Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Alors ... Iron Annie ou ... Zeppelin ?

Messagepar LeNissart » 26 Nov 2021, 11:43

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Si c'est pas trop cher, prends les deux :D

Elles ont deux styles assez différents pour se côtoyer sans se bouffer l'une l'autre :think:


Avec les réductions actuelles leur prix est raisonnable (183 € et 223 € chez Ocarat) mais je n'achèterai pas les deux, faut être sage :lol:


Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais mis dans la tête que Iron Annie ne faisait que des quartz :icon_gratgrat: et je viens juste de voir que non et suis tombé sur cette "Dessau" que je trouve superbe msp_love Mais c'est une 42 mm avec en plus des cornes assez longues, j'ai calculé 50 mm en tout :o et ça risque de faire beaucoup pour mon poignet :think: La Zeppelin, par contre, est en 40mm avec des cornes plus petites.


Bref ........ encore un casse-tête pour choisir :banging:



Perso j'ai 2 Junkers , 2 I-Annie (une automatique et une quartz) pour les deux marques et c'est identique pour la qualité de finition . De jolie montre abordable en auto et en quartz . Une petite préférence pour les I.Annie je l'avoue . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Alors ... Iron Annie ou ... Zeppelin ?

Messagepar M.Mitsuhirato » 26 Nov 2021, 15:01

Petite préférence pour la Zeppelin pour son côté plus "vintage" (j'aime bien les aiguilles) ; mais les goûts et les couleurs ...
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Alors ... Iron Annie ou ... Zeppelin ?

Messagepar Tictac40 » 26 Nov 2021, 21:29

ergel a écrit:Si je ne dis pas de bétise, il n'y a plus de production sous le nom Junkers, ça a du basculer sous le nom Iron Annie pour des soucis de trademark ou un truc dans le genre. Donc elle doit être renommée celle ci. Très sympachique en beige en effet !
La mienne je la trouvais superbe mais elle se plaçait mal sur mon poignet

Je viens d'aller voir et la voici dans sa livrée actuelle :
https://www.pointtec.de/ironannie/en/al ... haus/50605


Alors il y a un site et une boutique pour les montres Junkers ... ICI : junkers.de

De ce que j'ai compris il y aurait un lien avec la petite fille de Hugo Junkers le créateur des avions par en juger par le petit message que l'on lit sur les descriptifs des montres :

Charlotte Junkers

My great-grandfather, Hugo Junkers, revolutionized global aviation in the 1920s with his visionary innovations. Since then, the Junkers brand has stood for German quality work, reliability, steadfastness and simple elegance.

It is my deepest wish to enrich your everyday life with exactly these traditional values and inventive spirit through our Junkers watches.



Et pour le site pointtec.de qui vend les Zeppelin, les Iron Annie et les Bauhaus, d'après leur histoire on dirait qu'ils ont lancé en 1996 la production de montres sous le nom de Junkers pour le centenaire de la marque. Mais comme on ne les trouve plus sur leur site on peut supposer que la famille Junkers a repris les droits de production des montres à son compte :think:


Bref, quoiqu'il en soit ces montres allemandes sont toutes plus belles les uns que les autres avec je trouve une priorité donnée aux classiques et en plus elles ont un rapport qualité/prix plus qu'intéressant :P
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Alors ... Iron Annie ou ... Zeppelin ?

Messagepar ergel » 26 Nov 2021, 21:36

C'est le merdier dis donc. Des modèles identiques sauf logo sur deux marques différentes. Zarb comme truc.
M'enfin elles sont belles

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Alors ... Iron Annie ou ... Zeppelin ?

Messagepar Tictac40 » 26 Nov 2021, 21:43

ergel a écrit:C'est le merdier dis donc. Des modèles identiques sauf logo sur deux marques différentes. Zarb comme truc.
M'enfin elles sont belles

Oh, si on regarde bien il y a quand même quelques nuances entre la Junkers (ta bleu ou la cadran crème) et la Iron Annie et je trouve qu'il y a plus de "finesse" dans la Junkers.



M.Mitsuhirato a écrit:Petite préférence pour la Zeppelin pour son côté plus "vintage" (j'aime bien les aiguilles) ; mais les goûts et les couleurs ...

C'est vrai que cette aiguille ronde a un certain charme, elle est à la fois déroutante et originale ce qui donne tout son charme à ce cadran :P
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Précédent

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités