Il y a maintenant pas mal de temps que je me suis séparé de ma Royal Kontiki et sans dire que cette dernière me manque, bien qu'il ait s'agit d'une montre vraiment exceptionnelle...

...force est de constater qu'une "Four Hands" digne de ce nom fait désormais cruellement défaut à ma collection.
Quand l'occasion c'est présentée de faire l'acquisition de cette très jolie petite MontBlanc GMT je n'ai pas hésité une seconde, déjà par ce qu'au tarif auquel je je l'ai touché ça na se refuse pas, en suite par ce que je me suis dit que si ça ne matchait pas, je trouverai bien à faire un heureux ici bas.
En quelques mots si je dois décrire l'objet du délit:

Une finition de très haut vol: tout est parfait et d'une finesse exceptionnelle, les indexes, les peintures, tous les détails sont travaillés avec un soin absolument jubilatoire.
Le cadran est d'un blanc très légèrement écru subtilement nacré oscillant entre finit mat et granité sur lequel viennent se poser 4 chiffres et 8 pions Rhodiés, le contraste est

J'aime beaucoup la finesse de la carrure qui me rappel celle de la Jazzmaster Thinline et ce saphir "cheminée", bien que assez peu débordant, qui joue avec la lumière quand on observe la montre de 3/4.

Très joli strap en Alligator gris mat qui se marie à merveille avec l'ensemble, même si ce n'est pas forcément trop ma came.

La gravure du fond est tout simplement magnifique, moi qui aime bien voir les mouvements, là je suis malgré tout conquis

Au poignet, il s'agit d'une montre contenue et plutôt fine alors forcément... Ca va bien...

Pour finir, un petit shoot du Lum qui à l'instar du reste de la montre est tout en finesse.

En quelques chiffres:
Fonction: Heure-minutes-seconde-2eme fuseau centraux.
Diamètre: 40mm
Epaisseur: 11,7mm
Lug2lug : 47,8mm
Entrecorne : 20mm
Mouvement: MB24.05 (ETA 2893)
Étanchéité: 5 bars