Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Avis sur Baume et Mercier Clifton

Messagepar WorldTraveller » 08 Juin 2017, 13:38

Salut les amis :coucou:

J'ai un petit cousin qui souhaite se payer une belle montre classique et il me demande mon avis sur la Baume et Mercier Clifton 10278.
Image
Je ne connais pas trop la marque et les retours sur ce modèle. j'ai trouvé sur thewatchobserver un retour plutôt positif sur la gamme clifton mais si quelqu'un avis ou un retour je suis preneur.

D'avance merci :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Avis sur Baume et Mercier Clifton

Messagepar landrover » 08 Juin 2017, 14:50

Si il ne compte pas la revendre un jour, c'est une Super Montre :thumbsup:
La marque est souvent mal aimée mais ils font des produits avec une bonne finition et à prix "plutôt raisonnable".
C'est un choix raisonné et raisonnable pour qui souhaite acquerir une montre pour de nombreuses années.
landrover
 

Re: Avis sur Baume et Mercier Clifton

Messagepar Gér@rd » 08 Juin 2017, 15:42

Avec la marque il n'y pas d'état d'âme à avoir... c'est une très ancienne marque suisse qui a fait dans le temps des modèles côtés (comparable à Longines par exemple). C'est vrai que cette marque a moins la côte auprès des puristes depuis pas mal d'années mais pour en acheter une c'est seulement une question de goûts...

Perso j'aime bien ce modèle Clifton (très réussi je trouve). A l'intérieur c'est un ETA 7751 qui est une variante "calendrier" du 7750. Et c'est très ancien et largement éprouvé (pas de soucis de fiabilité).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Avis sur Baume et Mercier Clifton

Messagepar WorldTraveller » 08 Juin 2017, 16:24

Oui elle est réussi mais ça fait cher pour un 7750 même amélioré non? Pour ce tarif, tu peux toucher une jlc master control ou une zenith monphase. Je crois que c'est ce qui lui plait.
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Avis sur Baume et Mercier Clifton

Messagepar landrover » 08 Juin 2017, 17:18

C'est quand même un peu (beaucoup) moins chère, au moins sur le gris ... 3400, 4800, 6000 dans l'ordre

Baume et mercier Clifton ... http://www.orologeriabodoni.com/baume-m ... _3611.html
Zénith Élite Captain Moonphase ... http://www.orologeriabodoni.com/zenith- ... _1138.html
JLC Master ultra thin Moon ... http://www.orologeriabodoni.com/jaeger- ... _1232.html
landrover
 

Re: Avis sur Baume et Mercier Clifton

Messagepar Ladislas » 17 Juil 2017, 08:01

Je trouve les B&M Clifton particulièrement réussies. Mais un peu "overpriced".
La question de la revente doit toujours se poser me semble t'il ; même si ce n'est pas dans l'optique de départ. On n'est jamais à l'abri d'un changement d'avis, d'une CHI ou autre...
Les deux problèmes avec B&M sont là : le tarif de départ trop élevé et la possibilité de revente, ces deux points étant liés à sa faible côte "prestige".
Sinon, effectivement les Clifton sont superbes. La 41 petite minute aiguilles bleues me tente beaucoup.

Je ne connaissais pas Bodoni. Est-ce fiable ? Quelqu'un a testé ce site ? Vos réponses m'intéressent car je n'exclue pas de craquer.
Ladislas
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 Juin 2014, 21:10

Re: Avis sur Baume et Mercier Clifton

Messagepar landrover » 17 Juil 2017, 08:31

Deja commandé chez eux une Monaco, aucun problème ... expédition rapide, ne pas oublier les 100 euros de livraison mais les prix sont très attractifs.
landrover
 


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités