Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Reno » 09 Jan 2014, 16:07

nic0 a écrit:bah on trouve des Seiko 5 neuves à partir de 50 euros, perso un bracelet en tole pliée pour ce prix là ça me choque pas plus que ça


Le coup des Seiko 5 NEUVES à 50€, ça ne m'a jamais convaincu.

Il y en a effectivement quelques-unes (en particulier un modèle "militaire" en plusieurs coloris assez sympa), mais sans ça, c'est quand même vraiment pas terrible :? (enfin moi c'est pas ma came)

Et les bracelets en maillons pliés à bord apparent, sur une montre à 50€, non, franchement, moi, ça passe pas. difus_15

J'aime bien SEIKO, mais je ne suis pas d'accord pour trouver génial tout ce qu'ils font, uniquement sous prétexte qu'il y a "SEIKO" marqué dessus. Ils font aussi des trucs pas terribles :msp_glare:




En revanche, en "5", faut reconnaitre qu'il y a un modèle qui me fait méchamment de l'œil depuis quelques semaines :msp_drool:

Image

Image

ou la version cadran noir, je sais pô, j'hésite :think:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81550
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar nic0 » 09 Jan 2014, 18:57

Reno a écrit:
Le coup des Seiko 5 NEUVES à 50€, ça ne m'a jamais convaincu.

Il y en a effectivement quelques-unes (en particulier un modèle "militaire" en plusieurs coloris assez sympa), mais sans ça, c'est quand même vraiment pas terrible :? (enfin moi c'est pas ma came) [/img]


bah les seiko 5 NEUVES à 50 roros y en a pas mal quand même :

http://mywatcheshub.com/seiko-5-automat ... 1-p-47143/

http://mywatcheshub.com/seiko-5-automat ... 1-p-47176/

http://mywatcheshub.com/seiko-5-automat ... 1-p-47174/

http://mywatcheshub.com/seiko-5-automat ... 1-p-47161/

http://mywatcheshub.com/seiko-5-automat ... 1-p-47147/

http://mywatcheshub.com/seiko-5-automat ... 1-p-47201/

http://mywatcheshub.com/seiko-5-automat ... 1-p-47157/

http://mywatcheshub.com/seiko-5-automat ... 1-p-47164/

http://mywatcheshub.com/seiko-5-automat ... 1-p-47281/

http://mywatcheshub.com/seiko-5-automat ... 1-p-47268/

de 59 à 65 $ (ça fait de 44 à 48 euros, on est sous la barre des 50) :angel4:
et y en a 3 pages de plus : http://mywatcheshub.com/seiko-5-automat ... 20a&page=3

Et les bracelets en maillons pliés à bord apparent, sur une montre à 50€, non, franchement, moi, ça passe pas. difus_15

J'aime bien SEIKO, mais je ne suis pas d'accord pour trouver génial tout ce qu'ils font, uniquement sous prétexte qu'il y a "SEIKO" marqué dessus. Ils font aussi des trucs pas terribles :msp_glare:


ha mais ton esprit aiguisé n'aura pas manqué de remarquer que je n'ai jamais affirmé une telle sottise 8-)
ils ont PLEIN de montres moches ou pourries (non je devrais pas dire ça :icon_gratgrat: ) -> ils ont plein de modèles pas à mon gout :mrgreen:
et pas uniquement dans la gamme 5, ils ont des montres bien plus chères que je trouve hideuses :oops:

moi je dis juste qu'un bracelet en toles pliées ça me gêne pas plus que ça pour une montre à 50 roros doté d'un mouvement fiable et solide, et que toutes les 5 équipées d'un tel bracelet que j'ai pu avoir ne m'ont pas posé de soucis (genre bracelet arrache poil ou autre), par contre j'ai perçu (clairement) des différences de finition entre ces bracelets en toles pliées

le bracelet de la SNKK93 est super fin, et fragile (j'en ai pété un après une chute sur le carrelage, bon ok il était vieux et bien bouffé par la transpiration touSSa mais quand meme :shock: )
Image

celui de la SNK797 est plus épais, plus rigide, plus costaud, c'est celui que j'ai sur ma toolwatch et malgré une utilisation parfois musclé il bronche pas msp_thumbup et lui de la transpiration il en a pris plein la gueule :angel4:
Image

et sur certains modèles on a droit au fermoir de base, sans boutons pressions :roll:
Image


En revanche, en "5", faut reconnaitre qu'il y a un modèle qui me fait méchamment de l'œil depuis quelques semaines :msp_drool:

Image

Image

ou la version cadran noir, je sais pô, j'hésite :think:

Image


moi c'est pour ça (aussi :angel4: ) que j'aime bien Seiko, leur production est tellement énorme et diversifiée, que c'est rare si on trouve pas un modèle attirant :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Reno » 09 Jan 2014, 19:18



Refusé, ce sont des promos. Regarde les prix d'origine, on est systématiquement dans les 150€ et plus (toujours pour des montres pas terrible d'ailleurs).

Par ailleurs, c'est typiquement ce dont je parle : sans vraiment chipoter, c'est pas "pas mal" de modèles, c'est dix fois le même (pas terrible), avec des variations. Faut pas pousser.

En tout cas, je ne fous pas 40€ là-dedans.



de 59 à 65 $ (ça fait de 44 à 48 euros, on est sous la barre des 50) :angel4:
et y en a 3 pages de plus : http://mywatcheshub.com/seiko-5-automat ... 20a&page=3


Même cas de figure, c'est du 150€ et plus, et je le répète, à quelques exceptions près, vraiment pas terrible (en tout cas, pas à mon goût).


Il y a plusieurs modèles que j'aime vraiment chez SEIKO, mais c'est systématiquement dans les 200~300€

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sans parler de cette excellente "Anniversary" citée plus haut, en-dessous des 200€ (je dois… résister :banging: )


Et pour en finir avec la tôle pliée

Image

non, vraiment, faut arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81550
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Amphibia » 09 Jan 2014, 19:27

Bizarre, aucun de mes bracelets Seiko n'est en maillons pliés... :icon_gratgrat:

Et ces Seiko 5 à moins de 50 euros sont très bien finies, avec un 7S26 dedans.
Leur prix réel n'est jamais au dessus de 100 euros, on en trouve généralement autour de 60 euros.
Mais tu as le droit de ne pas aimer :)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Reno » 09 Jan 2014, 19:41

Amphibia a écrit:Bizarre, aucun de mes bracelets Seiko n'est en maillons pliés... :icon_gratgrat:


Tu veux dire sur tes "SEIKO 5" ? (celles dont on parle) :icon_gratgrat:

Parce que sinon il n'y a rien de bizarre, il y a effectivement plein de SEIKOs avec des bracelets à maillons pleins (et parfois même la pièce de bout).


Et ces Seiko 5 à moins de 50 euros sont très bien finies, avec un 7S26 dedans.


J'échange un 7S26 avec un ST-16 chinois n'importe quand. Ce dernier est aussi fiable et robuste que le 7S26, a le stop-secondes et le remontage manuel… et je le trouve en outre un poil plus beau (mais là c'est subjectif).

Leur prix réel n'est jamais au dessus de 100 euros, on en trouve généralement autour de 60 euros.


Leur prix réel est au-delà de 150€ (en tout cas sur les liens cités en exemple).

Je pars pas en croisade, hein.

Je m'étonne juste de lire de manière récurrente qu'on trouve des SEIKOs neuves à moins de 50€.

On en trouve certes, mais en promo.

À moins que SEIKO ne fasse comme les marques champignons de la baie ou INVICTA et ne gonfle artificiellement ses prix (ce dont je doute ;) )


Mais tu as le droit de ne pas aimer :)


Je m'en réjouis :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81550
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar nic0 » 09 Jan 2014, 22:47

Reno a écrit:
Refusé, ce sont des promos. Regarde les prix d'origine, on est systématiquement dans les 150€ et plus (toujours pour des montres pas terrible d'ailleurs).

Par ailleurs, c'est typiquement ce dont je parle : sans vraiment chipoter, c'est pas "pas mal" de modèles, c'est dix fois le même (pas terrible), avec des variations. Faut pas pousser.

En tout cas, je ne fous pas 40€ là-dedans.


ce sont pas des promos, c'est le vrai prix des Seiko 5 :aras_qui:
au départ c'est une gamme peu onéreuse destinée aux populations d'asie (c'est pour ça qu'on ne les trouve pas en vente en france ou en europe), le vrai prix est plus proche des 50 euros que des 150 !
j'ai acheté ma 1ere Seiko 5 neuve en 2005 sur ebay, 40 euros
va faire un tour sur skywatches, creationwatches, mywatcheshub, ebay, ... et tous les autres sites sérieux qui proposent des seiko, celles de la gamme 5 commenceront toutes autour des 50 euros ;)

et si tu regardes attentivement, t'as des couronnes à 3h, à 4h, des boitiers polis, brossés, alternant les 2, microbillés, ronds 99% du temps c'est vrai (le 1% faisant exception étant la SNKK47 et ses dérivés) des cadrans noirs, blancs, bleus, or, gris, marron, des index en metal appliqués, des index cerclés remplis de lum, des chiffres romains, arabes, des aiguilles dauphines, glaives, batons, ... la date le + souvent à 3h mais sur certains modèle le jour de la semaine est à 6h, ...

après on aime ou pas, c'est un autre débat
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar nic0 » 09 Jan 2014, 22:55

Reno a écrit:
Leur prix réel n'est jamais au dessus de 100 euros, on en trouve généralement autour de 60 euros.


Leur prix réel est au-delà de 150€ (en tout cas sur les liens cités en exemple).

Je pars pas en croisade, hein.

Je m'étonne juste de lire de manière récurrente qu'on trouve des SEIKOs neuves à moins de 50€.

On en trouve certes, mais en promo.

À moins que SEIKO ne fasse comme les marques champignons de la baie ou INVICTA et ne gonfle artificiellement ses prix (ce dont je doute ;) )



perso j'ai l'impression que le prix réel auquel tu accordes tant d'importance est juste un argument marketing, comme les montres chinoises aux noms improbables qu'on retrouve parfois en vente sur certains sites avec une super méga ristourne (prix réel 500 euros, seulement 45 aujourd'hui) :angel4:
je pense que ce sont les sites de ventes qui gonflent artificiellement les prix "réels" des 5

en tout cas comme dis dans mon précédent message ça fait un bail qu'on trouve des seiko 5 neuves aux alentours de 50 euros, c'est promo toute l'année difus_banana
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Reno » 09 Jan 2014, 23:12

nic0 a écrit:perso j'ai l'impression que le prix réel auquel tu accordes tant d'importance est juste un argument marketing, comme les montres chinoises aux noms improbables qu'on retrouve parfois en vente sur certains sites avec une super méga ristourne (prix réel 500 euros, seulement 45 aujourd'hui) :angel4:


Ui ui, c'est ce que je disais.

À moins que SEIKO ne fasse comme les marques champignons de la baie ou INVICTA et ne gonfle artificiellement ses prix (ce dont je doute ;) )


C'est pas vraiment que j'y accorde de l'importance, c'est surtout que je ne pensais pas que SEIKO jouait à ce jeu-là.

je pense que ce sont les sites de ventes qui gonflent artificiellement les prix "réels" des 5


C'est, je te l'accorde, probable.

en tout cas comme dis dans mon précédent message ça fait un bail qu'on trouve des seiko 5 neuves aux alentours de 50 euros, c'est promo toute l'année difus_banana


Ouais, mais des pas terribles :aras_qui:

À quand la SSA167J à 50€ ? difus_angelic

Image

La tentation devient irrésistible :drool:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81550
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar balibalo1 » 10 Jan 2014, 11:13

1 er tu cites chrnograph.com qui est un des revendeur les plus cher de seiko en asie

en 2 tu sais tres bien que les prix affichés avec -30 voir -70 % sur pas mal de site c'est juste marketing ...les seiko 5 de base car il y a plusieurs gammes sont entre 40/50 € jusqu'a 100 €

les sites comme creationwatch avec leur "you save 200 € etc ...c'est de la flute

et pour revenir aux alpha parnis etc ...ca dure pas 10/15 ans comme les five et voir plus pour les five ...on entend parler de qq deboires sur ce site concernant ces marques ...les fives c'est rares
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: ALPHA DAY-DATE

Messagepar Reno » 10 Jan 2014, 11:43

balibalo1 a écrit:1 er tu cites chrnograph.com qui est un des revendeur les plus cher de seiko en asie


Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre… je n'étais passé que par lui jusqu'à présent ; à sa décharge, le service est impeccable et la livraison gratuite et rapide. Et je n'ai jamais payé de frais supplémentaires à l'arrivée, ce dont on a entendu parler sur le forum, avec d'autres vendeurs. Faut voir le prix global.

Je le citais surtout en référence parce que chez lui les prix sont indiqués "en clair", sans ces histoires de -65%

en 2 tu sais tres bien que les prix affichés avec -30 voir -70 % sur pas mal de site c'est juste marketing ...les seiko 5 de base car il y a plusieurs gammes sont entre 40/50 € jusqu'a 100 €


Je le savais pour d'autres marques, pas pour SEIKO. Ça me surprend un peu, mais bon, je le note. :msp_glare:

Ça m'inspire d'ailleurs la question suivante, si Mr Lee est "un des revendeur les plus cher de seiko en asie" et qu'on ne peut pas s'en servir comme référence (alors qu'il affiche des prix "nets", sans fausse remise), existe-t-il pour SEIKO un catalogue en ligne avec les prix moyens constatés, genre ce qu'on trouve sur le site français :

http://www.seiko.fr/collection-traditio ... te-sarb071


Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse difus_1 ça permettrait d'être fixé une fois pour toutes sur le tarif réel de ces modèles à 50€ :think:



les sites comme creationwatch avec leur "you save 200 € etc ...c'est de la flute


J'en prends bonne note


et pour revenir aux alpha parnis etc ...ca dure pas 10/15 ans comme les five et voir plus pour les five ...on entend parler de qq deboires sur ce site concernant ces marques ...les fives c'est rares


Ah ? Tu as des Alpha/Parnis depuis 10/15 ans ?

Pour Parnis, je ne peux pas me prononcer mais mes plus anciennes ALPHAs auront 6 ans cette année et ne montrent pas de signe de fatigue (ce qui ne veut pas dire qu'il ne leur arrivera jamais rien) et sur une quinzaine de montres achetées, seule une est en attente de réparation (la lady Datejust d'Emma Peel) ; sur WatchUSeek, il y a des propriétaires d'ALPHA qui en ont depuis bientôt 10 ans, qui se baignent avec et qui ne les épargnent pas particulièrement… comme quoi.


Sur les "5" et même sur des SEIKOs de gammes supérieures il y a aussi des problèmes. Peut-être pas autant qu'avec les ALPHAs, encore une fois je ne peux pas dire, j'ai une seule SEIKO et une douzaine d'ALPHAs. Et je n'ai eu de soucis sur AUCUNE de celles-ci.
Je suis même convaincu qu'il y a eu des retours sur des spring drive ou sur les Grand Seiko… il y a aussi des Philippe Dufour et des Audemars Piguet qui ont des soucis… on trouve toujours des exemples de mauvaises expériences sur le net.

SEIKO c'est bien aussi. D'ailleurs j'en ai une. J'en aurais peut-être même d'autres dans l'avenir.
Mais bon, ils ne sont pas parfaits partout.



Et pour en revenir à la remarque de départ, à 50€, une montre avec un bracelet en tôle, j'achète pas.
Tu veux acheter ? Achète, on est dans un pays libre (enfin il paraît :? )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81550
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités