Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

"Longines" L994.1

Messagepar JBT » 05 Jan 2017, 17:48

Bonjour à tous, je voudrais vous parler d'une montre assez exceptionnelle; il s'agit de la "Longines" équipée du calibre "Longines" L994.1 (dit de la série des "900"), en effet ce mouvement est le dernier mouvement produit par "Longines" en 1977 pour rivaliser avec les mouvements quartz en matière de finesse et ce fut une réussite puisqu'il mesure 3 mm d'épaisseur et deviendra à l'époque le mouvement automatique avec date le plus fin au monde!
J'ai la chance de posséder un modèle équipé de ce mouvement et il a vraiment l'apparence d'une montre à quartz habillée; boitier carré avec angles arrondis 32X32 mm plaqué or 20 M, cadran noir, chiffres Romains dorés, chemin de fer doré, insigne doré, 2 aiguilles dorées, date à 3 heures noire sur fond doré; cabochon en saphir, fond emboité.
Je posterais bientôt une photo de cette montre et en attendant si vous avez des infos sur cette montre et son mouvement elles sont les bienvenues.
JBT
 
Messages: 32
Inscrit le: 19 Juin 2015, 14:35

Re: "Longines" L994.1

Messagepar Untel » 05 Jan 2017, 18:06

Bienvenue sur le forum. :Canotier:

Tu as des photo ?
C'est qu'on est friand de photo sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités