Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Je recherche !!

Messagepar Gér@rd » 07 Nov 2020, 12:43

SIRAP a écrit:Je suis étonne du fait que tu me parle d'un mouvement 7750 sur cette montre ?? 'ai sur une Breitling Chronomat ( de 1992) justement, en 2013 fait remplacer son mouvement (un 7750) parce que ceci/cela ... je site ; "echange du mouvement 17 rubis, obligatoire/ remplacé par un mouvement 25 rubis plus récent et plus performant/ la montre avait pris l'humidité.." (392.64 €) Breitling Besançon, par l'intermédiaire de Grenoble. Donc , sur la Chronomat , les trois sous cadrans , secondes /minutes /heures , sont positionnés 6/9/12 , non pas 3/6/9 comme la Zenith Primero,
Ce qui fait que tu me met le doute sur le mouvement de cette zenith !!!

Non (relis ma réponse) où ai-je dit qu'il y avait du 7750 sur les Zenith ? Ils ont leur propre mouvement maison (le El Primero) pourquoi diable voudraient-ils acheter des mouvements à ETA ? Je disais simplement que le ElPrimero tout comme le 7750 étaient des mouvements récents (ils sont d'ailleurs encore en production). Mais Zenith emploie des ElPrimero et celles que tu présentes aussi (au moins sur celle où on voit les photo du mouvement).

Pour la solidité/fiabilité (ElPrimero ou 7750) elle est sensiblement comparable. S'il t'ont changé un 7750 sur ta Chronomat c'est sans doute du au fait que dans une réparation ce qui coûte le plus c'est le temps de main d'oeuvre. Et comme le 7750 n'est pas très cher ils vont pas s'embêter autant le changer (ça ne coûte pas plus cher et ça facilite la vie au SAV). Ils t'ont mis un 7750 récent avec 25 rubis (normal c'est la production actuelle) mais ça ne change pas grand chose au niveau performances. Peut-être qu'un petit réparateur indépendant (mais très dur à trouver maintenant) aurait juste fait une révision standard et changé quelques pièces (et serait revenu moins cher).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Je recherche !!

Messagepar theTube » 07 Nov 2020, 14:09

@SIRAP

As-tu vu cette montre en vente dans l'espace BROC du forum d'en face (Le BROC, c'est le 1er Week-End de chaque mois, les annonces disparaissent le dimanche soir à minuit)
http://forumamontres.forumactif.com/t24 ... ssif-1950s
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Je recherche !!

Messagepar Gér@rd » 07 Nov 2020, 14:33

Elle est superbe mais là c'est de la pure vintage (années '50 et '60) et elle n'est pas automatique. Le calibre 146 (prédécesseur du ElPrimero) était en fait fabriqué par Martel. Bref, c'est un autre type de choix (entretenir une vintage)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Je recherche !!

Messagepar SIRAP » 16 Jan 2021, 23:10

Gér@rd a écrit:Elle est superbe mais là c'est de la pure vintage (années '50 et '60) et elle n'est pas automatique. Le calibre 146 (prédécesseur du ElPrimero) était en fait fabriqué par Martel. Bref, c'est un autre type de choix (entretenir une vintage)...


Bonsoir ,
comme je recherche, je trouve , mais cette fois ci , elle à une petite garantie,!!!
Une Zenith avec un mouvement zenith 156, boitier jaune !!! poussoir rectangulaire ,
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: Je recherche !!

Messagepar SIRAP » 28 Jan 2021, 00:19

Bonsoir les amis ,
je crois que je n'aurais jamais du venir sur un forum horloger !!! il y a tellement de belles choses !!

En attendant de passer voir la Zénith, je suis allé sur Ebay et j'ai attrapé une "Gigandet, un superbe chrono (plaqué) , poussoirs rectangulaires, mouvement Landeron 48, avec une echelle télémétrique , (je découvre !!) je n'en vois pas bien l'utilité ??? mais elle a le mérite de décorer le cadran en plus des deux autres !!!
Il n'y a que deux chiffres sur le cadran le 6 et le 12 ( super !!) et pas de pages d'écriture comme sur les nouveaux modéles, (Je trouve ca d'un gout.. ) des aiguilles fines et dorées , cadran "soleillé "superbe !!!
En fait , pour le prix , je n'y croyais pas trop , mais elle est superbe , et apres avoir redressé la partie qui s'enclanche dans le poussoir de départ du chrono, ( il avait du prendre un choc ), et etait enfoncé , si bien que le poussoir n'appuyait plus sur la piece qui fait démarrer le mécanisme ..

Il y a des choses assez curieuse , l'echelle tachymétrique, le cadran des minutes comporte , non pas 30 mais 45 minutes et dans celui ci, pour compter les communications téléphonique, à l'époque qui etaient fractionnées en 3 minutes, il y a des des divisions à 3,6,et 9 minutes !!!

Encore un point positif, par rapport à ma Breit qui pese 95 g, celle ci ne pese que 45 g , c'est tres agréable !!!
A part ca , en douze heures , elle n'a pas varié , et le chrono suit gentiment !!!

il y a quand meme une chose qui me chagrine , ayant démonté le poussoir, coté etanchéité, tant poussieres que liquide .... c'est la porte ouverte, ou il manque quelque chose ???
Bracelet à changer, et le plexi ne serait pas du luxe .

( je suis allé voir sur "Chrono 24" la meme, un zero de plus pour l'acquérir!!)

Image

La photo n'est pas tres valorisante...
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Précédent

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


cron