Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar Tictac40 » 06 Nov 2021, 21:51

quartzman91 a écrit:Je te recommande une Vostok série 58. Elles sont enfin revenues en stock, je vais m'en commander une avant qu'elles disparaissent de nouveau pendant un an.
:banging: :banging: :banging:

Image


Un look d'enfer msp_love ... 38 mm de large, 10 mm d'épaisseur ... pile-poil comme il faut :thumbsup:

Clair qu'à 68 $ USD c'est difficile de trouver mieux ...


C'est chez Meranom qu'il faut les acheter ces montres russes ? :think: Faut s'attendre à quoi avec la douane, juste les 20 % de TVA ou il y a d'autres frais ?
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar quartzman91 » 06 Nov 2021, 21:53

Aucune idée je n'ai pas commandé depuis que les taxes sont passées. Mais le colis en envoi normal mettait 2 mois à arriver.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar Tictac40 » 06 Nov 2021, 22:02

quartzman91 a écrit:Aucune idée je n'ai pas commandé depuis que les taxes sont passées. Mais le colis en envoi normal mettait 2 mois à arriver.

Waouh :o ... faut pas être pressé :mrgreen: ... je viens de voir ça sur leur site, colis recommandé mais 20-30 jours et jusqu'à 60 jours.

En tout cas elle est sympa cette p'tite russe :P
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar quartzman91 » 06 Nov 2021, 22:03

J'aime bien les cornes et la couronne en haut, et le style est celui des montres de poche russes des années 40.La zeppelin que tu convoites, j'ai un copain qui en a une depuis des années et elle est très bien aussi. Mais perso je préfère les montres sans date.Sans parler de l'originalité et du prix de la vostok qui est imbattable.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar quartzman91 » 06 Nov 2021, 22:07

Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar Tictac40 » 06 Nov 2021, 22:33

quartzman91 a écrit:J'aime bien les cornes et la couronne en haut, et le style est celui des montres de poche russes des années 40.La zeppelin que tu convoites, j'ai un copain qui en a une depuis des années et elle est très bien aussi. Mais perso je préfère les montres sans date.Sans parler de l'originalité et du prix de la vostok qui est imbattable.

Cette Bostok avec ces numéros dorés et ses aiguilles bleus a justement un petit air de famille avec la Zeppelin que j'aime bien, j'ai tout de suite repéré ça sur cette version :mrgreen: Pour les cornes style "cornes de vache" c'est une caractéristique des Vacheron Constantin 1955 et 1942 ;)

Par contre, si tu n'y as pas fait attention le boitier n'est pas en acier inoxydable mais en laiton (brass en anglais) chromé.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar quartzman91 » 06 Nov 2021, 22:50

Si j'ai vu qu'elle était chromée, mais c'est pas vraiment un problème vu que ça tient bien. C'est une montre habillée pas vraiment pour le sport. Ils ont aussi des montres habillées boitier acier de la gamme Classica. En fait la vostok 58 c'est l'entrée de gamme mais je trouve qu'elle est plus belle que leurs montres plus chères. L'année dernière elle devait couter moins de 50 euros fdpi.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar kascollet » 07 Nov 2021, 11:51

La Classica, c'est quelque chose.
On est vraiment sur une autre catégorie en termes de matériaux et de finition. Mention particulière pour le cadran blanc laiteux de la mienne.
Par contre, elle n'est pas petite avec ses 39mm. Pour moi, elle aurait été encore mieux à 37mm.
Pour Meranom, mon expérience (répétée) est très positive avec des colis reçus entre 10 jours et trois semaines après la commande, pas de taxe et des frais de port ridicules (3-4 euros). Je recommande les yeux fermés.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Une Orient classique ... oui, mais laquelle ?

Messagepar Tictac40 » 07 Nov 2021, 14:23

kascollet a écrit:La Classica, c'est quelque chose.
On est vraiment sur une autre catégorie en termes de matériaux et de finition. Mention particulière pour le cadran blanc laiteux de la mienne.
Par contre, elle n'est pas petite avec ses 39mm. Pour moi, elle aurait été encore mieux à 37mm.

Image


Je l'ai aussi repéré cette "Classica" et c'est vrai qu'elle est belle et très typée "années 60". Le cadran blanc crème de la tienne lui donne un charme supplémentaire difus_20 . Après reste ces 39 mm de diamètre :icon_gratgrat: , comme tu dis 37 mm auraient été plus adapté mais faut voir aussi en tenant compte des cornes.


kascollet a écrit:Pour Meranom, mon expérience (répétée) est très positive avec des colis reçus entre 10 jours et trois semaines après la commande, pas de taxe et des frais de port ridicules (3-4 euros). Je recommande les yeux fermés.

Merci pour ce retour d'expérience :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Précédent

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités