Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Omega speedmaster 38 mm

Messagepar JBT » 09 Fév 2017, 20:08

Bonjour à tous, j'ai repéré une montre chez un horloger; j'ai tiqué sur le prix (2300 euros) car elle avait tout d'un chronomètre automatique "Omega"; je suis rentré et j'ai demandé si elle était automatique et la vendeuse m'a dit oui, je demande à la voir et je suis d'abord surpris par la taille (38 mm) et me demande comment ils pourrait faire pour faire rentrer un 7750 la dedans...
Je demande à la vendeuse si le mouvement est un 7750 et elle me donne la référence du calibre; arrivé à la maison je cherche à savoir quel calibre équipe cette montre; j'ai oublié de dire que le prix normal de cette montre est de 4300 euros et c'est un modèle femme d'ou ça taille; mais elle a le design d'une montre sportive masculine avec lunette tachymétrique noire en céramique et cadran anthracite et noir, montée sur un bracelet en acier avec boucle papillon à boutons poussoir avec sécurité estampillée et donc elles n'intéressent pas trop les femmes et les hommes la trouve trop petite...
Mais pour mois, passionné de montres vintages des années 60-70, je porte en générale (j'ai la chance d'avoir un poignée fin) des 35, 34 voir 33 mm et maximum 40 mm (je fait une entorse pour ma "Victorinox" Ambassador automatique day-date qui fait 41 mm car elle me plait beaucoup, elle est sobre et sportive à la fois); une "Omega" Speedmaster en chronométre automatique avec date à 6 heures neuve pour 2300 euros; c'est la taille idéale pour moi, le design est de style sportif-vintage; équipée d'un mouvement autre que l'éternel 7750...
Et donc j'en viens au fait: le mouvement: un 29 mm (le 7750 fait 31 mm), 27 rubis (31), masse oscillante équivalente à celles des séries ETA 28..; ETA 24..; etc... et 48 heures de réserve de marche (50); ce que je voudrais savoir si ce mouvement est modifié par "Omega" ou si c'est ETA valjoux 77.. retravaillé?
Voilà donc pour les amateurs de montres vintages, c'est une montre neuve, un modèle récent, ce n'est pas réédition, c'est une "Omega" (y a pire), elle est intemporelle dans la lignée des "Speedmaster" des années 70; et elle est équipée d'un mouvement moins répandu que les 77..
Elle se décline en 8 modèles dont certains en version femme avec des couleurs et des brillants, et il y en a 2 ou 3 qui sont des chronomètres sportifs classiques; seulement le bracelet est prévu pour une femme et il me va un peu juste, elle existe avec bracelet en cuir, ou il faut rajouter des maillons car le bracelet en acier est très beau et sa boucle aussi...
Je pense que je vais me l'offrir car c'est une super affaire, à ce prix la on a même pas un chrono "Omega" usagé; msp_thumbsup msp_love msp_love msp_thumbsup je vais me séparer de quelques montres; et lorsque j'aurais mon "Omega speedemaster 38 mm" je posterais des photos
JBT
 
Messages: 32
Inscrit le: 19 Juin 2015, 14:35

Re: Omega speedmaster 38 mm

Messagepar landrover » 09 Fév 2017, 20:31

Salut,
Si c'est ce modèle ci que tu envisages

Image

Il est équipé d'un calibre 3304 qui est un valjoux 7753 ... donc un 7750 ...
landrover
 

Re: Omega speedmaster 38 mm

Messagepar JBT » 09 Fév 2017, 20:35

Salut, oui c'est bien celle-la, qu'est-ce tu en penses pour 2300 euros ça vaut le coup?
JBT
 
Messages: 32
Inscrit le: 19 Juin 2015, 14:35

Re: Omega speedmaster 38 mm

Messagepar Joe63000 » 09 Fév 2017, 20:36

Hello, ca fait un gros jet d'informations d'un coup.

Une petite photo pour accompagner n'aurait pas été de trop.

Pour ma part j'ai une petite vintage équipée d'un eta 7750 qui fait 37mm donc ça me paraît bien possible.

Après de la a dire que c'est une affaire je n'en sais trop rien, tu trouves quand même des speed reduced (donc à peu près dans la même taille) bien moins cher (1500-1600 full set) et qui se revendront sûrement mieu si besoin.

Voilà si tu pouvais nous mettre une petite photo, je suis curieux de voir le modèle en question.

Édit: Entre temps Land est passé par là... Joli modèle en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités


cron