Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: YONGER & BRESSON "SAUMUR" • YBH 8559-22M

Messagepar Reno » 15 Avr 2017, 22:00

landrover a écrit:On a pas tous les mêmes références ... :mrgreen:


:shock:

J'aime bien TRUST (sans être un grand connaisseur), mais je ne connaissais pas du tout ce morceau :shock:


Excellent :lol:


La vache, il avait l'air remonté, le Nanard… on sait pourquoi il a rendu un tel hommage vibrant à cette belle ville ? :msp_blink:

Il parle de garnison… des souvenirs douloureux de service militaire, peut-être ? :msp_bored:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81508
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "SAUMUR" • YBH 8559-22M

Messagepar Reno » 15 Avr 2017, 22:10

Steve-Warson a écrit:Belle revue, belles photos, comme d'hab :icon_respect:
Je suis comme toi, je préfère et de loin la version acier... la version plaquée or fait quand même très cheap (limite perron made in Ali :o ).


Ben… c'est un peu ça :?

Le coté tout acier est plaisant, et moi qui ne suis pas fan des squelettes en générale, je la trouve pas mal cette Y&B.
Le fond plein n'est quand même pas si dérangeant (c'est pas un calibre Bréguet ou Patek :roll: ).


Ben surtout pour le côté "squelette"… l'intérêt, c'est quand même qu'on puisse voir au travers, ne serait-ce qu'un peu :

Image

Image

Image

Avec un fond plein, forcément, on y paume :msp_glare:


Je ne sais pas combien tu l'as payée :icon_gratgrat: mais si c'est pour l'échanger contre la plaquée or, mon choix serait vite fait... je garde.


Juste en dessous de 100 € fdpi … c'est pas dingue, mais honnêtement, si je compare avec la Chinon que j'avais touché à moins de 68€, on n'est pas au niveau :|

Nan mais de toute façon les version dorées m'emballent nettement moins… alors si je la renvoie, c'est pour me faire rembourser, et je devrais faire une croix sur ce modèle :|


Curieux le marquage CE sur le boitier. A ma connaissance, il n'y a aucune directive européenne sur les montres mécaniques, qui ne sont pas considérées comme produit dangereux pour la santé. Ils sont quand même sacrément farceurs ces chinois :occasion18:


Ouais, c'est bizarre… ou alors ça veut dire autre chose… mais en tout cas c'est la première fois que je vois ça sur une Yonger 'moderne'… ou alors ils ont une gamme genre montres d'abonnement façon lip Sensemat… parce que c'est un peu à ça que ça me fait penser quand je l'ai en main… en ce qui concerne le boîtier, on est très très loin du ressenti habituel, en terme de qualité :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81508
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "SAUMUR" • YBH 8559-22M

Messagepar Reno » 15 Avr 2017, 22:24

Bon, je viens d'essayer de dévisser le fond pour en savoir plus…

Que pouic.

Ça a failli me faire le même gag que sur la Javelle… comme il y avait des encoches, je pensais que c'était un fond vissé : il n'en est rien !
Il y a une encoche :affraid: c'est un fond clipsé, comme sur les quartz…

Du coup je n'ai pas insisté, mais j'ai regardé la masse comme j'ai pu à travers les platines… ça ressemble ÉNORMÉMENT à celle qu'il y a dans ma Winner Caliper…

Image

Image

Ma main à couper que c'est un chinese standard squelette à l'intérieur :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81508
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "SAUMUR" • YBH 8559-22M

Messagepar Steve-Warson » 15 Avr 2017, 22:31

J'ai fait une recherche sur Internet... nulle trace de ta montre. On retrouve bien la dorée cheap mais jamais la tienne...
A mon avis, elle ne fait pas partie du catalogue de la marque... C'est une chinoiserie sur laquelle Y&B a mis sa marque, certainement comme montre "cadeau" (entreprise, abonnement...). Ce qui explique les indications fantaisistes du fond... (CE, pas d'étanchéité, pas de référence au matériau...).

Ca fait quand même chère pour une chinoiserie a fond clipsé :(

Je ne pense pas que tu porteras cette montre avec plaisir :cry: ça vaut peut-être un retour à l'envoyeur et une lettre bien sentie à Y&B :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: YONGER & BRESSON "SAUMUR" • YBH 8559-22M

Messagepar landrover » 15 Avr 2017, 22:32

Reno a écrit:
landrover a écrit:On a pas tous les mêmes références ... :mrgreen:


:shock:

J'aime bien TRUST (sans être un grand connaisseur), mais je ne connaissais pas du tout ce morceau :shock:


Excellent :lol:


La vache, il avait l'air remonté, le Nanard… on sait pourquoi il a rendu un tel hommage vibrant à cette belle ville ? :msp_blink:

Il parle de garnison… des souvenirs douloureux de service militaire, peut-être ? :msp_bored:


J'me suis posé la même question en réécoutant :icon_gratgrat: ... visiblement une interdiction de concert, tel est la légende ... sinon
landrover
 

Re: YONGER & BRESSON "SAUMUR" • YBH 8559-22M

Messagepar Reno » 15 Avr 2017, 22:41

Steve-Warson a écrit:J'ai fait une recherche sur Internet... nulle trace de ta montre. On retrouve bien la dorée cheap mais jamais la tienne...
A mon avis, elle ne fait pas partie du catalogue de la marque...


Hm, même conclusion.

C'est une chinoiserie sur laquelle Y&B a mis sa marque, certainement comme montre "cadeau" (entreprise, abonnement...). Ce qui explique les indications fantaisistes du fond... (CE, pas d'étanchéité, pas de référence au matériau...).

Ca fait quand même chère pour une chinoiserie a fond clipsé :(


Ouais, c'est ce que je me dis aussi :|

'tain, ça fait chier, c't'histoire :msp_crying:

Je ne m'attendais pas à un coup de ce genre… j'étais tellement content d'avoir pu mettre la main sur cette version :evil:


Je ne pense pas que tu porteras cette montre avec plaisir :cry: ça vaut peut-être un retour à l'envoyeur et une lettre bien sentie à Y&B :twisted:


Pfff… ouais, c'est ce que je me dis.

Par contre, sur ce coup-là, Yonger n'y est pour rien… c'est Showroom qui écoule ces rogatons :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81508
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "SAUMUR" • YBH 8559-22M

Messagepar Reno » 15 Avr 2017, 22:43

landrover a écrit:J'me suis posé la même question en réécoutant :icon_gratgrat: ... visiblement une interdiction de concert, tel est la légende ... sinon


Ouais, je suis tombé sur le même article en faisant la recherche tout à l'heure…

En tout cas, le morceau dépote :Whaxatk:

Les Saumurois ont du apprécier :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81508
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "SAUMUR" • YBH 8559-22M

Messagepar landrover » 15 Avr 2017, 22:45

Reno a écrit:Par contre, sur ce coup-là, Yonger n'y est pour rien… c'est Showroom qui écoule ces rogatons :msp_glare:


Tu penses réellement que Showroom a installé un atelier d'assemblage de Yonger au troisieme sous sol de ses locaux :icon_gratgrat:
landrover
 

Re: YONGER & BRESSON "SAUMUR" • YBH 8559-22M

Messagepar Reno » 15 Avr 2017, 22:49

Nan, mais ce que je veux dire c'est que si ces modèles ne sont pas destinés au marché français, et que Showroom les refourgue lors d'une vente, le fabricant n'y peut pas grand chose difus_8
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81508
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "SAUMUR" • YBH 8559-22M

Messagepar babble » 16 Avr 2017, 14:28

Je comprends ta déception, et garder une montre qui ne te déçois ne sera jamais une satisfaction. Je pense que tu es obligé de la renvoyer.
Quand je vois en plus la tronche du mouvement fini à la serpe et surtout l'extrémité martelée de l'aiguille des minutes, je me dis que la renverrais aussi.
Image
Dommage car ce qui reste du cadran en métal brossé et les index appliqués étaient plutôt réussis.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités