Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

*** [Mini-Revue] Festina " Dual Time " ***

Messagepar LeNissart » 27 Mai 2018, 12:15

Bonjour à toutes & tous , difus_hibye

Je voulais vous parler de cette montre plutôt surprenante (pour moi ) qu'est la Festina Dual Time " (réf Festina 16078 )

Image Image

Festina est une marque peut estimer et bien souvent discréditer dans le milieu des amateurs et passionnés de montre . Marque qui souffre de son image de montres pas chères, bas de gamme et de qualité médiocre msp_sleep .

Image

J'ai acquis cette montre dans un lot acheté il y a un bien longtemps et n'aimant pas vraiment son look l'avais rangé dans une boîte et, je l'avoue, un peu oublier. Et puis, un jour en faisant du trie je retombe dessus . La pile du " 2 èm temps " ayant rendu l’âme je l’ouvre pour la changée et là ce fut une surprise .

Image Image

Honnêtement je ne pensais pas que l'on puisse miniaturiser à ce point un mécanisme manuel à remontage automatique :icon_eyes: . La taille du mécanisme à quartz est déjà impressionnant mais je reste plus impressionné par celui automatique . Je ne pensais pas cela possible sur un mouvement auto.

Image Image

Image Image

En plus cette montre est un vrai tank, elle n'a pas mal vécu (et souffert) et a toujours marché à la perfection sans jamais de problème . Sauf la pile qui a une durée de vie bien sûre . Je ne mettais jamais cette montre que, au début , je trouvais hideuse et puis , avec le temps , et la sagesse de l’âge :adodonic: peut être mon avis à changer . Voilà je ne sais pas si vous connaissiez cette montre et surtout ce niveau de miniaturisation du mécanisme mais j'espère que ce sujet vous aura intéressé. J'attend vos avis sur cette montre et sont étonnant mécanisme :thumbsup:

Ses caractéristiques :

- Boîtier de 47 mm , Entre-Cornes 24 mm , 54 mm De Cornes à Cornes , Aiguilles de type «  Chandelles « or , Date à 6 h , Couronne stylé avec logo , lunette fixe , Deuxième temp à 7 h . Son réglage se fait part une « tirette «  pas évidente à manipulé je dois l’avoué . Livré avec boucle déployante Siglée et guillochée .

PS: J'ai choisi le sous-forum " Montres Habillé " pour cette mini revue . Elle me semble la mieux indiquée. Si vous pensez qu'il faut la déplacé messieurs les modérateurs, libre à vous ;)
Image

" La vraie valeur d'un homme réside , non dans ce qu'il a , mais dans ce qu'il est " ❨Oscar Wilde 1854/1900❩

LeNissart
Malade

Re: *** [Mini-Revue] Festina " Dual Time " ***

Messagepar WalterWhite » 27 Mai 2018, 12:32

Elle fait un peu Marina Militare.
Sympa, et surtout originale !
WalterWhite
Passionné

Messagepar lau84 » 27 Mai 2018, 13:54

Image

Il équipe la montre de ma fille il mesure 17,2 mm de diamètre pour entrer dans une carrure qui en fait 24!
Mes revues c'est ICI

Image
lau84
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Reno » 27 Mai 2018, 15:13

Je connaissais ce modèle, il m'avait bien plu, à l'époque ;)

Mais je suis toujours resté à l'écart de ces montres à double-mouvement mécanique+quartz…

Pour le mouvement auto, ça doit être le même que j'ai dans ma lip Dark Maul :

Image

C'est vrai que c'est pas grand :)
Reno
Modérateur Global

Messagepar LeNissart » 28 Mai 2018, 12:23

Reno : "Mais je suis toujours resté à l'écart de ces montres à double-mouvement mécanique+quartz "

A bon :shock: ! et pourquoi :?:
Image

" La vraie valeur d'un homme réside , non dans ce qu'il a , mais dans ce qu'il est " ❨Oscar Wilde 1854/1900❩

LeNissart
Malade

Messagepar Reno » 28 Mai 2018, 12:38

Oh, uniquement parce qu'à l'époque où je cherchais des montres mécaniques, je ne voulais plus du tout entendre parler de quartz :)

Mais ça n'empêche que ce modèle en particulier m'avait tapé dans l'œil difus_blackeye

Et j'aime toujours beaucoup la forme du boîtier msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Mai 2018, 12:42

Je ne connaissais pas Festina avant LE fameux tour de France 1997.
Et je dois bien dire que ça ne me donne pas la meilleure image qui soit.
Sans doutes de bonnes montres... mais je ne me sens pas prêt à en avoir une.
:cry:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Untel » 28 Mai 2018, 16:15

Original la position du second cadran. :shock:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 28 Mai 2018, 16:26

Nico_le_Normand a écrit:Je ne connaissais pas Festina avant LE fameux tour de France 1997.
Et je dois bien dire que ça ne me donne pas la meilleure image qui soit.

Sans doutes de bonnes montres... mais je ne me sens pas prêt à en avoir une.
:cry:

Festina, c'est une vieille histoire (un peu mystérieuse), que j'avais abordée, il y a biiiiiiiien longtemps

Mais bon, je pense que c'est comme pour Invicta aux USA : ils ont une mauvaise réputation auprès des "amateurs", mais ils continuent à vendre à tire-larigot, alors ils doivent fondamentalement s'en foutre, puisque le modèle économique marche à plein.

Ça doit toujours être la marque la plus présente dans toutes les bijouteries de France et de Navarre… :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Kriko » 28 Mai 2018, 16:52

Sympa, je l'avais aussi repérée il y a quelques années (ou une variante), mais comme Reno, le double mouvement m'avait bloqué. Sûrement un a priori (et puis, on cumule quand même les obligations liées aux 2 mouvements).
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 229

Suivant

Retour vers Montres habillées