Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: YONGER & BRESSON "CHINON" • YBH 8357

Messagepar Reno » 26 Juil 2020, 09:20

Untel a écrit:Je suis de retour de Normandie. Allez retour dans la journée pour une petite réunion de famille.


Heureux homme msp_thumbsup


Je ne me souvenais plus avoir été le premier à acheter une Y&B avec mouvement maison. :oops:
Mais oui, quand j'y repense, c'était une belle découverte.


Yep :)

Je n'avais pas été spécialement emballé par la toute première (la Versailles),

Image

mais les suivantes m'avaient bien tapé dans l'œil difus_blackeye


Depuis tu as admirablement transformé l'essai. :thumbsup:
Je n'en ai que quatre.


Je suis retourné faire le compte… Je n'en ai en fait "que" sept, avec le mouvement maison…

YONGER & BRESSON "CHENONCEAU" 8342
viewtopic.php?f=19&t=11838&p=369319


YONGER & BRESSON "CHEVERNY" 8346
viewtopic.php?f=19&t=15066#p498624


YONGER & BRESSON "CHINON" 8357
viewtopic.php?f=19&t=16907#p575438


YONGER & BRESSON "LAVALIÈRE" 8348
viewtopic.php?f=19&t=8339&p=227440


YONGER & BRESSON "MONCEAU" 8335
viewtopic.php?f=19&t=16605#p560700


YONGER & BRESSON "PYRATE" 8350
viewtopic.php?f=24&t=15067#p498637


YONGER & BRESSON "SAUMUR" 8525
viewtopic.php?f=19&t=21185&p=725561#p725561



Faut dire que les ventes privées avaient beaucoup aidé :greeting_mini:



Avec une simple révision je suis confiant, elles seront encore en parfait état de fonctionnement dans dix ans. 8-)


À ce jour, je n'ai fait faire aucune révision sur les montres que j'ai acheté depuis 2007 (toutes marques confondues).

Il y a eu des accidents, des retours en SAV, et des révisions sur des montres vieilles de plusieurs dizaines d'anées, mais strictement aucun "entretien courant".

Mon ancien collègue fondu de Suissesses avait posé la question de l'entretien à un AD Rolex sur Paris, pour sa SUB vieille d'une dizaine d'années… le gars lui avait simplement demandé si la montre fonctionnait toujours normalement (tenue de l'heure, précision…).
Il lui avait répondu par l'affirmative.
Alors il lui avait fait un petit sourire, et avait conseillé à mon collègue d'attendre encore avant de la laisser à l'atelier. Grosso modo, tant que ça marche, on n'y touche pas ;)


Je me fais la réflexion avec les drouilles surcuites qu'on trouve sur les vide-greniers… des tocantes en laiton des années 60, qui ont été portées tous les jours, n'ont sans doute jamais été ouvertes ; ont dormi pendant des années dans un carton au fond d'un garage (ou d'un grenier) mal ou pas isolé ; qui se sont retrouvées ensuite, pendant des mois et des années, trimballées au milieu d'un foutoir d'objets métalliques dans une caisse crasseuse au gré des vide-greniers dominicaux ; qui ont passé des heures et des jours en plein cagnard (ou même à se prendre la flotte) ; à être manipulées par des dizaines de couillons plus ou moins précautionneux…

:Whaxatk: le carnage

… et à l'arrivée, ça tourne toujours 50 ans après, sans la moindre révision :greeting_mini:

Un petit nettoyage, un changement de verre de ci de là… et c'est tout bon… :walk:

Image

Image

Image

Image



Bon, c'est vrai aussi qu'il y en a certaines qui sont moins vaillantes… mais globalement, c'est plutôt robuste, ces petites bêtes-là msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81505
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "CHINON" • YBH 8357

Messagepar Moonwatch » 26 Juil 2020, 09:45

Très belle ta Hernor! msp_love

Sinon, une Chenonceau, Cheverny, Lavalière et la Saumur (pas la dédé hein!) :mrgreen: , et ça ira pour ma ch'tite collection! msp_thumbsup
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: YONGER & BRESSON "CHINON" • YBH 8357

Messagepar Reno » 26 Juil 2020, 10:28

Moonwatch a écrit:Très belle ta Hernor! msp_love


:Canotier:

Image


Sinon, une Chenonceau, Cheverny, Lavalière et la Saumur (pas la dédé hein!) :mrgreen: , et ça ira pour ma ch'tite collection! msp_thumbsup


La Chenonceau est celle qu'on trouve encore le plus facilement (il y en a quelques-unes sur Vinted en ce moment, en différentes déclinaisons)… la Cheverny, c'est encore jouable, mais il ne faut pas traîner.

La Lavalière par contre, je n'en ai quasiment jamais vu passer en occase :think:

Et la Dédé :aras_qui: c'est même pas la peine ; j'avais dû passer par le site officiel, pour la mienne. Toutes celles qu'on voit en ce moment sur Vinted sont des modèles "abonnement".
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81505
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "CHINON" • YBH 8357

Messagepar Moonwatch » 26 Juil 2020, 10:44

J'achéte pas sur Vinted, pas confiance! Aprés, je verrais bien ce qui passe ailleurs!
Sinon tant pis!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: YONGER & BRESSON "CHINON" • YBH 8357

Messagepar Reno » 26 Juil 2020, 10:59

Moonwatch a écrit:J'achéte pas sur Vinted, pas confiance!


J'en suis à 5 commandes… hormis la première qui n'était pas 100% concluante (mais c'était de ma faute, je n'avais pas regardé l'annonce avec suffisamment d'attention), ça s'est toujours bien passé.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81505
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "CHINON" • YBH 8357

Messagepar Sembe » 27 Juil 2020, 10:28

Moonwatch a écrit:J'achéte pas sur Vinted, pas confiance! Aprés, je verrais bien ce qui passe ailleurs!
Sinon tant pis!


Tu rates de belles affaires du coup ;) : j'ai acheté un bon nombre de montres sur le site et je n'ai que rarement été déçu.
Et pour les cas où ça c'est produit, quand c'était clairement une 'entourloupe' du vendeur, j'ai toujours réussi à me faire rembourser en apportant la preuve de la mauvaise foi du vendeur :aras_qui:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: YONGER & BRESSON "CHINON" • YBH 8357

Messagepar Moonwatch » 27 Juil 2020, 10:34

Sembe a écrit:
Moonwatch a écrit:J'achéte pas sur Vinted, pas confiance! Aprés, je verrais bien ce qui passe ailleurs!
Sinon tant pis!


Tu rates de belles affaires du coup ;) : j'ai acheté un bon nombre de montres sur le site et je n'ai que rarement été déçu.
Et pour les cas où ça c'est produit, quand c'était clairement une 'entourloupe' du vendeur, j'ai toujours réussi à me faire rembourser en apportant la preuve de la mauvaise foi du vendeur :aras_qui:


Je vais attendre de recevoir ma Chinon pour voir si le style me plaît. Aprés je verrai si je ma lance sur Ventid! ;)
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: YONGER & BRESSON "CHINON" • YBH 8357

Messagepar Reno » 27 Juil 2020, 10:55

Un truc quand tu la recevras (surtout si tu changes de bracelet régulièrement) :
pense bien à conserver les pompes courbes du bracelet d'origine.


Et pour les embouts droits (pour les bracelets acier, typiquement), prépare un jeu de pompes les plus fines possibles.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81505
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "CHINON" • YBH 8357

Messagepar Moonwatch » 27 Juil 2020, 20:49

Reno a écrit:Un truc quand tu la recevras (surtout si tu changes de bracelet régulièrement) :
pense bien à conserver les pompes courbes du bracelet d'origine.


Et pour les embouts droits (pour les bracelets acier, typiquement), prépare un jeu de pompes les plus fines possibles.


En principe et si le bracelet d'origine n'est pas trop cheap, je ne le change jamais! Je garde toujours le bracelet original sur mes montres!
Mais de toutes façons, oui je ferais gaffe de ne pas perdre les pompes courbes! :thumbsup:
Et le fréquence de portée de mes tocantes, le bracelet ne va pas s'user de sitôt! :angel4:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: YONGER & BRESSON "CHINON" • YBH 8357

Messagepar Reno » 27 Juil 2020, 21:21

Moonwatch a écrit: En principe et si le bracelet d'origine n'est pas trop cheap, je ne le change jamais! Je garde toujours le bracelet original sur mes montres!
Mais de toutes façons, oui je ferais gaffe de ne pas perdre les pompes courbes! :thumbsup:


Bon msp_sleep


Le bracelet est pas mal, mais il ne fait partie des meilleurs que j'ai eu à ce jour chez Yonger.

Image

Image

Mais bon, ça reste propre msp_sleep



Et le fréquence de portée de mes tocantes, le bracelet ne va pas s'user de sitôt! :angel4:


C'est l'avantage d'avoir une collection confortable :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81505
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités