Switch to full style
Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...
Publier une réponse

Glycine combat 6 série spéciale

23 Avr 2013, 19:25

Je suis tombé sur cette petite bête, récente acquisition d'un ami, et je n'ai pû m'empêcher de faire rapidement quelques photos à l'arrache pour vous la faire connaitre .
BOn, les photos sont faites à l'arrache, je me répète, donc, indulgence svp ...

Voici donc la belle, une Glycine modèle combat 6, animée d'un ETA2824-2 et qui a été produite pour les 100 ans de la Brigade criminelle.

Image

l'inscription "automatique" a laissé place à l'emblème de la crim' , le chardon ( le fameux, qui s'y frotte, s'y pique; devise de la BC )

La police de caractères utilisée pour "brigade criminelle" a été choisie pour rappeler celle des machines à écrire à la création du service en 1912 ...

Image

Sur le cadran, l'index de la 35ème minute laisse place a un bel index 36, pour rappeler l'adresse et le bleu utilisé pour les ajouts est celui de la plaque de rue du 36 Quai des Orfèvres.
A gauche de l'index des 12H, on trouve un 19 et un 20, pour rappeler le centenaire évoqué ( 1912/2012 ).

LA voici dans sa livrée d'origine, équipée d'un bracelet à maille milanaise ...

Image

Le fond est transparent et, sur la face interne, on trouve l'inscription " 100 ans de la Brigade Criminelle" .

Image

elle est évidemment numérotée, n'ayant été proposée qu'aux membres de la crim .

Image

Crédits photos (la belle, pas les autres ... :mrgreen: ) et renseignements à WatchandStap ...

Re: Glycine combat 6 série spéciale

23 Avr 2013, 19:40

ah bien tres bien une serie limité interessante et plutot jolie je trouve. par contre difficile de passez incognito avec ca au poignet.

Re: Glycine combat 6 série spéciale

23 Avr 2013, 19:40

Ah oui, intéressant.
Merci :icon_respect:

Re: Glycine combat 6 série spéciale

23 Avr 2013, 20:39

Image

Tres originale :thumbsup: , apres moins fan du "Brigade Criminelle" en plein milieu :mrgreen: !!!

Re: Glycine combat 6 série spéciale

23 Avr 2013, 20:57

Très belle montre, et justement avec ce "Brigade criminelle" et le 36, ça le fait bien je trouve :thumbsup:

Re: Glycine combat 6 série spéciale

23 Avr 2013, 21:08

belle revue antonio msp_thumbsup
Il y avait eu ça aussi à une époque :
Image

Re: Glycine combat 6 série spéciale

18 Mai 2013, 10:31

Très sympa (à part le brigade criminelle effectivement), merci pour le partage!

Re: Glycine combat 6 série spéciale

18 Mai 2013, 10:34

Pas mal msp_thumbup
Publier une réponse