Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

FOSSIL Modern Machine ME3083P

Messagepar Tardigrade » 31 Oct 2017, 23:15

Bon, j’imagine que je vais me faire lyncher (je dois aimer ça...), mais est-ce que vraiment de la merd’, est-ce que c’est juste trop cher pour ce que c’est, ou est-ce que c’est pas si mal que ça ?
Bon, je sais, Fossil et Diesel c’était un peu bonnet-blanc et blanc-bonnet pour moi... mais en dehors le l’image de marque de Fossil, pas très horlogère, est-ce vraiment à éviter ?

La mécanique est chinoise, c’est assumé et écrit dessus, mais c’est quoi ?

Image

Image

Image


Collection: Modern Machine
Type de Mouvement: Mécanique à remontage automatique
Taille du Boîtier: 50 mm
Matière du Bracelet: Cuir
Étanchéité: 5 ATM

J’ai peur d’avoir un peu honte d’avoir un truc comme ça au poignet, j’ai peur que ça fasse « beauf », mais paradoxalement j’aime bien l’esthétique de cette version, alors que je n’aimais pas les modèles précédents, avec les index en chiffres romains.

Dernière édition par Tardigrade le 01 Nov 2017, 09:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: FOSSIL Modern Machine ME3083P

Messagepar landrover » 31 Oct 2017, 23:27

Une sous marque de Zénith ... :icon_gratgrat:
landrover
 

Re: FOSSIL Modern Machine ME3083P

Messagepar Tardigrade » 31 Oct 2017, 23:34

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: FOSSIL Modern Machine ME3083P

Messagepar Kriko » 31 Oct 2017, 23:56

Pas vilaine, mais je ne suis pas fan des cadrans ouverts sur ce type de mouvement basique. Ils vendent ça combien?
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: FOSSIL Modern Machine ME3083P

Messagepar Tardigrade » 31 Oct 2017, 23:58

250 boules... quand-même.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: FOSSIL Modern Machine ME3083P

Messagepar Gér@rd » 01 Nov 2017, 07:51

Dans le genre chinoise de chez Fossil c'est effectivement pas la plus moche que j'ai vue...

Faudrait l'avoir en main pour juger vraiment de la finition, mais à première vue, si l'ensemble est effectivement lourdingue, le squelettage est surprenant d'élégance par rapport à celui traditionnel qu'on trouve sur les chinoises à 50/100€. Ils mettraient ça dans une montre de ville au boîtier bien sobre (de moins de 40mm) elle ne me laisserait pas indifférente...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: FOSSIL Modern Machine ME3083P

Messagepar Paflechat » 01 Nov 2017, 09:04

Loin d'être moche. Le look de la montre est plutôt réussi et fait son effet.
On est en droit d'attendre de Fossil un bracelet de qualité en toute logique(Fossil=maroquinerie), bien loin des bracelets chinois en carton bouilli.
De mémoire, il me semble que Fossil faisait des mouvements "maison" (on va dire qu'il on peut être une ligne d'assemblage ou quelque chose du genre) mais ce ne semble pas être le cas ici.

250boules c'est cher mais c'est le prix d'une "montre de marque"(en opposition aux marques de montres).
Perso j'irai la voir en boutique avant de craquer. Bruit du rotor, velouté du remontage manuel, reflet, qualitay du bracelet toussa toussa...
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: FOSSIL Modern Machine ME3083P

Messagepar Gér@rd » 01 Nov 2017, 09:46

Des mouvements maison chez Fossil, ça m'étonnerait quand même beaucoup... :icon_gratgrat:

Mais c'est possible qu'ils se soient accoquinés avec une boîte à HK pour leur fabriquer des séries propres dites "maison" avec une modif mineure sur un mouvement existant et gravure à eux sur le mouvement. Après tout d'autres marques suisses ne font pas autrement pour s'attribuer un mouvement existant en le déclinant avec leur propre nomenclature (chez Omega le mouvement de la Speed moon qui est un Lemania 1873 à la base devient alors un Omega xxxx...).

Mais là c'est vrai que (pour la Fossil de ce fil) le mouvement squeletté employé est très réussi (quelque soit sa provenance)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: FOSSIL Modern Machine ME3083P

Messagepar landrover » 01 Nov 2017, 10:10

A la différence que Lemania et Omega font partis du même groupe depuis 1932, bien avant la création du 27CH, association qui durera jusqu’en 1980 et qui est de nouveau valide depuis 1999.
Donc même si on n’en peut pas réellement parler de mouvement de manufacture pour le 1861, il est d’une époque où Lemania produisait des mouvements que Tissot et Oméga utilisaient quasi exclusivement et ce jusqu’a La fin des années 60.
landrover
 

Re: FOSSIL Modern Machine ME3083P

Messagepar scalp13 » 07 Nov 2017, 13:06

Tardigrade a écrit:Bon, j’imagine que je vais me faire lyncher (je dois aimer ça...), mais est-ce que vraiment de la merd’, est-ce que c’est juste trop cher pour ce que c’est, ou est-ce que c’est pas si mal que ça ?
Bon, je sais, Fossil et Diesel c’était un peu bonnet-blanc et blanc-bonnet pour moi... mais en dehors le l’image de marque de Fossil, pas très horlogère, est-ce vraiment à éviter ?

La mécanique est chinoise, c’est assumé et écrit dessus, mais c’est quoi ?

Image

Image

Image


Collection: Modern Machine
Type de Mouvement: Mécanique à remontage automatique
Taille du Boîtier: 50 mm
Matière du Bracelet: Cuir
Étanchéité: 5 ATM

J’ai peur d’avoir un peu honte d’avoir un truc comme ça au poignet, j’ai peur que ça fasse « beauf », mais paradoxalement j’aime bien l’esthétique de cette version, alors que je n’aimais pas les modèles précédents, avec les index en chiffres romains.

Je crois que la seule chose qui compte est de se faire plaisir, et que cela dure au delà du clic :)

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Blancpain Léman, Hebe Valjoux 7750, Vostok amphibia, 1963 et M222S de Sea-gull, Tisell Hulk ma préférée, Steinhart Ocean one black ceramic
Avatar de l’utilisateur
scalp13
Curieux
 
Messages: 54
Inscrit le: 26 Sep 2017, 00:53


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités