Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

[Revue] Seagull ST1901 Cadran noir

Messagepar Cedric16 » 05 Nov 2016, 20:23

Bonjour les normaux,
je vous présente ma petite seagull avec cadran noir. Je ne m'étends pas sur les caractéristiques de cette montre que vous connaissez tous, sa différence se situant seulement sur le traitement du cadran. Ce dernier est à fond noir avec indexs et aiguilles heures/minutes dorées. L'aiguille des secondes du chrono, les 2 sous-compteur et toutes les écritures sont Blanc. Le fond est transparent pour "admirer" le mouvement mécanique.
Place au photos pas faciles à réaliser car la combinaison fond noir et indexs dorés donne lieu à des reflets non valorisant !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rajout de quelques photos sur un strap Rally red de C2 strap réalisé pour la belle :

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Cedric16 le 30 Mai 2017, 20:46, édité 2 fois au total.
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: Seagull ST1901 Cadran noir

Messagepar Artsonika » 05 Nov 2016, 21:01

Superbe.
Félicitations !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Artsonika
Intéressé
 
Messages: 183
Inscrit le: 04 Jan 2014, 13:34
Localisation: Lille

Re: Seagull ST1901 Cadran noir

Messagepar Tony_Stark » 05 Nov 2016, 21:25

Effectivement, superbe.

Très sobre, très classe. Bravo
Tony_Stark
Passionné
 
Messages: 467
Inscrit le: 10 Nov 2015, 19:35
Localisation: Pas de Calais

Re: Seagull ST1901 Cadran noir

Messagepar Gyamso » 05 Nov 2016, 23:27

Très belle :)
Merci pour le retour. ;)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Avatar de l’utilisateur
Gyamso
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 13:15

Re: Seagull ST1901 Cadran noir

Messagepar Sawa » 28 Nov 2016, 09:35

Salut, nouveau sur ce forum, j'ai également cette belle ed 1963 noir (magnifique) msp_thumbsup
je suis en grande discussion avec moi-même concernant le bracelet (d'origine en cuir noir lisse et brillant assez bas de gamme et trop grand pour moi), as-tu fais plusieurs essais? (j'en vois déjà 2 sur tes photos) et qu'est-ce que ca a donné?
je doute sur le rendu avec un cuir marron, est-ce-que seul le noir lui va?
Je pense peut-être essayer un style "vintage" (avec rivets), mais là encore noir? ou brun sombre? :icon_ronchon:
Avatar de l’utilisateur
Sawa
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Nov 2016, 09:22

Re: Seagull ST1901 Cadran noir

Messagepar Gér@rd » 28 Nov 2016, 10:00

En cadran noir, je la trouve superbe ! :atigrou: (alors qu'en cadran blanc je préférerais sans problème la 1963 classique). Et le bracelet choisi lui va parfaitement (beau combo !). Et le noir reste sobre avec juste une petite touche colorée (les coutures jaunes/oranges) pour relever un peu en se mettant en discrète harmonie avec les index.

Sinon (pour la question ci-dessus) c'e'st une question de goûts de chacun. Pour mes goûts à moi je pense qu'il y a des tas d'autres bracelets et d'autres couleur qui lui iraient très bien aussi. Là c'est une montre de ville, habillée, discrète et sobre portée par un homme. Faut donc un bracelet pas trop excentrique qui n'attire pas l’œil AVANT la montre (pour une femme ce pourrait être différent, le bracelet pouvant alors participer à un ensemble vu comme une "montre-bijou").

On pourrait très bien lui mettre un bracelet genre croco brun havane pour rester en harmonie, mais on pourrait très bien jouer (légèrement) sur le contraste en lui offrant par exemple un petit croc miel (perso c'est ce que je fais souvent pour des cadrans noirs).

Image
Dernière édition par Gér@rd le 28 Nov 2016, 10:09, édité 2 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Seagull ST1901 Cadran noir

Messagepar Reno » 28 Nov 2016, 10:06

Superbe, Cedric16 msp_thumbup

Ces "nouvelles" 1963 me plaisent de plus en plus :)

Très jolie photos difus_19 (et les reflets, c'est très bien ;) (ça donne un peu de vie, je trouve)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Seagull ST1901 Cadran noir

Messagepar Untel » 28 Nov 2016, 12:02

Jolies photos, on la voit sous toutes les coutures. msp_thumbup

Le blanc et le doré se marient bien avec le cadran noir.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Seagull ST1901 Cadran noir

Messagepar Cedric16 » 05 Déc 2016, 22:10

Sawa a écrit:Salut, nouveau sur ce forum, j'ai également cette belle ed 1963 noir (magnifique) msp_thumbsup
je suis en grande discussion avec moi-même concernant le bracelet (d'origine en cuir noir lisse et brillant assez bas de gamme et trop grand pour moi), as-tu fais plusieurs essais? (j'en vois déjà 2 sur tes photos) et qu'est-ce que ca a donné?
je doute sur le rendu avec un cuir marron, est-ce-que seul le noir lui va?
Je pense peut-être essayer un style "vintage" (avec rivets), mais là encore noir? ou brun sombre? :icon_ronchon:


Désolé, je n'avais pas vu ton post.
Alors pour les bracelets oui j'en ai plusieurs et effectivement le rendu es tassez différent suivant la couleur.
J'ai un rouge (d'origine) et pour ma part je ne trouve pas que cela colle avec le cadran noir même si j'étais sur du contraire. J'ai testé 2 marrons différents, l'un avec coutures différenciées et l'autre non et au final celui avec les coutures visibles (voir ma photo) donnais à mes yeux un bien meilleur résultat.
Après pour finir j'ai choisi le noir perforé avec coutures orange. Les perforations affinent le bracelet et permettent de faire paraître ce petit cadran un peu plus grand (j'ai un gros poignet :aras_qui: ) et les coutures orange comme la si bien dit Gér@rd s'harmonisent parfaitement avec les index.
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: Seagull ST1901 Cadran noir

Messagepar Sawa » 06 Déc 2016, 07:30

c'est peut-être dû à tes photos mais je trouve le orange des coutures un peu trop différent du doré des indexs. Par contre c'est vrai que les coutures blanches rendent très bien msp_thumbsup

je fais des tests, pour l'instant le marron sombre passe vraiment bien
viewtopic.php?f=7&p=576343#p576343
Avatar de l’utilisateur
Sawa
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Nov 2016, 09:22

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


cron