Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar Mark5 » 05 Jan 2013, 22:03

Le système le plus rapide qu'il m'ait été donné de voir est sur le mouvement de ma petite Omega Genève (calibre 1012) ou la date est non seulement rapide (donc à la couronne), mais aussi bidirectionnelle (on peut monter ou descendre le quantième en fonction du sens de rotation de la couronne).
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa


Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar Abbazz » 05 Jan 2013, 23:27

Ouais mais alors, attention à la zone de la mort qui tue... Avec le 3133, pas de risque de ce côté ! msp_thumbsup

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar loi » 05 Jan 2013, 23:42

Félicitaions :thumbsup:

Des air de Zénith ou Blancpain comme dit plus haut mais super belle ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar athanase » 06 Jan 2013, 00:45

Merci pour vos compliments, les gars (et les filles). Comme me l'a conseillé nic0, je prendrai des photos le 6 de chaque mois, pour l'esthétique. msp_lol
athanase
 

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar Reno » 06 Jan 2013, 13:11

Mark5 a écrit:Le système le plus rapide qu'il m'ait été donné de voir est sur le mouvement de ma petite Omega Genève (calibre 1012) ou la date est non seulement rapide (donc à la couronne), mais aussi bidirectionnelle (on peut monter ou descendre le quantième en fonction du sens de rotation de la couronne).


J'ai ça aussi sur la TITUS. Faut reconnaître que c'est TOP msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar vitiflor » 06 Jan 2013, 16:46

msp_rolleyes
Abbazz a écrit:
vitiflor a écrit:Avec l'inconvénient du 3133 ou de son aîné le 7734 : pas de date rapide.

Je m'inscris en faux contre cette affirmation : il y a une date rapide, il suffit pour cela de reculer les aiguilles jusqu'à 23 heures puis de les avancer à nouveau jusqu'à minuit. Avec un peu d'habitude, c'est très pratique et on peut le faire sans lâcher la couronne, simplement en tournant entre deux doigts dans un sens puis dans l'autre dans un mouvement de va-et-vient. C'est considérablement plus efficace que sur une Amfibia par exemple, où il faut reculer jusqu'à 20h30, puis avancer à nouveau jusqu'à minuit...

Si j'y pense demain, je ferai une petite vidéo pour vous montrer comment sur un chrono à base de 3133 avancer la date de 30 jours en 30 secondes.

Amitiés,

Abbazz

Voui, voui,voui ,voui........ CHEF :) , bon d'accord .C''est bien d'ailleurs ce que je fait sur mes montres qui sont équipées du 3133 et du 7734.Mais bon tu joue sur les mots là HEIN?
Passeque c'est moyennement rapide comme dit Gérard.Par rapport à un 2824-2 ou ont peut le faire à la couronne sans faire tournicoter les aiguiles dans un sens et dans l'autre.

La preuve on a souvent le flemme de les remettre à la bonne date quand ont est loin du bon jour, le jour qu'on est décidé de les porter. ;)
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar athanase » 06 Jan 2013, 17:31

Pour les montres qu'on ne porte pas souvent, l'absence de date rapide n'est pas très gênante, à mon avis. Avec le changement de date rapide, j'ai toujours peur de casser la mécanique, ne serait-ce qu'en me trompant de cran et en changeant la date lorsque je veux mettre ma montre à l'heure. Sans date rapide, plus de risque de tout casser. msp_thumbsup
athanase
 

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar Gér@rd » 06 Jan 2013, 18:21

Perso les montres, je les préfèrerais sans date du tout. La plupart du temps elle sont tellement mal faites qu'elles cassent l'esthétique du cadran. Et pour l'information supplémentaire, bof... (il n'y a guère qu'en vacances que j'arrive à me tromper de date).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar Amphibia » 06 Jan 2013, 18:29

Merci pour l'info.

Sauf que sur ma Raketa 2628 H, la date change dès que je tire sur la couronne.
Il suffit que je veuille la remettre à l'heure pour qu'elle passe plusieurs jours...
Comment ça marche ?

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités


cron