Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

[Revue] Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart

Messagepar Bastien-Atol » 20 Juil 2017, 10:59

Bonjour à tous,

une petite revue de ma dernière arrivée : la Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart (pour les amoureux des références exactes, c'est la T063.907.36.038.00) difus_banana

Image

Pour la petite histoire, repérée un midi dans la vitrine de l'AD, elle m'a trotté dans la tête toute la soirée...
Du coup, elle était mienne le lendemain ! msp_love

Commençons par les caractéristiques principales :

- boîtier en acier inox avec revêtement PVD or rose de 40 mm de diamètre (48 mm de corne à corne) et de 9.4 mm d'épaisseur
- verre saphir très légèrement bombé (le fond semble être un saphir également, même si je n'ai pas pu en être sûr)
- index appliqués et cœur ouvert
- étanchéité 30 m
- mouvement Powermatic 80 (base ETA 2824 si je ne m'abuse) disposant du stop seconde et du remontage à la couronne

Le mouvement, parlons-en (les empreintes digitales n'étaient pas fournies avec la montre :banging: ) :

Image

Il dispose de plusieurs qualités : réserve de marche de 80h (pas encore testée car je ne fais que la mettre ;)), précision qui semble pour le moment très bonne (ce que confirment un certain nombre de retours sur le net) et une finesse très appréciable, qui permet au boîtier de ne pas dépasser les 10 mm :thumbsup:

Image
On voit au passage la couronne siglée.

Le seul tout petit défaut de ce mouvement : le remontage manuel est moins doux que sur ma Swatch. C'est un détail car grâce à la grande RDM, je ne l'utilise que très peu.

Deuxième grosse qualité : le cadran.

Image

Guillochage au centre, discrets cercles concentriques en périphérie et aiguilles dauphines : personnellement, j'adore ! msp_love
J'ai conscience que c'est une montre classique (notamment dans cette livrée or rose - cadran blanc), mais elle colle parfaitement avec mon style. Le cœur ouvert m'a également séduit par son emplacement et le fait qu'il est cerclé de la même couleur que le boîtier et les index.

Image

Une photo prise avec un autre appareil et d'autres conditions de lumière pour mieux se rendre compte de la couleur du boîtier :

Image

Pour finir, des photos en situation :

Image

La taille est pour moi parfaite : il ne fallait pas plus grand, mais j'apprécie d'avoir une montre très lisible au poignet. Elle est en plus légère (environ 50 grammes) :thumbsup:

Image

J'ai enlevé le bracelet d'origine (d'une qualité correcte, avec un fermoir papillon lui aussi avec revêtement PVD or rose) pour mettre un cuir plus court. J'attends un cuir imitation croco plus clair pour changer un peu :koggy:

Image

Pour finir cette présentation, je suis ravi : montre bien finie, classique mais avec une touche d'originalité et qui est très agréable à porter. Elle passe avec beaucoup de choses (et en plus, il me manquait un cadran blanc msp_lol )
Pour ne rien gâter, je l'ai touchée à un prix intéressant grâce aux soldes (je pense qu'au prix public de 695€, elle est un peu chère... Mais en soldes, le rapport qualité prix devient très intéressant difus_banana )

Image

N'hésitez pas si vous avez des questions et merci de m'avoir lu :Canotier:
Dernière édition par Bastien-Atol le 27 Aoû 2017, 13:33, édité 1 fois au total.
Bastien-Atol
Malade
 
Messages: 589
Inscrit le: 21 Aoû 2015, 19:28

Re: [Revue] Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart

Messagepar Reno » 20 Juil 2017, 11:02

C'est très très TRÈS beau :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart

Messagepar Bastien-Atol » 20 Juil 2017, 11:10

Reno a écrit:C'est très très TRÈS beau :msp_huh:


Merci :Canotier: C'est vrai qu'elle se laisse regarder msp_love
Bastien-Atol
Malade
 
Messages: 589
Inscrit le: 21 Aoû 2015, 19:28

Re: [Revue] Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart

Messagepar lautromi » 20 Juil 2017, 11:11

merci pour cette revue. Je complète avec une vidéo youtubesque où l'on peut voir son petit coeur qui bat

Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [Revue] Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart

Messagepar Bastien-Atol » 20 Juil 2017, 11:18

Merci pour la vidéo :thumbsup:

Je sur-complète avec le lien vers la boutique Tissot où l'on peut voir notamment les différentes versions qui existent :

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-tradition-open-heart-3-1.html
Bastien-Atol
Malade
 
Messages: 589
Inscrit le: 21 Aoû 2015, 19:28

Re: [Revue] Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart

Messagepar Rico » 20 Juil 2017, 11:45

Je suis pas fan des " open heart " mais là ça lui va comme un gant. :thumbsup:
Elle est vraiment élégante, la classe... msp_love
Félicitations !!!
Avatar de l’utilisateur
Rico
Malade
 
Messages: 628
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:45
Localisation: L.A.

Re: [Revue] Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart

Messagepar Bastien-Atol » 20 Juil 2017, 12:09

Rico a écrit:Je suis pas fan des " open heart " mais là ça lui va comme un gant. :thumbsup:
Elle est vraiment élégante, la classe... msp_love
Félicitations !!!


Merci :Canotier:

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi content d'une acquisition :TFR268:
Bastien-Atol
Malade
 
Messages: 589
Inscrit le: 21 Aoû 2015, 19:28

Re: [Revue] Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart

Messagepar Bastien-Atol » 26 Juil 2017, 21:23

Nouveau bracelet

Image

Acheté un peu sur un coup de tête, ce nato 2 brins rend finalement plutôt bien :blob8:
Bastien-Atol
Malade
 
Messages: 589
Inscrit le: 21 Aoû 2015, 19:28

Re: [Revue] Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart

Messagepar Reno » 26 Juil 2017, 21:36

Ah oui, très bien difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart

Messagepar Fana » 02 Aoû 2017, 11:27

Merci pour le partage, elle a du chien cette montre !
Sur le P80 je regrette juste le rotor que je ne trouve pas très beau, surtout sur une montre comme ça (mais bon comme on les porte rarement à l'envers ce n'est pas très grave) !
J'ai le même sur ma PRS516 et je suis à +2sec/jour.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités