Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Stuhrling Original?

Messagepar Gibbons » 03 Déc 2012, 14:11

Bonjour tous le monde,

en recherchant sur internet , j'ai trouvé une marque de montre que je trouve qu'il y a de beaux models , :atigrou: , J'ai essayé de trouver quelque infos sur cette Marque, mais sans succé, peut être a part que se serai peut être chinois , quelqu'un a en entendu parlé? ou en possession d'une pour avoir un avis?

Voici le liens

http://www.stuhrling.com/

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gibbons
Curieux
 
Messages: 61
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:19

Re: Stuhrling Original?

Messagepar Santanderino91 » 03 Déc 2012, 14:17

Rien de spécial, des montres chinoises comme parnis.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Stuhrling Original?

Messagepar Gér@rd » 03 Déc 2012, 16:15

C'est effectivement une marque sino-germanique. Il y en a énomément sur Ebay.

Sinon il y en a pour tous les goûts mais le prix les rend ininteressantes la plupart du temps. Le pb c'est que généralement on peut trouver ailleurs un équivalent (même fonctionnalités, même mécanique et aussi bien finie) pour 2 ou 3 fois moins cher, mais on ne trouve pas le stricte équivalent ! Bref à n'acheter que si énorme coup de coeur...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Stuhrling Original?

Messagepar Gibbons » 03 Déc 2012, 19:19

oui je me demandé aussi, si avec il y a souci, possibilité de réparer chez un horloger du coin sans renvoyer au SAV de la marque?.......
ou c'est des montres "jetable".
Image
Avatar de l’utilisateur
Gibbons
Curieux
 
Messages: 61
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:19

Re: Stuhrling Original?

Messagepar Gér@rd » 03 Déc 2012, 20:05

Gibbons a écrit:"Oui je me demandé aussi, si avec il y a souci, possibilité de réparer chez un horloger du coin sans renvoyer au SAV de la marque?....... ou c'est des montres "jetable".
Vieux débat... trouver pas trop loin de chez soi un horloger qui répare les montres chinoises...

A partir du moment où il y a un mouvement chinois, quelque soit la marque, tu auras beaucoup de difficultés à trouver un horloger qui accepte de mettre le nez dedans (sauf si c'est un pote que tu connais depuis 20 ans). Un professionnel a une "obligation de résultat". Or là c'est pas qu'il serait incompétent mais il ne serait pas sûr à 100% (déjà il lui faudrait avoir accès aux pièces de rechange et aux shémas) et il ne pourrait simplement pas garantir le résultat. Pour lui c'est pas de la réparation mais du bricolage !

Sinon, pour les achats sur internet les vendeurs garantissent leur montre généralement en faisant un échange standard. Il y a peut-être des adresses de réparateurs en Chine traitant par correspondance (pour les montres soviétiques j'en ai vues sur Ebay mais je sais plus trop chez quels marchands).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Stuhrling Original?

Messagepar Gibbons » 03 Déc 2012, 20:17

msp_thumbup Ok Merci de vos réponses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gibbons
Curieux
 
Messages: 61
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:19


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités