Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: PEQUIGNET RANELAGH Modèle 4900733

Messagepar Tardigrade » 05 Mar 2017, 16:29

C'est pas grave en soit qu'il soit 'moche'...
C'est plus grave qu'il soit 'moche' et mis en évidence...
C'est encore plus grave qu'il soit 'moche' et mis évidence dans une montre à presque 1.000 €...

Et je vous passe le 'fabriqué en France', que j'affectionne pourtant tellement, mais qui, du coup, ma paraît un peu galvaudé.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: PEQUIGNET RANELAGH Modèle 4900733

Messagepar wisper » 05 Mar 2017, 18:30

monsieurbaron a écrit:
Tardigrade a écrit:Ça me bloque, ce mouvement "moche"...


Effectivement le mouvement n'a pas beaucoup d'intérêt. Il aurait fallu clore le fond. 1000 balles pour ça, c'est trop.
C'est comme ma Elite. Le Elite HW est vraiment pas beau et un beau fond en acier me convient parfaitement.

Ils ont du taf pour relancer Pequignet.


Déjà aux 24h du temps ils bradaient leur ligne Moorea avec l'idée de se consacrer au mouvement manufacture.
Faut voir ce que vont décider les nouveaux propriétaires.
Pour la question de la garantie et l'entretien, je pense qu'il y aura toujours un suivi, comme chez Dodane pour les pièces anciennes.
Les ateliers Pequignet sont à Morteau, pas loin de chez Ambre (qui voulait racheter le nom sans le mouvement manuf).
http://www.pequignet.com/maison-pequign ... nufacture/
Avatar de l’utilisateur
wisper
Curieux
 
Messages: 88
Inscrit le: 16 Oct 2015, 09:58

Re: PEQUIGNET RANELAGH Modèle 4900733

Messagepar Tardigrade » 05 Mar 2017, 19:24

Je connaissais bien Morteau du temps de ma 1ère femme qui était originaire de là-bas.
C'est déjà une très belle région, encore plus pour les passionnés d'horlogerie.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: PEQUIGNET RANELAGH Modèle 4900733

Messagepar monsieurbaron » 05 Mar 2017, 19:26

Et la saucisse :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: PEQUIGNET RANELAGH Modèle 4900733

Messagepar landrover » 05 Mar 2017, 19:38

C'est une très bonne chose que ca ne soit pas Ambre qui reprenne, le calibre Royal c'est le cœur de Pequignet, certainement celui qui leur permettra de sortir de ce foutoir ... en France, les entreprises qui fonctionnent bien sont celles du luxe et franchement quand on voit certains de leurs modèles ils sont tout à fait dedans ... reste à trouver un juste milieu entre quantité de production et un marketing adéquat ... mieux vaut produire peu et tout vendre que de se retrouver à vouloir grandir et taper dans tous les marchés pour finir à se retrouver avec des quantités d'invendus.
En gros, amha, il ne devrait produire qu'en petite quantité des montres à base de Royal ...

Image

Une nouvelle aventure commence :thumbsup:
landrover
 

Re: PEQUIGNET RANELAGH Modèle 4900733

Messagepar neokony » 05 Mar 2017, 19:45

1000% d'accord surtout que Ambre n'a jamais fait preuve de réussite jusqu'à présent ! Content pour Peguinet et j'espère que les salariés vont réussir cette nouvelle aventure :thumbsup:
neokony
 

Re: PEQUIGNET RANELAGH Modèle 4900733

Messagepar monsieurbaron » 05 Mar 2017, 19:54

Je sais pas si c'est rentable pour l'entreprise de ne faire que du Royal. :icon_gratgrat:
monsieurbaron
 

Re: PEQUIGNET RANELAGH Modèle 4900733

Messagepar landrover » 05 Mar 2017, 20:23

Rentable je n'en sais rien, je l'espère ... mais faire le grand écart entre des montres à base de NH35 (meme si elles sont jolies) et du Royal n'est pas très simple pour l'image de marque ... c'est soit tu es généraliste et tu vends de tout soit tu tapes dans le Luxe mais il faut rester dans le credo pour ne pas décevoir tes clients haut de gamme.
Il faut au moins que les premiers de gamme soit "digne" de la marque et donc souvent les prix sont en conséquences.
C'est un peu le probleme de Seiko, j'adore toute leur gamme, mais les GS ont quand même un déficit d'image même si le produit en temps que produits de luxe répond à tous les critères ...
Mais comme tu le précises côté rentabilité, aucune idée ... je l'espère, les marges doivent être suffisamment importantes pour combler le faible volume ...
landrover
 

Précédent

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités