Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Je recherche !!

Messagepar Garcimore » 04 Nov 2020, 00:21

SIRAP a écrit:Merci pour vos précisions , Je suis arrivé à faire la bonne manip sur un autre post :)

Vu, c'est bien mieux. Mais tu continues à ajouter les balises [img], qui ne sont pas nécessaires si tu utilises les [resize], et restent visibles difus_ok
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Je recherche !!

Messagepar theTube » 04 Nov 2020, 09:45

SIRAP a écrit:Bonsoir à tous ,
Je recherche , et fait appel à vous .
Une montre (récente, voir neuve,) qui ressemble à celle-ci, avec poussoirs rectangulaires .
Merci pour vos conseils .
Image

A mon avis, le chrono que tu donnes en exemple c'est mécanique à remontage manuel
En chrono avec mvt auto et bicompax, c'est au dessus des 1000€ voire 1500€ mini si on trouve

On va donc commencer par la PP 5170, or jaune ou or rose.Avec cadran blanc compter à partir de 50 K€
Une version chez Zenith, très epurée mais pas de cadran clair (uniquement gris et brun)
https://www.luxurywatchesbrand.com/base ... h-classic/
Et tu as des bicompax dans le style chez Girard Perregaux, Glahütte Original, etc... mais c'est très très cher !

Plus de chance de trouver une vintage dans le style. Voir sur Chrono24, trouvé un modèle révisé vendu par un pro !

Ou alors, avoir 2 sous-cadran sans que ce soit un chrono (mais une indication jour et mois dans des sous-cadran rond)
L'aspect esthétique est conservé, mais pas la fonctionnalité (et il n'y a pas les poussoirs)
On est alors sur des montres emboités utilisation principalement un calibre Miyota 9122 (il y surement des équivalents chez Seiko et ETA)

Il y cela chez Lip
Image

Ou voir chez les micromarques ou campagnes KS.
Par exemple MELBOURNE :
Image
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Je recherche !!

Messagepar theTube » 04 Nov 2020, 09:48

theTube a écrit:
SIRAP a écrit:Bonsoir à tous ,
Je recherche , et fait appel à vous .
Une montre (récente, voir neuve,) qui ressemble à celle-ci, avec poussoirs rectangulaires .
Merci pour vos conseils .
Image

A mon avis, le chrono que tu donnes en exemple c'est mécanique à remontage manuel
En chrono avec mvt auto et bicompax, c'est au dessus des 1000€ voire 1500€ mini si on trouve

On va donc commencer par la PP 5170, or jaune ou or rose.Avec cadran blanc compter à partir de 50 K€
Une version chez Zenith, très epurée mais pas de cadran clair (uniquement gris et brun)
https://www.luxurywatchesbrand.com/base ... h-classic/
Et tu as des bicompax dans le style chez Girard Perregaux, Glahütte Original, etc... mais c'est très très cher !

Plus de chance de trouver une vintage dans le style. Voir sur Chrono24, trouvé un modèle révisé vendu par un pro !

Ou chrono seagull 1963 et variantes, mais pas de poussoirs carrés

Ou alors, avoir 2 sous-cadran sans que ce soit un chrono (mais une indication jour et mois dans des sous-cadran rond)
L'aspect esthétique est conservé, mais pas la fonctionnalité (et il n'y a pas les poussoirs)
On est alors sur des montres emboités utilisation principalement un calibre Miyota 9122 (il y surement des équivalents chez Seiko et ETA)

Il y cela chez Lip
Image

Ou voir chez les micromarques ou campagnes KS.
Par exemple MELBOURNE :
Image
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Je recherche !!

Messagepar SIRAP » 05 Nov 2020, 21:47

The tube ,
Merci à toi pour ton orientation !
Je suis passé voir chez Zenith, et c'est tout à fait dans le style que je recherche ..

Image

celle ci , pour guère plus d'€

Image

Mais avec toute les chinoiseries qui trainent , comment les reconnaitre ???
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: Je recherche !!

Messagepar Gér@rd » 06 Nov 2020, 09:46

SIRAP a écrit:Image Image

Mais avec toute les chinoiseries qui trainent , comment les reconnaitre ???

En l'absence de solides connaissances multiples dans le domaine (horlogerie, marché gris sur internet, contrefaçons...etc) et puisque le prix ne semble pas être un frein faut aller acheter ça en horlogerie/bijouterie ayant pignon sur rue (représentant officiel Zenith ou vendeur de vintages réputé style "Crésus") et éviter de chercher ça sur internet...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Je recherche !!

Messagepar SIRAP » 06 Nov 2020, 20:06

Ger@rd,
Merci pour tes conseils ,
La premiere ,sur mes photos, "El Primero Chronograph "avec un mouvement auto , me conviendrait , sur Chrono 24, mais vendeur particulier.. pas de papiers, peut etre pas révisée ???
Autre chose qui me chagrine, sur les premieres photos, elle est à l'arret , donc les secondes sont figées sur 11H47 22, mais sur celles de la présentation en boite , malgres l'avance de 5 mn ( 2h20 /2h25, )cette aiguille de seconde n'a pas décollé de 17, (ce serait le hasard que les deux photo aient été prise à la meme seconde ..?? :icon_gratgrat:
Elle est page 1 ligne 12 sur chono 24, si tu veut jeter un œil et peut etre me donner ton avis ;)
Cordialement .
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: Je recherche !!

Messagepar Gér@rd » 06 Nov 2020, 21:34

Pour les photos de la deuxième, la première série (montre arrêtée) indique : 11h 47mn 22sec et celle de la montre dans la boîte (après les photos du dos) 14h 25mn 16sec. Les petites secondes ne sont donc pas au même endroit (sur 22 puis sur 16) donc la montre a tourné. Le chrono lui est au repos (compteurs à zéro). Sinon les deux montres sont équipées d'un bel El Primero mais sont assez différentes :

La deuxième est une Zenith chrono automatique équipée d'un El Primero de type 400 (pas de fonction calendrier, juste un guichet pour le quantième). La première est équipée d'un El Primero de type 410 qui offre en plus un calendrier complet intégré comprenant les phases de la lune. Et de plus la chronomaster est aussi un chronomètre (précision certifiée COSC).

Vues sur les photos, elles me semblent authentiques. Je ne vois rien de suspect à première vue, ce ne sont pas des contrefaçons (du moins si la montre expédiée correspond à la photo). Les prix sont élevés (peut-être un peu négociables) mais c'est normal ce sont de très belles montres d'une excellente marque. Chrono24 est en place depuis pas mal d'années et doit tenir à sa réputation donc il n'a pas trop intérêt à laisser passer des transactions suspectes. Les 2 vendeurs sont en France (l'un est à Paris) et aucun n'a les papiers d'origine (la boîte c'est pas gênant). Je ne connais pas comment fonctionne Chrono24 (pour le paiement ils parlent de tiers de confiance). Pour ce genre de transaction souvent on propose au vendeur de se donner rendez vous chez un horloger vendant la marque (qui vérifiera) et si le vendeur se dérobe c'est très suspect. Evidemment vue la période actuelle faut attendre des jours meilleurs mais déjà un premier contact direct (téléphone) avec les vendeurs te ferait mieux "sentir" l'affaire.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Je recherche !!

Messagepar SIRAP » 07 Nov 2020, 10:43

Bonjour ,
De toute manière , je n'achète , (celle ci ou une autre) qu'après l'avoir eue en main !! et comme tu me le suggère, avec un contact préalable , ne serais-ce que pour faire du troc :)
Je vais essayer d'avoir des renseignements sur ces mouvements anciens, si il faut le réviser, voir le remplacer ?? je pense que Zenith comme les autres , ont un potentiel au de la duquel le remplacement est incontournable .
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: Je recherche !!

Messagepar Gér@rd » 07 Nov 2020, 11:00

Le Zenith ElPrimero (premier mouvement de chrono automatique comme le nom le dit :)) date de 1969 et c'est un des derniers mouvements de chrono mécanique "grand public" avec les Valjoux de la série 7750 (il y a eu par la suite Piguet et Rolex mais ça reste plus confidentiel). Dans le monde de l'horlogerie mécanique c'est donc un mouvement récent (tout est relatif) et tout à fait moderne (à l'époque Zenith conseillait une révision tous les 10 ans). A moins de tomber sur un spécimen bidouillé (mais alors pourquoi l'acheter ?) il n'y a aucune raison de le changer (peut-être juste certaines pièces comme au cours de toute révision si tu en fais faire une). Faudrait demander au vendeur la date de sa dernière révision.

Seul bemol la révision d'un ElPrimero n'est pas donnée et tous les horlogers ne la font pas forcement (la fréquence élevée du balancier impose une lubrification "à sec" d'après ce que j'ai compris). Je dirais qu'il faut compter aux alentour de 500 €...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Je recherche !!

Messagepar SIRAP » 07 Nov 2020, 12:07

Je suis étonne du fait que tu me parle d'un mouvement 7750 sur cette montre ??
J'ai sur une Breitling Chronomat ( de 1992) justement, en 2013 fait remplacer son mouvement (un 7750) parce que ceci/cela ... je site ; "echange du mouvement 17 rubis, obligatoire/ remplacé par un mouvement 25 rubis plus récent et plus performant/ la montre avait pris l'humidité.." (392.64 €) Breitling Besançon, par l'intermédiaire de Grenoble.
Donc , sur la Chronomat , les trois sous cadrans , secondes /minutes /heures , sont positionnés 6/9/12 , non pas 3/6/9 comme la Zenith Primero,
Ce qui fait que tu me met le doute sur le mouvement de cette zenith !!!
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités