Je reçois aujourd'hui la toute première Yonger à mouvement maison, la VERSAILLES (ref YBH 8341)
Sporty with an added touch of french elegance, this timepiece has been build as much for adventure as for everyday style.
Its glass casebooks gives you a sneak peak for its automatic movement.
Diameter: 42mm
Lugs: 24mm
Movement : Automatic
Case: 316L Stainless steel coated PVD Gold
Crystal: Mineral
Dial: White
Straps: Brown leather and deploying clasp
Functions: Hours, minutes, seconds, Date at 3 o’clock
Waterproof: 5 BAR
Reference : YBH 8341-03
Its glass casebooks gives you a sneak peak for its automatic movement.
Diameter: 42mm
Lugs: 24mm
Movement : Automatic
Case: 316L Stainless steel coated PVD Gold
Crystal: Mineral
Dial: White
Straps: Brown leather and deploying clasp
Functions: Hours, minutes, seconds, Date at 3 o’clock
Waterproof: 5 BAR
Reference : YBH 8341-03
(Pour une raison que j'ignore, seule la page en Anglais est encore accessible)
Premier constat au déballage, elle n'est pas si imposante que ça, malgré ses 24mm d'entrecorne (un choix bien curieux pour ce style de montre).

Le bracelet cuir est de toute beauté

Elle est arrivée dans une simple boîte en plastique.

La montre est arrivée en très bon état, mais par acquis de conscience, j'ai quand même retiré le bracelet pour passer un coup d'alcool à brûler sur les parties métalliques.

Comme je le disais au dessus, le bracelet est vraiment très très beau

Comme souvent chez Yonger, il est équipé de pompes courbes, pour coller à la carrure.

Conclusion, content d'avoir cette "première" Yonger équipée du mouvement maison.
Pour être tout à fait franc, c'est un modèle qui ne m'avait jamais particulièrement emballé, même à l'époque. Quel drôle de choix que ces chiffres arabes pour cette "Versailles". On se serait attendu à des chiffres romains, ou au pire à des index. Même chose pour la réserve de marche qui donne tout de suite un côté un peu sportif (là encore, pour un modèle plutôt habillé).
Le choix de la petite seconde (qui pour le coup est plutôt raccord) pour présenter ce nouveau mouvement 'haute fréquence' qui tourne à 28800 aph... on aimerait profiter du spectacle de la seconde fluide en grand.
Cette déclinaison particulière n'aurait en outre sans doute pas retenu mon attention (je ne suis pas fan du combo boîtier or + cadran blanc), mais en l’occurrence, je trouve que ça cadre plutôt bien avec le patronyme du modèle

En tout cas je suis content d'avoir ce modèle "historique" de la marque.