Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar Reno » 17 Juil 2012, 21:14

Guyome a écrit:Vendeur véritablement réglo ou tu as parlé un peu de WUS? :angel4:


Ah podutou.

Non, je pense vraiment qu'on a ici affaire à quelqu'un de réglo, la communication s'est faite très rapidement (les échanges se sont pourtant déroulés tout au long du week-end)…


Sinon à 21h passées, la montre tourne toujours (des deux côtés), il n'y a que cette seconde hypersensible, sans ça ça roule msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar Reno » 18 Juil 2012, 09:14

Cette histoire d'aiguille des secondes folle m'a rappelé l'épisode de l'aiguille du sous-cadran du jour sur ma Wagner Skeleton

J'ai donc décidé ce matin, dès potron-minet, d'appliquer la même médecine à la Joshua.

Dévissage du fond, retirage des deux tiges de remontoirs, sortie du mouvement (et du spacer, particulièrement dur à retirer et à remettre) retirage de l'aiguille (que j'ai du retordre, car elle était bizarrement en V :icon_gratgrat: ), remise en place de l'aiguille, vérification que rien ne bloque, remontage de tout le bazar… tout ça pour constater que l'effet a été a peu près nul. L'aiguille s'arrête toujours au moindre souffle de vent, c'est désespérant.

J'en viens à me dire que je vais purement et simplement la retirer, parce que cette aiguille qui ne bouge pas me rend complètement dingue.

J'ai même eu une seconde de panique… au bout d'un moment, montre au poignet, je constate que le grand cadran retarde par rapport au petit :shock: je retourne la montre, et je constate que le spiral ne bouge plus :affraid:

Bizarrement, c'est en tournant la couronne en sens inverse du remontage que c'est reparti :msp_confused:

Enfin bon, non, décidément, c'est assez fâcheux tout ça.



J'ai passé la montre sur mesh ; la couleur du bracelet d'origine ne se mariait pas bien avec celle du cadran.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Voilà :msp_glare:

C'est vraiment rageant, parce que la montre est très jolie, mais autant je suis prêt à passer sur beaucoup de choses en matière de montres, autant le pré-requis des pré-requis, c'est que les fonctions de base soient assurées. Et là, c'est pas le cas.

Disons-le tout net, sur ce coup-là, je suis déçu msp_mad
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar LJM » 18 Juil 2012, 09:38

Tu n'as pas essayé de monter l'aiguille de la saumon sur la bleue :icon_gratgrat:

Si ça se trouve c'est juste le sertissage de l'aiguille sur le tube support qui est insuffisant :?

Dans ce cas une micro-pointe de cyano entre la face arrière de l'aiguille et le tube support + temps de séchage + remontage et le tour est joué :P
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar Reno » 18 Juil 2012, 10:57

LJM a écrit:Tu n'as pas essayé de monter l'aiguille de la saumon sur la bleue :icon_gratgrat:

Si ça se trouve c'est juste le sertissage de l'aiguille sur le tube support qui est insuffisant :?

Dans ce cas une micro-pointe de cyano entre la face arrière de l'aiguille et le tube support + temps de séchage + remontage et le tour est joué :P


P'tète ben. Faudra que j'essaye…

Je me suis rendu compte qu'en retournant la montre et en regardant par en-dessous, l'aiguille tourne sans problème. Quand on la secoue, elle s'arrête, mais elle repart plus vite. Du coup, ça ne serait pas plutôt une histoire d'engrenage mal aligné ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar Untel » 18 Juil 2012, 11:05

Possible mais bon, je ne pense pas qu'elle repartirait aussi facilement à chaque fois... :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36317
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar Madri » 18 Juil 2012, 16:13

C'est couillon, la montre est belle, les deux mouvements c'est cool. Le prix est acceptable.
Mais tous ces soucis ça refroidi à l'achat :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Madri
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:00

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar Reno » 18 Juil 2012, 17:10

Untel a écrit:Possible mais bon, je ne pense pas qu'elle repartirait aussi facilement à chaque fois... :think:


Ben… en fait, elle ne repart plus :evil:

Chaque fois que je jette un oeil, elle est à l'arrêt… ça sent le deuxième démontage, et l'aiguille va virer. C'est dommage, mais ça me gonfle moins que de tomber à chaque fois sur ce truc qui ne bouge pas.

EDIT : c'est fait.

Madri a écrit:C'est couillon, la montre est belle, les deux mouvements c'est cool. Le prix est acceptable.
Mais tous ces soucis ça refroidi à l'achat :oops:


Carrément.

Disons-le tout net, je ne suis pas ébloui.

Du coup, à défaut de déconseiller de passer commande, je mets en garde l'acheteur potentiel qu'il risque de s'exposer à de menus désagréments. Du genre, une montre qui ne marche pas. difus_scenic
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar narayama » 18 Juil 2012, 17:13

Reno a écrit:[...]
Du coup, à défaut de déconseiller de passer commande, je mets en garde l'acheteur potentiel qu'il risque de s'exposer à de menus désagréments. Du genre, une montre qui ne marche pas. difus_scenic

Ce qui est sommes toute relativement secondaire, eu égards aux autres qualités de la belle !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar Reno » 18 Juil 2012, 17:14

narayama a écrit:Ce qui est sommes toute relativement secondaire, eu égards aux autres qualités de la belle !


Cela va sans dire :mrgreen:

Néanmoins, inutile de se le cacher, je suis déçu.

Trèèèèèèèèès déçu.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar clock83 » 18 Juil 2012, 19:42

Bon la fameuse reno toucha donc frappée
si si ...t'as bousillé l'anodisation du centre de l'aiguille des secondes :ugeek:

donc maintenant faut absolument Papparazer le reste msp_thumbup
il me semble que l'on tient la un sujet serieux de "bidouillage" qui risque de durer :icon_respect:
clock83
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités