Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

[Revue] Vapaus Veli

Messagepar obione » 13 Jan 2017, 19:33

Voici une petite revue, que je complèterai avec d'autre photos par la suite, d'une montre issue d'une campagne Kickstarter, la Vapaus Veli.
Il s'agit d'une montre habillée qui comporte 8 déclinaisons : 4 couleurs de cadran (bleu, gris, silver et noir) et 2 jeux d'aiguilles (1950 et 2050).

Mon modèle est donc une Veli 2050 (aiguilles seringues) à fond gris.

Après avoir longuement hésité avec le cadran bleu, je me suis dit qu'un peu de gris était plus original (surtout quand on voit ma collection ;) ).

Voici les caractéristiques techniques :
Case diameter: 38mm
Lug width: 20mm
Height to apex of crystal: 9.65mm
Case thickness (excluding crystal): 6.85mm
Crystal: Sapphire, high-arched dome (2.80mm to apex of dome)
Case material: 316L stainless steel
Dial: Sunburst dial - 4 colours - Deep Blue, Ice Silver, Space Black and Slate Grey
Strap: 20mm premium French calf leather
Movement: Sellita SW215-1 Elaboré (hand-wound)
Manufacture: Swiss Made

On a donc un boitier de 38mm tout à fait dans la norme des montres habillées, accessible à tous les poignets, contenant un mouvement suisse manuel Sellita de qualité, surmonté d'un beau saphire dôme.
Les cornes mettent bien en valeur la rondeur du boitier.
Le fond est également gravé.
Le cadran est soleillé finement et présente de beaux reflets.
En terme de finition, c'est extrêmement propre.
La couronne siglée aurait mérité d'être un peu plus siglée (la gravure est peu profonde). Même chose pour la boucle.
Le bracelet est suédé (j'adore le confort de ce type de bracelet) et dans mon cas assorti au fond.

Le petit plus : le disque de date est de la couleur du fond (pas de faute de goût).

On pourrait regretter que les indexes ne soient pas appliqués, mais le relief du cadran (légèrement convexe) et le bombé du verre donnent déjà beaucoup de présence à cette montre.

La montre est livrée dans une très belle boite en bois laqué parée du logo de la marque. On voit le soucis du détail et la volonté des créateurs de livrer une belle montre dans un bel écrin.

Cette Veli correspond en tous points à ce que j'attendais : une montre habillée utilisant les codes du genre en apportant une touche de modernité avec ces aiguilles.


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
obione
Fou furieux
 
Messages: 1478
Inscrit le: 09 Sep 2013, 09:45
Localisation: 91

Re: [Revue] Vapaus Veli

Messagepar lesmontres » 13 Jan 2017, 19:42

Elle est très jolie cette montre, j'aime beaucoup ce style de montres classique , les aiguilles et les index ressortent très bien avec leur beaux reflets en contraste avec le fond Slate Grey soleillé!

msp_thumbup

A combien est proposé ce modèle?
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Revue] Vapaus Veli

Messagepar nathan03 » 13 Jan 2017, 19:45

Tres belle pièce, belle trouvaille Aubin... !
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: [Revue] Vapaus Veli

Messagepar obione » 13 Jan 2017, 19:46

lesmontres a écrit:A combien est proposé ce modèle?


En vente sur le site Vapaus, à £700 par contre (lors de la campagne KS l'été dernier, ça tournait plutôt vers £550-600)

nathan03 a écrit:Tres belle pièce, belle trouvaille Aubin... !

Merci :Canotier:
J'ai vite craqué sur ce modèle bizarrement. Sans connaître la marque, j'ai eu envie de croire que la qualité serait là.
Je n'ai pas été déçu. 8-)
Avatar de l’utilisateur
obione
Fou furieux
 
Messages: 1478
Inscrit le: 09 Sep 2013, 09:45
Localisation: 91

Re: [Revue] Vapaus Veli

Messagepar lesmontres » 13 Jan 2017, 19:52

Ouuu lààà, mince, c'était pour mon fislton mais là à ce tarif, je suis pas preneur même si elle en vaut le coup....Dommage, il cherche une montre de ce style mais dans les 200€ maxi, méca ou auto......
Il a une bambino noire que je lui avais offert , mais il la trouve trop grosse...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Revue] Vapaus Veli

Messagepar obione » 13 Jan 2017, 19:58

lesmontres a écrit:Ouuu lààà, mince, c'était pour mon fislton mais là à ce tarif, je suis pas preneur même si elle en vaut le coup....Dommage, il cherche une montre de ce style mais dans les 200€ maxi, méca ou auto......
Il a une bambino noire que je lui avais offert , mais il la trouve trop grosse...


J'ai eu la Bambino, la Vapaus est d'un tout autre niveau. La différence de prix est malheureusement justifiée.
Avatar de l’utilisateur
obione
Fou furieux
 
Messages: 1478
Inscrit le: 09 Sep 2013, 09:45
Localisation: 91

Re: [Revue] Vapaus Veli

Messagepar landrover » 13 Jan 2017, 20:03

Tres tres jolie, beaucoup de soins apporté à la finition, j'aime vraiment beaucoup msp_love ...
Seul hic, le tarif, certainement celui de l'exclusivité
landrover
 

Re: [Revue] Vapaus Veli

Messagepar Untel » 13 Jan 2017, 20:15

Pas donnée mais réussie avec son style vintage.
Félicitations. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Vapaus Veli

Messagepar obione » 14 Jan 2017, 16:17

Pour donner une idée de la boite, j'ai d'ailleurs trouvé un second bracelet dans la boite (j'avais oublié qu'il était livré), un beau cuir marron simple mais souple et de qualité.

Image



Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
obione
Fou furieux
 
Messages: 1478
Inscrit le: 09 Sep 2013, 09:45
Localisation: 91

Re: [Revue] Vapaus Veli

Messagepar Cedric16 » 14 Jan 2017, 16:25

Superbe trouvaille, le bombé du verre et les aiguilles seringues sont magnifiques :thumbsup: .
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités