Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Laquelle préférez-vous ?

Seiko SARB065 Cocktail Time
23
77%
Tissot Heritage Visodate
6
20%
Aucune des deux
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Cocktail Time VS Visodate

Messagepar Callaghan » 13 Nov 2016, 23:40

nic0 a écrit:
Callaghan a écrit:Sarb cocktail aussi, pour ma part. ;)

Mais en tant que bon Seikophile, je ne suis ( surement) pas très partial, sur ce coup là. :icon_gratgrat: :oops:



c'est pas une question d'être seikophile c'est juste une question d'avoir du goût :pourkouwah:


Maintenant que tu me le dis...Ca me rassure un peu. :icon_respect:

En même temps... Ce cadran mieux travaillé, Ce 6r15 de Manufacture, cette belle couronne siglée du "S"... msp_love :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Cocktail Time VS Visodate

Messagepar sereymon02 » 13 Nov 2016, 23:52

hummm.. mais c'est pas ta deuxieme cocktail..??
si c'est bien la seconde que tu possede.. c'est surrement qu'il y a une raison.. donc garde la sarb..

sinon.. etant pourtant un gros fan seiko, la visodate m'a toujours fait un truc..
je comprend ton embaras... :icon_gratgrat:
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Cocktail Time VS Visodate

Messagepar Fana » 13 Nov 2016, 23:56

Merci à vous pour vos avis !

L'argument de contrebalancer les deux suisses me plait assez msp_thumbsup Mais j'ai 6 autres Seiko :oops: Sans parler de la Citizen et des Casio que je ne compte plus :angel4:

Je suis surpris de l'impopularité de la Tissot ! Je peux vous assurer que c'est une très belle montre, qui au poignet du moins fait son petit effet.

Je me permets de poster une photo de Paflechien qui lui rend davantage hommage :

ImageTissot Visodate by paflechien33, sur Flickr

nic0 a écrit:
Callaghan a écrit:Sarb cocktail aussi, pour ma part. ;)

Mais en tant que bon Seikophile, je ne suis ( surement) pas très partial, sur ce coup là. :icon_gratgrat: :oops:



c'est pas une question d'être seikophile c'est juste une question d'avoir du goût :pourkouwah:


msp_lol msp_lol

Sarkis a écrit:Oula c'est la journée des dilemmes ! Clairement si il faut éviter de vendre l'Oris 65, je vendrai les 2. As tu besoin, envie d'avoir une montre habillé ?
Après si il faut choisir, je privilegirai la Seiko pour son look ( en plus j'aime pas le Day date!) et son cadran. Mon avis à 2 balles !


Il est vrai que le day date prend de la place ! Je me disais justement qu'elle aurait été parfaite avec un guichet rond et uniquement pour le jour du mois.
Avec la Mondaine qui est dans un style à part, je n'ai que ces deux montres habillées et j'aime bien en porter de temps à autre. Je peux me permettre d'en conserver une sachant que je me sépare également de ma Strela msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Cocktail Time VS Visodate

Messagepar neokony » 13 Nov 2016, 23:57

La Viso est chouette mais la Cocktail l'enterre avec son cadran msp_love
neokony
 

Re: Cocktail Time VS Visodate

Messagepar Fana » 14 Nov 2016, 00:00

sereymon02 a écrit:hummm.. mais c'est pas ta deuxieme cocktail..??
si c'est bien la seconde que tu possede.. c'est surrement qu'il y a une raison.. donc garde la sarb..

sinon.. etant pourtant un gros fan seiko, la visodate m'a toujours fait un truc..
je comprend ton embaras... :icon_gratgrat:


Oui c'est tout à fait ça !! Je m'en rappelle d'ailleurs en avoir parlé lors de la bouffe MGN de mars, je disais que je regrettais cette montre. Quelques jours après j'en commandais une nouvelle :mrgreen:

Pour tout vous dire, cette SARB je l'aurais préférée un poil moins grosse. J'ai un petit poignet et pourtant je porte bien la Sumo par exemple, mais dans son genre à mon avis 40mm c'est un peu dommage. Néanmoins il n'y a rien de choquant non plus, et son cadran surplombé de ce hardlex bombé est vraiment envoutant. Peut-être davantage que la Tissot c'est vrai...
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Cocktail Time VS Visodate

Messagepar Sarkis » 14 Nov 2016, 00:09

Ayé j'ai voté ! Je trouve qu'un diamètre inférieur à 40 est nickel pour une montre habillé ! Mais c'est parce que j'ai un poignée de 16,5. Maintenant je sent un certain attachement à cette Tissot de ta part...
De plus je connais pas tes besoins financiers mais à combien ça tourne une Tissot ? 300 roros ?
Sarkis
Passionné
 
Messages: 288
Inscrit le: 24 Nov 2015, 10:55
Localisation: 06

Re: Cocktail Time VS Visodate

Messagepar nathan03 » 14 Nov 2016, 00:14

+10000000 pour la sarb...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: Cocktail Time VS Visodate

Messagepar Fana » 14 Nov 2016, 00:15

Oui je trouve aussi que c'est la limite 40mm !
La Tissot est à 520€ en boutique contre 480 pour la Seiko. En occasion on doit tourner pour les deux dans les 300 et quelques je dirais.

Faire ce fil me permet de poser un peu le truc, pour mieux me décider. Je trancherai demain et mettrai une PA en conséquence !

Merci à vous les gars et bonne nuit !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Cocktail Time VS Visodate

Messagepar Untel » 14 Nov 2016, 00:16

Faut pas se torturer comme ça. Vend les deux et c'est réglé.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Cocktail Time VS Visodate

Messagepar Callaghan » 14 Nov 2016, 00:19

Untel a écrit:Faut pas se torturer comme ça. Vend les deux et c'est réglé.


Voilà... Ca peut éventuellement, être LA solution. msp_lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités