Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Cherche 3 aiguilles petite seconde.

Messagepar depeu » 27 Avr 2018, 13:55

Salut
Je sais pas si vous avez vu le film "Drive" avec Ryan Gosling, il porte une une montre qui paraît pas trop petite, une 3 aiguilles avec petite seconde, plutôt chic, mais qui passe bien malgré qu'il soit pas en costume.
Je compte pas m'identifier ni au personnage, ni à l'acteur, mais la montre m'a tapé dans l’œil.
J'ai cherché un peu en espérant trouver l'info et malheureusement, j'ai trouvé...
Image
https://braceletsmontres.wordpress.com/ ... ilm-drive/

Mais c'est hors budget, d'ailleurs, j'ai même pas cherché le prix...

Du coup, je suis à la recherche d'une montre dans cet esprit: sobre, cadran clair, 3 aiguilles, petite seconde, pas trop petite (il y à de belles vintage, mais en 36 maxi...) pas trop grosse...j'ai vu des Parnis et consort, mais en 44, non. Donc, dans les 40mm hors couronne.

J'ai trouvé quelques visuels de ça, mais pas de sites marchand
Image
https://uhrforum.de/noname-tangente-ori ... hau-t25716

Truc amusant, une des photos de la petite annonce Allemande à été utilisée pour l'article cité plus haut.

Il y a ça aussi dans le genre...mais cher:
Image

Il y à une Lip aussi, accessible, mais bof...
Image


Et puis, j'ai fini par tombé sur ça:


Image

Image

Il y à plusieurs versions, en noir c'est pas mal aussi.

Image

Ça vient de là:
https://www.oxygen-watch.com/fr/69-city-40-mm

Diamètre 39.5
Mouvement Seiko VD78

Test de "La Petite Trotteuse", elle rend mieux en vidéo je trouve :


Je disais 40mm, mais j'ai pas trop de repère dans ce style de montre (ouverture de cadran, tout ça...) pour vous donné une idée, je préfère largement une Sumo, une new Turtle ou une Monster à la skx007 que je trouve trop petite (les proportions Ø/hauteur certainement) alors qu'en même temps, je supporte bien une Luch mono aiguille avec un cadran noir...(assez petite mais très fine)

La seule que je pourrais essayer en boutique, c'est la Lip. Pour les Oxygen, j'ai trouvé que des boutiques à Paris et c'est pas mon quartier.

Donc voilà, est-ce quelqu'un en à une pour avoir son avis ? ou avez d'autres idée dans le style de la Patek...
Budget, le moins possible.. la Lip est à moins de 200, l'Oxygen à 180 mais il y à des plans à beaucoup moins, dans les 100.
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Re: Cherche 3 aiguilles petite seconde.

Messagepar theTube » 27 Avr 2018, 16:42

depeu a écrit:Budget, le moins possible.. la Lip est à moins de 200, l'Oxygen à 180 mais il y à des plans à beaucoup moins, dans les 100.


Bonjour
Tisell faisait des hommage de Nomos (mais plus dispo sur leur site, a chercher dans les PA). Rodina fait encore :

Image

A ces prix là pour la Lip c'est du quartz non ?
Tu n'a pas précisé si tu veux un mouvement automatique. Ce sera quartz ou automatique car a ma connaissance il n'y a pas de mouvement eco-drive ou solaire avec petite seconde.
Chez Seiko on serait au dessus du budget mais il y orient :

Image
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Cherche 3 aiguilles petite seconde.

Messagepar Tardigrade » 27 Avr 2018, 18:08

Les OXYGEN sont jolies.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Cherche 3 aiguilles petite seconde.

Messagepar LeNissart » 27 Avr 2018, 19:25

Perso j'en ai 2 , l'une difficile à trouvé a moins d'un gros coup de chance c'est là Rodina (ancien modèle ) la deuxième l'Orient Small Seconde et franchement les deux sont top .Que du plaisir à porté et regardé . Pour l' Orient le RQP + plaisir est imbattable . Le soucis c'est qu'en ce moment elle dur à trouvé en stock . Après c'est selon tes goûts ;)

Image


Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Cherche 3 aiguilles petite seconde.

Messagepar skopar » 27 Avr 2018, 21:56

La Rodina est vraiment très bien. J'en ai acheté une quelques jours après avoir rejoint MGN (un peu sous influence) et je ne le regrette pas.
C'est vrai qu'on la trouve moins facilement qu'à l'époque mais ne désespérons pas : il existe des alternatives sympas.
Elle est équipée d'un mouvement Seagull ST17, d'autres montres très proches sont équipées du 1731.
Sur la baie, on croise régulièrement des Parnis et des Debert équipées du1731 très ressemblantes à la Rodina. Il suffit de taper "Seagull watch", de cibler une fourchette de prix de 50 à 80 euros puis de chercher dans le résultat.
Elle est toujours fabriquée à l'identique sous un autre marquage : "Rider" compter 120 à 130 € chez Alie.
De marque native Seagull, maison d'origine du mouvement, pour 110 à 130 US$, il y a la D819-612 (http://www.good-stuffs.com/Sea-Gull-D819612-hand-winding-wrist-watch-thin-design_p_256.html) qui est encore plus attractive (je lutte depuis quelques semaines contre la tentation) : plus plate, mieux finie (si on en juge d'après les photos) et équipée du ST17.
Mon vécu se limite à la Rodina, je n'ai pas eu en main les Parnis, Debert, Rider et Seagull que j'évoque mais je suis convaincu que c'est sans grand risque pour le même mouvement et un look similaire.
Chez Alie, j'avais repéré des GuanQin auxquelles j'ai renoncée car trop proche de ma Rodina. Il en existe une déclinaison quartz dans une fourchette de 20 à 35 € et une version automatique avec réserve de marche en plus aux environs de 60 à 70€. En revanche j'ignore tout du mouvement des GuanQin et je ne les ai jamais eu en main.


Rajout ultérieur : J'ai oublié de mentionner la Beijing identique à la Rodina mais avec un marquage en chinois
http://www.good-stuffs.com/Beijing-Zhufeng-S-hand-winding-mechanical-watch-SB18-_p_235.html
à ma décharge, on explose le prix et on passe à 300€ pour avoir la même chose.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Cherche 3 aiguilles petite seconde.

Messagepar DandD » 27 Avr 2018, 22:42

Beijing a la réputation d'avoir une finition bien supérieur quand même....
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Cherche 3 aiguilles petite seconde.

Messagepar Untel » 27 Avr 2018, 23:01

En effet.
Reno en a une par exemple. Il en a fait une excellente revue. C'est là :arrow: viewtopic.php?f=12&t=5735#p140007

Il faut reconnaitre que c'est autre chose que Rodina par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Cherche 3 aiguilles petite seconde.

Messagepar depeu » 28 Avr 2018, 01:05

LeNissart a écrit:
Image


Celle la me plait bien, en plus mécanique contrairement à l'Oxygen et à la Lip, j'aime moins la version Bauhaus.
L'orient est jolie aussi. J'en ai jamais eu mais j'ai toujours bloqué sur le logo...Kronenbourg...Je suis moins fan des chiffres du cadran aussi, ce serait que des bâtons ou des bâtons et juste le 12 ça serait plus à mon goût.
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Re: Cherche 3 aiguilles petite seconde.

Messagepar Gér@rd » 28 Avr 2018, 07:17

depeu a écrit:
LeNissart a écrit:
Image


Celle la me plait bien, en plus mécanique contrairement à l'Oxygen et à la Lip, j'aime moins la version Bauhaus. L'orient est jolie aussi. J'en ai jamais eu mais j'ai toujours bloqué sur le logo...Kronenbourg...Je suis moins fan des chiffres du cadran aussi, ce serait que des bâtons ou des bâtons et juste le 12 ça serait plus à mon goût.

Pareil, on a exactement les mêmes goûts... msp_thumbup
Autant j'aime très moyennement la Rodina et la Nomos tangente inspirées du style bauhaus autant cette Rodina là je la trouve superbe. Elle puise sans soute son inspiration du côté de la Nomos Orion et me fait aussi penser à une Junghans.

Pour l'Orient, c'est un peu pareil, je la trouve très bien mais c'est vrai qu'ils auraient pu se faire un logo plus discret (ou au moins plus petit). C'est un truc qui m'a déjà provoqué un blocage pour plusieurs montres. Le pire que je connaisse c'est je crois le logo de Junker, ils arrivent avec ça des fois à gàcher complétement un malheureux cadran qui sinon serait parfait...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Cherche 3 aiguilles petite seconde.

Messagepar theTube » 28 Avr 2018, 08:44

Gér@rd a écrit:Le pire que je connaisse c'est je crois le logo de Junker, ils arrivent avec ça des fois à gàcher complétement un malheureux cadran qui sinon serait parfait...


Au moins Junkers fait des essais et quelques tentatives pour minimiser l'impact visuel du logo...

]Image

Pour en revenir à la problématique de départ, je trouve quand même etonnant que pour un design classique (2 aiguilles + petite seconde à 6 heures) le choix soit tellement restreint dans le low cost. Tisell + Rodina (clairement hommage a Nomos pour les deux marques) et Orient, et on s'arrete là. Ensuite, vers 400€ il y des Seiko puis depasser les 700€ pour les Hamilton Jazzmaster small second, et d'autres chez les suisses...

Je trouve que pour ce design en particulier, le terrain de chasse idéal c'est le vintage.
Par exemple denicher une tissot comme celle-ci :

Image
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités