Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Y&B laboissiere ou T le locle??

Messagepar portoos_7 » 26 Juil 2017, 16:58

Bonjour a tous,

Voila ma petite question,

J’hésite grandement entre 2 montres, la le locle et la Y&B laboissiere.

Elles sont très similaires et finalement très peu d'ecart de prix(occasion tissot vs Y&B), d'ou ma question, laquelle selon vous est la plus interessante?

Car en fait la le locle est un classique mais la Y&B crée l'originalité par sa moins grande présence sur le marché, meme si les Fams la considererait comme une copie.
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: Y&B laboissiere ou T le locle??

Messagepar kes058 » 26 Juil 2017, 17:02

Je n'ai pas la culture horlogère de certain, mais quitte à choisir, je prendrai la LE LOCLE, qui est une valeur sur je pense...bien que la YB ai un certain charme...
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Y&B laboissiere ou T le locle??

Messagepar Reno » 26 Juil 2017, 17:58

portoos_7 a écrit:Bonjour a tous,

Voila ma petite question,

J’hésite grandement entre 2 montres, la le locle et la Y&B laboissiere.

Elles sont très similaires et finalement très peu d'ecart de prix(occasion tissot vs Y&B), d'ou ma question, laquelle selon vous est la plus interessante?

Car en fait la le locle est un classique mais la Y&B crée l'originalité par sa moins grande présence sur le marché, meme si les Fams la considererait comme une copie.



Alors JE PEUX répondre à la question, d'autant plus que j'ai la LeLocle :aloy:
Bon, c'est toute une histoire, cette montre, mais c'est un autre sujet.

Image

Image

Image

Image

La LeLocle est vraiment une très, très jolie montre habillée msp_sleep

Je l'avais prise à l'époque, car je lorgnais sur un autre modèle, totalement inaccessible : l'Omega Hour VIsion difus_angelic
que j'avais eu la grande chance de pouvoir essayer chez Médard à Versailles, et ça avait été un coup de foudre fulgurant msp_love

Image

… mais bon, à 5100 € le bout (nouveau mouvement manuf' Omega, initiant le nouveau positionnement de la marque), à l'époque, j'ai du revoir mes prétentions à la baisse, et je me suis donc rabattu sur la TISSOT.


Je le redis, la LeLocle est vraiment une montre superbe, pas très chère pour l'impression qu'elle dégage…


MAIS.

À un an près, j'aurais pris la Laboissière.

Image

Le mouvement Ambre est une merveille. Moins répandu que le 2824 qu'on retrouve un peu partout sur l'entrée/milieu de gamme suisse…

Niveau finition, comparé avec TISSOT, je dirais que c'est kif-kif…

La marque est Française (et ça, pour moi, c'est un gros plus).

Bref, la Laboissière serait sortie un an plus tôt, je l'aurais prise.

Mais ça ne retire rien aux qualités de la LeLocle qui je le redis, est aussi une très jolie montre.


Et si tu veux te rincer l'œil, je te recommande la revue de Untel :

viewtopic.php?f=3&t=4133#p97681

Image



Après, l'une ou l'autre, tu ne feras pas d'erreur, ce sont vraiment deux très belles montres habillées difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Y&B laboissiere ou T le locle??

Messagepar Untel » 26 Juil 2017, 19:17

Alors justement je peux MOI AUSSI répondre puisque j'ai une Yonger & Bresson la Boissiere.

Commençons par le début :
Reno a écrit:Et si tu veux te rincer l'œil, je te recommande la revue de Untel :

viewtopic.php?f=3&t=4133#p97681

Merci Reno. :Canotier:

Je confirme également que les deux montres ont de belles finitions. Seules quelques nuances de styles les différencient esthétiquement.
Coté notoriété c'est bien sûr la Tissot qui l'emporte. En comparaison la Y&B fait figure d'outsider.
Pourtant ses prétentions ne sont pas en reste :
Un mouvement propre à la marque garantie 5 ans, un sav efficace, un "fabriqué en France" qui n'a pas à rougir face au "Swiss made" de la Tissot, des finitions à la hauteur...

Principale différence, la Y&B à un boîtier de 42 alors que celui de la Tissot doit être de 38 voir 40 maxi. Reno pourra le confirmer.
Seuls regrets à mes yeux, le guichet de date qui aurait gag'e à être mieux travaillé et l'absence de marquage des minutes sir la Y&B mais ce n'est qu'un point de vue, ça n'enlève rien aux qualités de la montre.

Si tu en a la possibilité essaie les pour te rendre compte par toi-même.
Et si tu choisis la Y&B préfère e.montre pour un achat par internet. Le site appartient au groupe Ambre. Les promos y sont moins intéressante mais il n'y a aucun risque au moins.

Voilà. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Y&B laboissiere ou T le locle??

Messagepar Reno » 26 Juil 2017, 19:42

Ah, en y repensant, je rajoute un GROS avantage de la La Boissière par rapport à la LeLocle :

l'entrecornes.


  • 19mm pour la LeLocle :msp_cursing: (c'est pas pratique, limite super chiant, je parle d'expérience) ;
  • 22mm pour la La Boissière : c'est du standard difus_24 ➙ aucune difficulté pour faire valser les bracelets selon ses envies.

Je recommande au passage, quel que soit le modèle choisi, d'opter d'emblée pour le bracelet acier ; c'est toujours moins compliqué de trouver du cuir après coup, que de devoir repayer après coup un bracelet acier spécifique vendu "comme pièce" (souvent hors de prix).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Y&B laboissiere ou T le locle??

Messagepar kane86 » 26 Juil 2017, 20:05

Les deux montres que tu as choisi sont très sympa !
Je pencherais cependant du coté Tissot pour son mouvement ETA que tu pourras le cas échéant faire réparer ou réviser par un horloger lambda :ugeek:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: Y&B laboissiere ou T le locle??

Messagepar Maevalou » 26 Juil 2017, 21:14

J'aime bien la Le Locle, et un bracelet de 20 se monte sans problème :

Image
(Photo Itruc...)
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Y&B laboissiere ou T le locle??

Messagepar Reno » 26 Juil 2017, 21:30

Sans problème, non.

Un NATO passe, mais un cuir, pour peu qu'il soit un poil trop rigide, c'est foutu.

Crois-moi, j'ai suffisamment galéré avec ce modèle, et j'ai du me résoudre à racheter des bracelets en 19 :|

C'est pas la fin du monde, mais c'est à prendre en considération.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Y&B laboissiere ou T le locle??

Messagepar Maevalou » 26 Juil 2017, 21:45

Ok, disons qu'un Hirsch souple se monte ;)
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Y&B laboissiere ou T le locle??

Messagepar Reno » 27 Juil 2017, 08:31

Hoilà msp_sleep


Sinon, j'ai aussi eu de bonnes surprises avec des bracelets de montres publicitaires :msp_blink:

J'ai découvert que plusieurs d'entre elles avaient un entrecornes qui ne faisait qu'un "petit" 20mm… ça permet de récupérer les bracelets (parfois sympas) :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités