Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...
Publier une réponse

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

05 Jan 2013, 16:59

Belle cette Poljot ! msp_thumbsup Et c'est vrai qu'elle rappelle assez la Blancpain

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

05 Jan 2013, 17:03

arf, très sympa! j'aime beaucoup. !(◎_◎;)

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

05 Jan 2013, 17:56

Il est très bien ce chrono. Bravo Athanase. :thumbsup:

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

05 Jan 2013, 18:41

Superbe !

Moi elle me rappelle un peu la Zénith du Baron.

Image
Crédit : D N Ravenna sur WUS

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

05 Jan 2013, 20:09

athanase a écrit:
Reno a écrit: :shock: oh la vache ! Elle me rappelle la Blancpain Flyback de mon ancien collègue :msp_drool:

Image

Tout simplement magnifique.

Félicitations athanase difus_27

Merci Reno. la ressemblance est frappante.


Alors au final qui c'est qui qu'a copié sur l'autre , hein.? :o La "légitimité" elle va à qui du coup? :mrgreen:

Bien sympa quand même cette Poljot. :thumbsup: Avec l'inconvénient du 3133 ou de son aîné le 7734 : pas de date rapide.

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

05 Jan 2013, 20:11

Feloches, magnifique 3133 msp_thumbsup msp_thumbsup
J'ai louché dessus y'a pas longtemps quand je me renseignais sur les Strela

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

05 Jan 2013, 20:44

vitiflor a écrit:Avec l'inconvénient du 3133 ou de son aîné le 7734 : pas de date rapide.

Je m'inscris en faux contre cette affirmation : il y a une date rapide, il suffit pour cela de reculer les aiguilles jusqu'à 23 heures puis de les avancer à nouveau jusqu'à minuit. Avec un peu d'habitude, c'est très pratique et on peut le faire sans lâcher la couronne, simplement en tournant entre deux doigts dans un sens puis dans l'autre dans un mouvement de va-et-vient. C'est considérablement plus efficace que sur une Amfibia par exemple, où il faut reculer jusqu'à 20h30, puis avancer à nouveau jusqu'à minuit...

Si j'y pense demain, je ferai une petite vidéo pour vous montrer comment sur un chrono à base de 3133 avancer la date de 30 jours en 30 secondes.

Amitiés,

Abbazz

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

05 Jan 2013, 20:50

Abbazz a écrit:...
je ferai une petite vidéo pour vous montrer comment sur un chrono à base de 3133 avancer la date de 30 jours en 30 secondes.

Amitiés,

Abbazz

Ca sent la compète de furieux là. Qui dit mieux?

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

05 Jan 2013, 21:35

Abbazz a écrit:Je m'inscris en faux contre cette affirmation : il y a une date rapide, il suffit pour cela de reculer les aiguilles jusqu'à 23 heures puis de les avancer à nouveau jusqu'à minuit. Avec un peu d'habitude, c'est très pratique et on peut le faire sans lâcher la couronne, simplement en tournant entre deux doigts dans un sens puis dans l'autre dans un mouvement de va-et-vient. C'est considérablement plus efficace que sur une Amfibia par exemple, où il faut reculer jusqu'à 20h30, puis avancer à nouveau jusqu'à minuit...


Ooooooh intéressant, c'est le même système que j'ai sur la YEMA Meangraf, et effectivement, c'est plutôt rapide difus_19

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

05 Jan 2013, 21:44

Abbazz a écrit:"Je m'inscris en faux contre cette affirmation : il y a une date rapide, il suffit pour cela de reculer les aiguilles jusqu'à 23 heures puis de les avancer à nouveau jusqu'à minuit."
Je m'inscris en faux contre ton affirmation : ce n'est pas une date "rapide", c'est une date "assez rapide"... :186d5539:

Sinon, on peut faire ça aussi sur des montres simples (les Vostok par ex.) mais là il faut reculer à chaque fois jusque vers 21h00 et c'est nettement moins rapide (mais c'est mieux que rien...)
Publier une réponse