Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

[REVUE] ETERNA Royal KonTiKi

Messagepar lau84 » 10 Avr 2017, 22:44

---E-TER-NA---
Trois syllabes qui engendrent un imaginaire riche, un univers qui commencerait à Baudelaire pour se finir à Dylan Thomas...
C'est dire si ce simple mot peut à lui seul déplacer des montagnes dans mon esprit.
...Kon TiKI, rien de moins que le dieu du soleil au pays Inca...
Voilà je trouve que c'est une belle introduction pour annoncer ce qui va suivre et qui est sans conteste l'une de mes plus belle pièce horlogère.
La découverte de l'objet dans son écrin est déjà une aventure en sois. A l'intérieur d'une boite bleu turquoise (référence au bleu du pacifique que l'Expedition KontiKi traversa pour arriver sur l'ile de Tuamotu en Polynésie) se trouve un présentoir en bois précieux habillé de cuir beige sur sa partie supérieur. Un bien joli paquet... pour une superbe montre...

Image

Une très belle réalisation disais-je... c'est un euphémisme...
Je comprendrait qu'on ne soit pas sensible à cette ligne très anguleuse, mais moi je la trouve juste magique.
Au de-la des lignes, les finitions sont également magistrales. L'ensemble est un savant assemblage de faces polies, brossées ou encore micro-billées. C'est tout simplement sublime...

Image

Image

Image

Image

L'une des choses qui frappe le plus au premier regard c'est l'impression d'absence de verre. l'AR est tellement efficace que même en plein soleil on ne distingue qu'une blafarde tache bleu en lieu et place de ce qui aurait été un spot éblouissant sur un verre non traité

Image

Image

Image

Un mouvement de manufacture, voilà quelques mots à même de faire rêver nombre de passionnés d'horlogerie. Il participe grandement à l'univers onirique de la Royal. Eterna ne pouvait décemment pas l'enfermer sous un fond plein. Il trône donc fièrement pour le plus grand plaisir des yeux sous son Saphir et c'est un véritable enchantement.

Image

Image

Image

Image

Image

S'enfoncer dans les aspects miniatures de cette montre est un régale qui met en évidence le soin porté aux détails et à la finition. J’accorde beaucoup d'importance au choix de la couronne, je trouve que cet appendice incarne à lui seul tout une partie du caractère de la montre. Sur la Royal c'est une véritable réussite, aussi bien dans sa sculpture que dans sa finition, un poli parfait alternant avec des rainures micro-billées. Le traitement du logo est à lui seul simplement hallucinant...

Image

Image

Les aiguilles aussi sont un élément d'une grande importance à mes yeux. En super macro elle laissent apparait un traitement brossé sur la face principale et des bords biseautés polis. Ces détails sont à peine perceptibles à l’œil nu et font toute la richesse d'un garde temps de ce type.

Image

Image

Image

Au poignet ça ne fait pas vraiment tâche :aras_qui: ...Très équilibrée dans son ensemble, la montre est d'une grande classe et ...me va bien... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Le lum est une association fort sympathique de vert (bleuté) pour les aiguilles et jaune-vert pour les indexes.

Image

Aller, je me tais pour laisser la place à la dernière série de photos prise en extérieur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par lau84 le 11 Avr 2017, 15:54, édité 6 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5102
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Revue ETARNA Royal KonTiKi

Messagepar Delaney » 10 Avr 2017, 22:50

Magnifique revue d'une montre splendide msp_love !!
Bravo et félicitations :thumbsup:
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Avatar de l’utilisateur
Delaney
Malade
 
Messages: 957
Photos: 0
Inscrit le: 16 Aoû 2012, 11:21

Re: Revue ETARNA Royal KonTiKi

Messagepar neokony » 10 Avr 2017, 22:51

Splendide msp_love msp_love msp_love superbes photos et merci pour la revue :thumbsup:
neokony
 

Re: Revue ETARNA Royal KonTiKi

Messagepar lau84 » 10 Avr 2017, 22:54

neokony a écrit:Splendide msp_love msp_love msp_love superbes photos et merci pour la revue :thumbsup:

:Canotier: Je savais que tu l'attendais...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5102
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [REVUE] ETARNA Royal KonTiKi

Messagepar monsieurbaron » 10 Avr 2017, 22:56

lau84 a écrit:---E-TER-NA---
Trois syllabes qui engendrent un imaginaire riche,



A tel point que le titre ne reprend pas les 3 syllabes en question...
Tsssss :roll:
monsieurbaron
 

Re: [REVUE] ETARNA Royal KonTiKi

Messagepar Untel » 10 Avr 2017, 23:03

Somptueuse cette revue, les photos sont superbes. A l'image de la montre. difus_ok


Et oui, le titre... ETARNA. :mrgreen:
J'ai cru à un jeu de mots au début.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] ETERNA Royal KonTiKi

Messagepar lau84 » 10 Avr 2017, 23:06

C'est corrigé. msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5102
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [REVUE] ETARNA Royal KonTiKi

Messagepar landrover » 10 Avr 2017, 23:08

Belle Revue et belle montre :thumbsup: ... on ressent bien ton engouement pour cette Kontiki, digne du tolier du Bar d'en face lorsqu'il aborde le dernier Zénith Mikrograph EP21 :aras_qui:
landrover
 

Re: [REVUE] ETARNA Royal KonTiKi

Messagepar monsieurbaron » 10 Avr 2017, 23:12

landrover a écrit:Belle Revue et belle montre :thumbsup: ... on ressent bien ton engouement pour cette Kontiki, digne du tolier du Bar d'en face lorsqu'il aborde le dernier Zénith Mikrograph EP21 :aras_qui:


Ouais, non, quand même pas.
Là on a Baudelaire et de l'autre côté on a Biver.
Les Fleurs du mal ou le Père Castor, faut reconnaître que c'est pas pareil. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: [REVUE] ETARNA Royal KonTiKi

Messagepar lau84 » 10 Avr 2017, 23:17

monsieurbaron a écrit:
landrover a écrit:Belle Revue et belle montre :thumbsup: ... on ressent bien ton engouement pour cette Kontiki, digne du tolier du Bar d'en face lorsqu'il aborde le dernier Zénith Mikrograph EP21 :aras_qui:


Ouais, non, quand même pas.
Là on a Baudelaire et de l'autre côté on a Biver.
Les Fleurs du mal ou le Père Castor, faut reconnaître que c'est pas pareil. :mrgreen:


Espèce d'enfoiré t'as pas le droit de venir pourrir mon topic! :antp:
Moi qui fait des efforts louables pour faire rêver le lecteur. :aras_qui:
Dernière édition par lau84 le 10 Avr 2017, 23:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5102
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités