Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Avis Fréderique Constant

Messagepar Lambox » 19 Nov 2021, 19:50

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier message !
Je suis passionné de montres depuis environ 2 ans et j'aimerais me faire un beau cadeau d'anniversaire prochainement.
Je cherche une montre assez élégante style Omega Deville mais dans un budget de 1000€ environ. N'ayant pas assez pour une Omega, j'ai vu les montres Fréderique Constant (la CLASSICS HEART BEAT AUTOMATIC FC-310MS5B6 plus précisément).
Elle me plaît beaucoup mais je n'arrive pas à trouver d'avis concrets et de connaisseurs sur la montre, le mouvement, la qualité, etc...
Pouvez-vous donc m'aiguiller sur ce modèle ou m'en proposer d'autres du même style ? :D

Merci à vous et bonne soirée !!
Lambox
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Nov 2021, 19:19

Re: Avis Fréderique Constant

Messagepar Untel » 19 Nov 2021, 20:15

Bonjour et bienvenue sur le forum. :Canotier:

Le premier conseil que je donnerais c'est de bien faire le tour de ce qui est disponible dans les différentes marques avant d'acheter. Ça serait dommage de passer à côté d'une montre qui pourrait te plaire davantage.

Concernant Frédérique Constant, il n'y a pas de soucis de fiabilité.le mouvement de cette que tu nommé est un Sellita sw200 (rebadgé) qui est lui même un clone de l'eta 2824.2.

Par contre la marque fait payer trop cher ses montres, plus de 1000€ pour celle qui t'intéresse.
On trouve le même type de montres autour de 500 à 800€ chez des marques du même niveau. Hamilton par exemple.

Autre chose, le "coeur ouvert".
Assure toi que c'est vraiment ce que tu veux car on s'en lasser vite.
S'il ne s'agit que de voir le mouvement, on peut le faire par le fond transparent.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


cron