Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

[Revue] Swatch YAS407 - Dark Sky

Messagepar Bastien-Atol » 12 Jan 2017, 11:16

Hello les Normaux,

ma première revue, quelle émotion ! :occasion18: L'occasion de prouver au monde entier que la photo, c'est pas encore ça...

Mais qu'importe, je me lance et vous présente ma Swatch Dark Sky (nom de code : YAS407) reçue pour Noël msp_thumbup

Image

Image

Je connaissais déjà les Swatch auto pour avoir eu une Body and Soul et une Heracles (dont je pleure le départ tous les jours, surtout que je ne me souviens absolument pas pourquoi je l'ai vendue... :icon_gratgrat: ), et je n'ai donc pas été surpris par cette Dark Sky.

Pour commencer, un petit tour des caractéristiques :
- un boitier acier inox de 37mm, épaisseur 12mm (le max pour moi)
- verre plexi bombé de très bonne qualité
- mouvement ETA 2842 (donc remontage auto et à la couronne, date rapide mais pas de stop seconde)
- un cadran noir magnifique, avec une intégration de la date que je trouve très réussi

Quand je l'ai reçue, j'ai eu un doute concernant la lisibilité (la date, qui est assez petite, et le choix des couleurs avec ce cœur ouvert central). Finalement, je n'ai aucun soucis pour lire la date (utile dans mon boulot plusieurs fois par jour - oui j'oublie quel jour on est :banging: ) et je me suis fait très vite à la lecture de l'heure :thumbsup:

Le gros point fort pour moi, c'est le cadran : noir, avec des reflets changeants (presque gris en plein soleil) et ces cercles concentriques qui lui donne un côté sport-chic que j'adore msp_love Combiné au plexi, cela donne un super relief à la montre !

Image

Image

J'aime bien aussi la couleur des indexs et du chemin de fer qui est la même que celle des pièces apparentes du mouvement :veedub:

Image

Concernant le bracelet : celui d'origine est un cuir façon croco de qualité correcte mais je le trouvais trop terne et pas assez souple.
Comme toujours chez Swatch, coup de gueule contre cette entre corne propriétaire à la noix :cartonrouge: Heureusement, il y a tout sur Watch Band Center et j'ai donc acheté ce Hirsh textile doublé cuir incroyablement qualitatif et je trouve que le combo rend bien (en tout cas, ça me plait ! msp_thumbsup )

Photos de l'ensemble

Image

Image

Une petite photo du mouvement

Image

Un WS pour finir

Image

En bref, très content de cette petite : confortable, chic mais assez facile à assortir et originale difus_banana

Merci pour votre attention :Canotier:
Dernière édition par Bastien-Atol le 20 Juil 2017, 08:50, édité 2 fois au total.
Bastien-Atol
Malade
 
Messages: 589
Inscrit le: 21 Aoû 2015, 19:28

Re: [Revue] Swatch YAS407 - Dark Sky

Messagepar nic0 » 12 Jan 2017, 11:21

très sympathique cette petite swatch, et le combo rend bien :icon_respect:

merci pour le partage :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Revue] Swatch YAS407 - Dark Sky

Messagepar Bastien-Atol » 12 Jan 2017, 11:46

nic0 a écrit:très sympathique cette petite swatch, et le combo rend bien :icon_respect:

merci pour le partage :thumbsup:


Merci Nico ;)
Bastien-Atol
Malade
 
Messages: 589
Inscrit le: 21 Aoû 2015, 19:28

Re: [Revue] Swatch YAS407 - Dark Sky

Messagepar landrover » 12 Jan 2017, 12:25

Tres sympathique cette Swatch auto :thumbsup: et merci pour la revue :Canotier: ... ca doit être le cadeau de noël idéal car j'en ai eu une aussi ...la mienne n'est malheureusement pas auto :cry:
landrover
 

Re: [Revue] Swatch YAS407 - Dark Sky

Messagepar Bastien-Atol » 12 Jan 2017, 12:32

landrover a écrit:Tres sympathique cette Swatch auto :thumbsup: et merci pour la revue :Canotier: ... ca doit être le cadeau de noël idéal car j'en ai eu une aussi ...la mienne n'est malheureusement pas auto :cry:


Merci :thumbsup:
dommage en effet que la tienne ne soit pas auto... Après je trouve toutes les swatch attachantes (même si je suis réservé sur les boitiers plastiques...)
Ce cadeau n'était pas vraiment une surprise parce que je l'ai choisi tout seul comme un grand :aras_qui:
J'ai longuement hésité avec une Orient mais le fait de ne pas pouvoir la passer au poignet m'a refroidi...
Bastien-Atol
Malade
 
Messages: 589
Inscrit le: 21 Aoû 2015, 19:28

Re: [Revue] Swatch YAS407 - Dark Sky

Messagepar Untel » 12 Jan 2017, 12:36

Belles photos pour une montre sympa. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Swatch YAS407 - Dark Sky

Messagepar Bastien-Atol » 12 Jan 2017, 12:41

Untel a écrit:Belles photos pour une montre sympa. msp_thumbup


Merci :Canotier:
Bastien-Atol
Malade
 
Messages: 589
Inscrit le: 21 Aoû 2015, 19:28

Re: [Revue] Swatch YAS407 - Dark Sky

Messagepar Bastien-Atol » 22 Jan 2017, 11:56

Du nouveau pour cette petite : partie en SAV hier pour cause de buée sous le verre ET sous le fond transparent... :banging: :banging:

Décidément, j'ai la poisse en ce moment : celle-ci va faire son 3éme tour en SAV depuis que je l'ai achetée il y a moins d'un mois :cartonrouge:
Bastien-Atol
Malade
 
Messages: 589
Inscrit le: 21 Aoû 2015, 19:28

Re: [Revue] Swatch YAS407 - Dark Sky

Messagepar kane86 » 22 Jan 2017, 12:08

Revue et montre fort sympa msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: [Revue] Swatch YAS407 - Dark Sky

Messagepar Bastien-Atol » 26 Fév 2017, 19:59

Elle est revenue de SAV il y a plus de deux semaines (avec toujours de la buée sous le fond transparent... :cartonrouge: mais comme je n'avais pas envie de batailler) et depuis tourne comme une horloge ;)
Le mouvement est plutôt très précis :thumbsup:
Bastien-Atol
Malade
 
Messages: 589
Inscrit le: 21 Aoû 2015, 19:28

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités