenant plusieurs années que ces mouvements existent et on peut raisonnablement penser que maintenant c'est fiable.

Pour le reste (solidité, finition, etc...) je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Les sino-germaniques "haut de gamme" emploient des bons matériaux et on une finition souvent excellente (voir les Alphas par exemple).

Le pb c'est que 300€ c'est à la fois pas cher pour un chrono mécanique neuf et en même temps douloureux en cas de déconvenue (faut avoir la foi et se lancer ! :icon_eyes:). Sinon, les chronos (non auto) chinois avec des ST19 (le Venus 175 de chez Seagull :D ) c'est nettement (presque deux fois) moins cher (voir par ex. chez Alpha). Mais encore une fois c'est une question de goûts et si c'est ce modèle qui te plait ce sera pas un autre, donc...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Que penser de ça??

Messagepar perfoben » 18 Mai 2013, 10:58

Oui tu résume très bien la situation... J'ai fais une offre à 260 qui a été acceptée donc je vais passer commande c'est vrai que niveau look sur les photos en tout cas ça me plait bien et je cherchais un chrono automatique donc c'est exactement ce que je cherchais... Pis comme en plus j'ai la bénédiction de ma chère et tendre je vais me lancer lol!! Je posterais quelques photos:-)
perfoben
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:23


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités