Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

[revue] orient bambino v4

Messagepar brakmar33 » 23 Jan 2017, 19:18

Salut les beaux gosses de l'horlogerie

Je vous présente la dernière et une de mes nombreuses japonaises que je posséde :oops:

La dernière version de la BAMBINO (à lire avec l'accent italien, ça fait voyager l'espace d'un instant 8-) )



FAC08003A0

Ou

SAC08003A0



Pour commencer :


C'est un classique mouvement automatique
Mais avec stop seconde et remontage à la couronne
Enfin !
Orient nous propose ce genre de mouvement sur cette gamme et sans que le prix subit une importante augmentation

Son petit nom est : F6724

Je l'ai porté de vendredi après midi a dimanche soir, je n'ai pas calculé précisement la dérive, ce que je peux confirmer, c'est que je n'ai vu aucune dérive importante

Pour les plus pointilleux on entend le rotor par moment suite a un mouvement brusque
Personnellement ça ne me gêne pas, il faut vraiment y prêter attention, dans la vie de tous les jours, vous ne l'entendez pas !



boitier/verre/cadran :

Le boitier est fin 11mm, léger
il fait 41 mm hors couronne, et avec sa large ouverture de cadran, la montre semble plus grande qu'elle ne l'est vraiment
A déconseillé au petit poignet


Image



Le boitier est surmonté d'un verre en forme de dome, qui lui apporte une touche de vintage tout en ayant un verre qui sera plus résistant au quotidien


Image



Ce verre produit beaucoup de reflets au soleil, c'est pour ça que j'ai préféré faire les photos a l'intérieur, pour éviter les reflets disgracieux


La cadran est gris avec de tres légers reflets visible a la lumière
La date est sur fond blanc, j'aurais aimé de la même couleur que le cadran
mais en blanc la date est visible d'un simple coup d'oeil

Les index et aiguilles (hormis la pointe rouge de la trotteuse) sont dorés roses
Et bizarrement avec le cadran gris et le bracelet en nubuck marron clair, le combo est parfait !
Certains pourraient reprocher la finesse des aiguilles, au contraire, je pense que plus large ça aurait alourdit le cadran

Meme le logo orient est doré rose pour se marier aux aiguilles et index de la montre
Je sais qu'il y a une polémique sur le logo orient qui en dérange beaucoup,
Il ne m'a jamais dérangé, je ne le trouve pas moche comme j'ai pu lire ici et la
C'est sur que si vous 'n'aimez pas le logo, vous n'aimerez pas cette bambino



Image

Image







Le bracelet :

C'est bien une des rares fois que le bracelet cuir d'origine sur une orient est de bonne qualité et surtout le "combo" est superbe
Ça ne donne même pas envie de le remplacer
En restant objectif le bracelet n'est pas du meme niveau qu'un bracelet a 100 euros et normal c'est quasiment le prix de cette bambino
Mais comparé aux anciennes bambino la qualité a monté d'un cran, et sur cette version pas d'effet cuir brillant vernis
Le dessus est en nubuck et le dessous en cuir
Sur la boucle orient est fièrement gravé


Image


Image


Image




cette bambino v4 dans cette configuration (il existe 3 autres versions que je trouve moins jolies)
Est une réussite
Prix trés bien placé
Mouvement de manufacture fabriqué au japon
Avec stop seconde et remontage a la couronne
Un look bien a elle
Un tres bon bracelet nubuck/cuir

Je la conseil volontiers et pourtant je ne suis pas un fan des neo/vintage et vintage en général



Image

Image


Ps : mes photos ayant étaient prise a l'intérieur, le cadran parait plus sombre qu'en réalité, mais le cadran est bien gris
Sur celle ci le cadran parait plus clair


Image
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: [revue] orient bambino v4

Messagepar Mozzer » 23 Jan 2017, 19:23

Merci pour la revue :thumbsup:
Elle est très belle et semble bien finie. La mienne est une de celles que je porte le plus. ;)
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: [revue] orient bambino v4

Messagepar landrover » 23 Jan 2017, 19:31

Belle revue et une vrai réussite cette Bambino V4, les aiguilles sont un peu de type Dauphine, je préfère de très loin à la V3 (il me semble) où elle était en forme bâton ... par contre ta version est elle encore trouvable :icon_gratgrat:
landrover
 

Re: [revue] orient bambino v4

Messagepar Tony_Stark » 23 Jan 2017, 19:32

Vraiment très jolie. Félicitations :thumbsup:

Si j'avais un poignet plus large, elle m'aurait clairement tentée.
Tony_Stark
Passionné
 
Messages: 467
Inscrit le: 10 Nov 2015, 19:35
Localisation: Pas de Calais

Re: [revue] orient bambino v4

Messagepar Tony_Stark » 23 Jan 2017, 19:33

landrover a écrit:Belle revue et une vrai réussite cette Bambino V4, les aiguilles sont un peu de type Dauphine, je préfère de très loin à la V3 (il me semble) où elle était en forme bâton ... par contre ta version est elle encore trouvable :icon_gratgrat:


Ici

http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/or ... gant-watch
Tony_Stark
Passionné
 
Messages: 467
Inscrit le: 10 Nov 2015, 19:35
Localisation: Pas de Calais

Re: [revue] orient bambino v4

Messagepar Planck » 23 Jan 2017, 19:34

Elle est vraiment superbe cette bambino! Je commence sérieusement à l'avoir dans le collimateur, plus qu'a trouver un prétexte (... et des fonds) :angel4:
Jolie acquisition! :thumbsup:

Avatar de l’utilisateur
Planck
Intéressé
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Nov 2016, 14:14
Localisation: Montpellier

Re: [revue] orient bambino v4

Messagepar Reno » 23 Jan 2017, 19:38

Superbe montre difus_24

Et très très jolies photos :icon_respect:

Tu as changé d'appareil ? :icon_gratgrat: je n'avais pas le souvenir de te voir sortir des clichés aussi léchés, d'ordinaire ? :think:

Belle revue en tout cas difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [revue] orient bambino v4

Messagepar lesmontres » 23 Jan 2017, 19:41

Elle est vraiment très jolie cette Bambino, perso, je craque! msp_thumbup

Comme je disais l'autre jour, je souhaite en offrir une à mon filston mais il a déjà la Bambino classique noire, index argents et il la trouve trop grosse....Il faudrait la même en 38/39 maximum. Dommage.

Très jolies photos au passage! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [revue] orient bambino v4

Messagepar landrover » 23 Jan 2017, 19:42

Tony_Stark a écrit:
landrover a écrit:Belle revue et une vrai réussite cette Bambino V4, les aiguilles sont un peu de type Dauphine, je préfère de très loin à la V3 (il me semble) où elle était en forme bâton ... par contre ta version est elle encore trouvable :icon_gratgrat:


Ici

http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/or ... gant-watch


Merci pour le lien :icon_respect:
landrover
 

Re: [revue] orient bambino v4

Messagepar brakmar33 » 23 Jan 2017, 19:44

Merci

@reno

Non, c'est fait au smartphone, mais en hdr
Comme précisé tout en bas de ma revue
Le cadran semble plus fonçé, limite noir, mais il est bien gris foncé et non noir

J'essayerai ce week-end (cette semaine je n'aurai pas le temps)
de faire des photos au soleil, tant pis pour les reflets ça permettra de mieux faire apparaître le gris du cadran ;)

Il en reste sur dutyfree island, j'ai deja acheté une orient pour ma femme, boutique sérieuse
Par contre j'ai pas étais patient est j'ai cliqué chez creation watch (j'ai pris la dernière :angel4: )
Et 3 jours plus tard elle etait de nouveau dispo. Chez duty free
Tanpis j'ai payé 15 euros de plus :|
Dernière édition par brakmar33 le 23 Jan 2017, 19:47, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités