Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar Reno » 07 Juil 2012, 15:29

whysea a écrit:bon alors dans l'ordre :

:D :thumbsup: difus_banana :shock: :| :cry: :? :cry2: :evil: :banging:


:shock:

C'est EXACTEMENT ça.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar athanase » 07 Juil 2012, 15:30

Reno a écrit: Bon enfin le vendeur a déjà répondu pour confirmer que j'avais bien remonté "à la main", et que ça n'était pas juste ça.Je lui ai répondu, on verra comment ça se passe.
Le gars a l'air réactif en tout cas :|


Je croise les doigts pour toi. J'espère qu'il n'insinue pas que tu l'as aussi fait tomber du 3è étage ! :|
athanase
 

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar Reno » 07 Juil 2012, 15:42

athanase a écrit:
Reno a écrit: Bon enfin le vendeur a déjà répondu pour confirmer que j'avais bien remonté "à la main", et que ça n'était pas juste ça.Je lui ai répondu, on verra comment ça se passe.
Le gars a l'air réactif en tout cas :|


Je croise les doigts pour toi. J'espère qu'il n'insinue pas que tu l'as aussi fait tomber du 3è étage ! :|


Non non, il précisait bien qu'il voulait valider ce point, parce que certains clients n'ont pas compris qu'il y avait deux couronnes distinctes pour les deux mouvements.


Je viens de recevoir sa réponse à l'instant :

Pour 8$ de frais de gruïk, IL ME RENVOIE UNE DEUXIÈME MONTRE NEUVE Lundi.

Tant qu'à faire, je lui ai demande de m'envoyer la version "cadran bleu" avec bracelet marron… on verra si ça passe :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar narayama » 07 Juil 2012, 15:44

Reno a écrit:Ben, c'est ce que je me dis… mais je ne sais pas… peut-être qu'avec un ressort mal attaché au balancier, ça peut lâcher ? :icon_gratgrat:

(j'y connais rien, si ça se trouve c'est absolument pas possible, mais bon)



Ah, tu veux dire le spiral du balancier. Aucun lien direct (si ce n'est par roues interposées) entre le remontoir et le balancier. Donc, franchement, si le spiral avait fait dzoïng, ce serait une grande première :thumbsup: Et à fortiori suite à un remontage.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar Reno » 07 Juil 2012, 15:47

narayama a écrit:
Reno a écrit:Ben, c'est ce que je me dis… mais je ne sais pas… peut-être qu'avec un ressort mal attaché au balancier, ça peut lâcher ? :icon_gratgrat:

(j'y connais rien, si ça se trouve c'est absolument pas possible, mais bon)



Ah, tu veux dire le spiral du balancier. Aucun lien direct (si ce n'est par roues interposées) entre le remontoir et le balancier. Donc, franchement, si le spiral avait fait dzoïng, ce serait une grande première :thumbsup: Et à fortiori suite à un remontage.


Ui ui, le spiral. C'est un genre de ressort le spiral, non ? :think:

Ça me surprendrait que ça soit ça, effectivement.
Mais alors comment expliquer ce bruit… le bazar a lâché au moment où je remontais ? Coïncidence ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar Untel » 07 Juil 2012, 15:52

C'est le ressort du barillet qui aurait pu laché, celui qu'on remonte avec la couronne.
Pas le ressort du balancier qui, lui, sert à réguler la transmission du mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar Reno » 07 Juil 2012, 15:55

Untel a écrit:C'est le ressort du barillet qui aurait pu laché, celui qu'on remonte avec la couronne.
Pas le ressort du balancier qui, lui, sert à réguler la transmission du mouvement.


Ah.

Quand je disais que je n'y connaissais rien… :?

Et du coup, ça, ça peut péter quand on remonte ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar narayama » 07 Juil 2012, 15:55

Reno a écrit:[...]
Mais alors comment expliquer ce bruit… le bazar a lâché au moment où je remontais ? Coïncidence ? :icon_gratgrat:


À moins d'aller demander sur Doctissimo, le mieux est de démonter la bête pour y voir plus clairement. Mais ça, ce sera au cas où tu ne trouveras pas de solution d'échange.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar Untel » 07 Juil 2012, 15:58

Reno a écrit:
Untel a écrit:C'est le ressort du barillet qui aurait pu laché, celui qu'on remonte avec la couronne.
Pas le ressort du balancier qui, lui, sert à réguler la transmission du mouvement.


Ah.

Quand je disais que je n'y connaissais rien… :?

Et du coup, ça, ça peut péter quand on remonte ? :icon_gratgrat:


Normalement non, surtout sur une montre neuve. A moins d'un défaut de montage ou d'une mauvaise qualité sur une pièce.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: JOSHUA & SONS (Deux mouvements)

Messagepar Reno » 07 Juil 2012, 16:07

narayama a écrit:À moins d'aller demander sur Doctissimo, le mieux est de démonter la bête pour y voir plus clairement. Mais ça, ce sera au cas où tu ne trouveras pas de solution d'échange.


Doctissimo, la solution professionnelle, au service de vos sols (même à très basse température).

Quand à démonter… ouais, heuuuuu… non.



Untel a écrit:Normalement non, surtout sur une montre neuve. A moins d'un défaut de montage ou d'une mauvaise qualité sur une pièce.


Hm.

Bon ben on verra si je récupère une deuxième montre neuve. En espérant que celle-là tourne comme il faut :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités