Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar Gér@rd » 05 Jan 2013, 16:59

Belle cette Poljot ! msp_thumbsup Et c'est vrai qu'elle rappelle assez la Blancpain
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar yannick » 05 Jan 2013, 17:03

arf, très sympa! j'aime beaucoup. !(◎_◎;)
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar Untel » 05 Jan 2013, 17:56

Il est très bien ce chrono. Bravo Athanase. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar Mark5 » 05 Jan 2013, 18:41

Superbe !

Moi elle me rappelle un peu la Zénith du Baron.

Image
Crédit : D N Ravenna sur WUS
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar vitiflor » 05 Jan 2013, 20:09

athanase a écrit:
Reno a écrit: :shock: oh la vache ! Elle me rappelle la Blancpain Flyback de mon ancien collègue :msp_drool:

Image

Tout simplement magnifique.

Félicitations athanase difus_27

Merci Reno. la ressemblance est frappante.


Alors au final qui c'est qui qu'a copié sur l'autre , hein.? :o La "légitimité" elle va à qui du coup? :mrgreen:

Bien sympa quand même cette Poljot. :thumbsup: Avec l'inconvénient du 3133 ou de son aîné le 7734 : pas de date rapide.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar Phil34130 » 05 Jan 2013, 20:11

Feloches, magnifique 3133 msp_thumbsup msp_thumbsup
J'ai louché dessus y'a pas longtemps quand je me renseignais sur les Strela
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar Abbazz » 05 Jan 2013, 20:44

vitiflor a écrit:Avec l'inconvénient du 3133 ou de son aîné le 7734 : pas de date rapide.

Je m'inscris en faux contre cette affirmation : il y a une date rapide, il suffit pour cela de reculer les aiguilles jusqu'à 23 heures puis de les avancer à nouveau jusqu'à minuit. Avec un peu d'habitude, c'est très pratique et on peut le faire sans lâcher la couronne, simplement en tournant entre deux doigts dans un sens puis dans l'autre dans un mouvement de va-et-vient. C'est considérablement plus efficace que sur une Amfibia par exemple, où il faut reculer jusqu'à 20h30, puis avancer à nouveau jusqu'à minuit...

Si j'y pense demain, je ferai une petite vidéo pour vous montrer comment sur un chrono à base de 3133 avancer la date de 30 jours en 30 secondes.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar Untel » 05 Jan 2013, 20:50

Abbazz a écrit:...
je ferai une petite vidéo pour vous montrer comment sur un chrono à base de 3133 avancer la date de 30 jours en 30 secondes.

Amitiés,

Abbazz

Ca sent la compète de furieux là. Qui dit mieux?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar Reno » 05 Jan 2013, 21:35

Abbazz a écrit:Je m'inscris en faux contre cette affirmation : il y a une date rapide, il suffit pour cela de reculer les aiguilles jusqu'à 23 heures puis de les avancer à nouveau jusqu'à minuit. Avec un peu d'habitude, c'est très pratique et on peut le faire sans lâcher la couronne, simplement en tournant entre deux doigts dans un sens puis dans l'autre dans un mouvement de va-et-vient. C'est considérablement plus efficace que sur une Amfibia par exemple, où il faut reculer jusqu'à 20h30, puis avancer à nouveau jusqu'à minuit...


Ooooooh intéressant, c'est le même système que j'ai sur la YEMA Meangraf, et effectivement, c'est plutôt rapide difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Poljot International Chronograph

Messagepar Gér@rd » 05 Jan 2013, 21:44

Abbazz a écrit:"Je m'inscris en faux contre cette affirmation : il y a une date rapide, il suffit pour cela de reculer les aiguilles jusqu'à 23 heures puis de les avancer à nouveau jusqu'à minuit."
Je m'inscris en faux contre ton affirmation : ce n'est pas une date "rapide", c'est une date "assez rapide"... :186d5539:

Sinon, on peut faire ça aussi sur des montres simples (les Vostok par ex.) mais là il faut reculer à chaque fois jusque vers 21h00 et c'est nettement moins rapide (mais c'est mieux que rien...)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités