Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: [Revue] Tissot Janeiro

Messagepar titi72 » 07 Mai 2013, 20:26

MA-GNI-FI-QUE :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: [Revue] Tissot Janeiro

Messagepar Phil34130 » 07 Mai 2013, 20:39

Magnifique !!!

Comme Cat, je trouve le cadran un poil chargé, elle reste splendide msp_thumbup msp_thumbup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: [Revue] Tissot Janeiro

Messagepar titi72 » 07 Mai 2013, 20:56

Phil34130 a écrit:Magnifique !!!

Comme Cat, je trouve le cadran un poil chargé, elle reste splendide msp_thumbup msp_thumbup

Justement je trouve que c'est ce "chargé" et ces couleurs vintage qui font son charme.
Féloche Msieur :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: [Revue] Tissot Janeiro

Messagepar monsieurbaron » 07 Mai 2013, 21:05

Je plussoie : échelle tachy + échelle télé + 2 registres, c'est un poil beaucoup.
En fait c'est la disposition des registres, les couleurs qui nuisent un peu à la lisibilité de l'ensemble. Il me semble.
Image
©EDI @ CDA
monsieurbaron
 

Re: [Revue] Tissot Janeiro

Messagepar athanase » 07 Mai 2013, 21:11

Merci les gars. msp_thumbsup
Aaaaah cette Hanhart ! msp_love msp_love msp_love . Vu le prix, je n'ai pas hésité entre la Janeiro et celle-ci mais il existe un chrono Poljot 3133 qui n'est pas son clone, mais un hommage très appuyé. J'avoue avoir hésité entre la Poljot et la Janeiro. ;)

Image
athanase
 

Re: [Revue] Tissot Janeiro

Messagepar Gér@rd » 07 Mai 2013, 21:32

Très belle cette Janeiro et tes photos sont très réussies je trouve ! Comme déjà dit j'en ai une aussi (j'avais juste mis une photo assez moche que j'avais faite il y a longtemps). C'est effectivement un ETA/Valjoux 7765 (cad un 7760 sans le petit cadran des heures, le 7760 étant lui même un 7750 sans remontage auto). Et la précision est très bonne (COSC avec certificat).

J'adore le cadran avec ses échelles dorées et je trouve que les petits compteurs sont parfaitement intégrés. Tissot a même poussé le perfectionnisme jusqu'à faire l'affichage du quantième avec des chiffres noirs sur fond doré ! Le mécanisme est juste correctement fini et pas trop décoré (l'esthétique des 7750 et de ses dérivés n'est pas extraordinaire en elle même et ça ne servirait pas à grand chose). Sinon je trouve que c'est un des rares 7765 dont le cadran ne souffre pas du déséquilibre dû à l'asymétrie des compteurs (je pense que c'est beaucoup parce que les échelles en détournent un peu l'attention).

Bref c'est une montre que je trouve toujours aussi belle que quand je l'ai acheté il y a 15 ans (aucune lassitude) !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [Revue] Tissot Janeiro

Messagepar athanase » 07 Mai 2013, 21:40

Gér@rd a écrit:Très belle cette Janeiro et tes photos sont très réussies je trouve ! Comme déjà dit j'en ai une aussi (j'avais juste mis une photo assez moche que j'avais faite il y a longtemps). C'est effectivement un ETA/Valjoux 7765 (cad un 7760 sans le petit cadran des heures, le 7760 étant lui même un 7750 sans remontage auto). Et la précision est très bonne (COSC avec certificat).

J'adore le cadran avec ses échelles dorées et je trouve que les petits compteurs sont parfaitement intégrés. Tissot a même poussé le perfectionnisme jusqu'à faire l'affichage du quantième avec des chiffres noirs sur fond doré ! Le mécanisme est juste correctement fini et pas trop décoré (l'esthétique des 7750 et de ses dérivés n'est pas extraordinaire en elle même et ça ne servirait pas à grand chose). Sinon je trouve que c'est un des rares 7765 dont le cadran ne souffre pas du déséquilibre dû à l'asymétrie des compteurs (je pense que c'est beaucoup parce que les échelles en détourne un peu l'attention).

Bref c'est une montre que je trouve toujours aussi belle que quand je l'ai acheté il y a 15 ans (aucune lassitude) !

Merci Ger@rd. :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Comme toujours, tes commentaires apportent des informations très précieuses. Un très très grand merci !

athanase
 

Re: [Revue] Tissot Janeiro

Messagepar Reno » 08 Mai 2013, 11:34

monsieurbaron a écrit:Gédé en a présenté une il y a quelques temps, en effet.
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=1819&p=39536&hilit=+janeiro#p39536
Et j'en ai un peu parlé aussi.


Aaaah, voilà. Très bien msp_sleep

J'aime beaucoup ce modèle difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81612
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Tissot Janeiro

Messagepar Untel » 08 Mai 2013, 11:40

athanase a écrit:Image

Superbe, ça fait pas un pli. difus_good


Et sinon ça consiste en quoi la date hyper rapide? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Tissot Janeiro

Messagepar athanase » 08 Mai 2013, 11:46

Untel a écrit:Superbe, ça fait pas un pli. difus_good
Et sinon ça consiste en quoi la date hyper rapide? :icon_gratgrat:

En fait, hier, on était le 7 mai. J'ai voulu régler la date et au lieu de m'arrêter au 7, je suis allé au 8. Hyper rapide. msp_thumbup
J'ai constaté aussi que, vers minuit, la date passe instantanément au jour suivant.
athanase
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités


cron