Switch to full style
Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...
Publier une réponse

[REVUE] Tissot Heritage PR 516 GL

25 Jan 2017, 11:27

Un an déjà que cette starlette de la marque helvétique à la croix blanche est passée du poignet de Dom au mien.
Il était plus que temps d'en faire une revue, tant cette montre me plait.
Sous ce nom plutôt Barbare se cache pour moi l'une des plus belle renaissance d'un modèle vintage de la marque. Le parfait équilibre entre un style subtilement rétro et un modernité fulgurante. C'est probablement grâce à la sobriété extrêmement pur de son boitier que l'on doit ce mariage.
Que dire... si ce n'est qu'il n'y a juste rien à retoucher tant il s'agit d'une montre aboutie.
Le dépassement très prononcée du saphir et son biseautage généreux offre un spectacle sublime jouant avec la lumière et l'inclinaison de la carrure. Le bracelet bien que relativement inconfortable offre juste ce qu'il faut de sportivité à la montre.
La palme revient certainement au cadran d'un bleu abyssal qui parfois s'illumine par quartier de magnifiques iridescences bleu roi scintillantes au hasard des jeux de lumière... Les indexes rhodiés posés sur le cerclage nacré qui entoure le cadran offrent à ce spectacle un supplément étincelant....
Je penses qu'elle n'est pas prête de quitter ma boite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par lau84 le 10 Avr 2017, 22:59, édité 2 fois au total.

Re: Tissot Heritage PR 516 GL

25 Jan 2017, 11:36

Bravo pour les photos, elles mettent bien la montre en valeur. :thumbsup:

Re: Tissot Heritage PR 516 GL

25 Jan 2017, 11:38

:Canotier:

Re: Tissot Heritage PR 516 GL

25 Jan 2017, 11:51

La 516 que je préfère msp_love surtout avec ce rallye acier à tomber :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Re: Tissot Heritage PR 516 GL

25 Jan 2017, 12:06

superbes photos pour la plus désirable des Tissot (à mes yeux) msp_love :icon_respect:

j'avais jamais remarqué le biseau du verre, c'est encore plus magnifique msp_love :icon_respect:

Re: Tissot Heritage PR 516 GL

25 Jan 2017, 12:08

nic0 a écrit:superbes photos pour la plus désirable des Tissot (à mes yeux) msp_love :icon_respect:


:Canotier: :Canotier: :Canotier:

nic0 a écrit:j'avais jamais remarqué le biseau du verre, c'est encore plus magnifique msp_love :icon_respect:


Ca participe grandement au charme de la montre. Sans ce "détail" il manquerait assurément un truc.

Re: Tissot Heritage PR 516 GL

25 Jan 2017, 15:38

Bravo pour ces photos!
Cette montre reste VRAIMENT une de mes préférées du monde horloger!
La classe quoi... msp_thumbup

Re: Tissot Heritage PR 516 GL

25 Jan 2017, 23:20

Bien. :thumbsup: Du coup pas la peine que je fasse une revue de la mienne. :mrgreen:

Re: Tissot Heritage PR 516 GL

26 Jan 2017, 08:36

vitiflor a écrit:Bien. :thumbsup: Du coup pas la peine que je fasse une revue de la mienne. :mrgreen:


Que neni ! Chaque revue est differente :mrgreen:
C'est quoi les réf de la Vostok de ton avatar?

Re: Tissot Heritage PR 516 GL

26 Jan 2017, 08:55

lau84 a écrit:Un an déjà que cette starlette de la marque helvétique à la croix blanche est passée du poignet de Dom au mien.Image

Image


Je suis content que tu la fasses vivre à ton poignet lau !!

Vraiment une montre dédiée au monde automobile !!

msp_thumbsup
Publier une réponse