Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

SeaGull M172S M171S

Messagepar philest76 » 15 Fév 2013, 23:27

Bonjour tout le monde .

Voila je souhaite m'offrir cette montre de la marque SeaGull , j'espère faire un bon choix , je suis preneur de conseils ;)
Il y a 2 versions , une avec la " réserve de marche " et l'autre les " jours de la semaines "
Ma question est de savoir si c'est utile d'avoir la " réserve de marche sur le fond " ou les " jours de la semaine " , est ce une question de goût ou est ce utile d'avoir l'un ou l'autre :?:

M172S : réserve de marche
Image

M171S : jours de la semaine
Image
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: SeaGull M172S M171S

Messagepar lautromi » 15 Fév 2013, 23:44

Un truc à prendre en compte : sur une automatique, l'affiche de la réserve de marche a très peu d'intérêt : si tu la portes, elle ne descendra pas trop : sur une mécanique il y a un intérêt ,mais là ...
(j'ai une parnis auto avec cette réserve de marche, elle était toujours à fond quand je l'avais au poignet : j'ai démonté le rotor et elle est maintenant donc en mécanique et là , la réserve de marche a son intérêt : si ça descend trop : hop hop hop, on tourne la couronne).
Bon après une complication a t elle toujours un intérêt ?
:icon_gratgrat:
dans ton cas c'est plutôt une question d'esthétique : que préfères tu entre l'échelle de RDM et celle des jours ?
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: SeaGull M172S M171S

Messagepar Reno » 15 Fév 2013, 23:46

Utile, franchement non.

À mon avis, la réserve de marche, sur une automatique, c'est un peu con, dans la mesure où une fois que tu l'as au poignet, l'aiguille reste au taquet en permanence (sur une manuelle, là c'est autre chose).

EDIT : grillé par lautromi

Ceci étant dit, j'ai un ST-25 avec réserve de marche sur la TIMEX SL, et c'est sympa.

Image

En général, je la remonte jusqu'à atteindre 30h de rdm (cf photo), et ensuite je la laisse grimper au max toute seule ;)


Les jours de la semaine, moi j'aime bien, mais c'est affaire de goût.

Pour la date en revanche, le système d'affichage par aiguille est assez peu lisible :msp_glare:

Image

Mais à l'arrivée, ça fait des cadrans assez sympas :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SeaGull M172S M171S

Messagepar Untel » 15 Fév 2013, 23:47

Tu auras autant de réponse que d'avis et au final ça ne t'aidera pas beaucoup.
en fait le choix dépend surtout de ce dont tu as besoin et de la fréquence à laquelle tu porteras la montre.

-La réserve de marche:
S'agissant d'une montre automatique beaucoup diront que la RDM est totalement inutile et ils n'auront pas tort. (encore que...)
Au sens strict, si tu porte la montre à longueur de journée, la RDM sera toujours au taquet, l'aiguille ne bougera jamais et n'aura donc aucune utilité.
Si par au contraire tu porte ta montre plus occasionnellement dans la journée tu sera alors incapable de savoir ou en est la RDM et là l'affichage aura une utilité.
C'est le cas de figure que je rencontre avec ma Seiko que, bien sûr, je ne peut pas remonter manuellement. :roll:
Reconnaissont que c'est un cas marginal provoqué par le fait qu'en dehors des perrons, je ne porte pas mes montres au travail.

-L'affichage du jour:
Si l'esprit humain peut se targuer d'avoir une mémoire plus performante que celle des poissons rouges, il faut admettre que tout le monde ne sait pas instantanément la date du jour.
Heureusement la quasi totalité de l'espèce relève le niveau quand il s'agit de dire quel jour nous sommes. (l'honneur est sauf)
On serait donc tenté de se demander à quoi sert d'avoir un affichage du jour sur une montre. A rien?


Concernant le choix que tu dois faire, et puisqu'il faut bien que je donne un avis, je te suggère de choisir le modèle suivant la complication que tu préfère.
Je me permettrais d'ajouter que l'affichage du jour fait bien mieux face à la date au sens symétrique du terme. Mais c'estune simle question de gouts. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: SeaGull M172S M171S

Messagepar philest76 » 16 Fév 2013, 00:56

Merci a vous tous pour vos avis .

se n'est pas une histoire de goût , mais plus le côté pratique et de se dire que l'on a un mouvement un peu plus compliqué , donc pas le cas apparemment .
Effectivement ayant plusieurs montres , généralement je les porte une semaine et ensuite une autre etc ... donc le RDM serait peut être utile , sauf qu'avec ma SEIKO Diver une fois au poignet hop elle tourne et je n'ai pas de RDM , donc inutile ....

Donc vous avez bien raison , Intel effectivement plus esthétique avec les jours ...

autre question , je vois un peu partout un prix réel et un prix divisé par 2 même chez Seagull qui a l'air d'avoir une bonne réputation , pouvez vous me dire pourquoi :?: , que l'on cherche le meilleur prix c'est logique :mrgreen: , mais la c'est d'office moitié prix :shock:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: SeaGull M172S M171S

Messagepar lautromi » 16 Fév 2013, 00:58

philest76 a écrit:.....

autre question , je vois un peu partout un prix réel et un prix divisé par 2 même chez Seagull qui a l'air d'avoir une bonne réputation , pouvez vous me dire pourquoi :?: , que l'on cherche le meilleur prix c'est logique :mrgreen: , mais la c'est d'office moitié prix :shock:


Le prix soit disant officiel est très souvent bidonné.
Dernière édition par lautromi le 16 Fév 2013, 10:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: SeaGull M172S M171S

Messagepar philest76 » 16 Fév 2013, 01:05

même pour des marques tel que SeaGull :shock:

Pour revenir au SeaGull , quelqu'un possède t'il un de ces 2 modèles :?:
des avis :?:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: SeaGull M172S M171S

Messagepar Mark5 » 16 Fév 2013, 12:04

Il ne faut pas confondre marque et vendeur.
Les vendeurs racontent souvent n'importe quoi pour fourguer leur camelote.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: SeaGull M172S M171S

Messagepar lesmontres » 26 Fév 2013, 09:35

Perso, j'opteri pour la 171S , celle avec les jours...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités