Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Tourbillon Kemmner

Messagepar SmokingMario » 19 Oct 2016, 01:13

Grand merci à THE CHAPS pour l'état impeccable et le suivi soigné de la transaction ! msp_thumbup

Place aux images prises rapidement au smartphone :

Image

Image
Dernière édition par SmokingMario le 08 Nov 2016, 21:09, édité 29 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
SmokingMario
 
Messages: 27
Inscrit le: 15 Nov 2014, 10:32

Re: Tourbillon Kemmner

Messagepar Gér@rd » 19 Oct 2016, 07:19

Bienvenue dans le monde enchanté des tourbillonneurs ! :Canotier:

C'est un très joli tourbillon volant décentré (type Calabrese pour Blancpain) que je préfère aussi nettement à leurs tourbillons centrés (de type Breguet). C'est beaucoup plus visuel et (comme tu dis) fascinant. On pourrait appeler ça "la danse du tourbillon" tellement c'est beau !

Globalement j'aime bien ce tourbillon Kemmner, il est très réussi (ils ont fait très sobre et très équilibré). C'est à la fois classique et moderne et on sent bien que la finition est au tendez-vous. Sinon (petites restrictions mais uniquement pour mon goût et mon petit poignet) bémol pour cette grande taille de 42 que ne nécessitait pas vraiment la taille du mouvement (mais c'est la mode actuelle). Et j'aurais préféré aussi que le "chemin de fer" autour de la découpe du tourbillon soit un peu moins "appuyé" (vue la sobriété du reste). Mais c'est mineur (l'ensemble reste très beau et très équilibré).

Donc félicitations et fais nous de nombreuses sorties à "la montre du jour" ! :D

Sinon je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par ".../... contrairement à ceux des deux autres marques" ? Parce que si tu veux parler des différentes fabrications de tourbillons chinois (les usines) il y en a bien plus que deux et s'il s'agit des emboîteurs de tous ces calibres il y en a bien sûr encore plus...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Tourbillon Kemmner

Messagepar SmokingMario » 19 Oct 2016, 07:57

Merci ! :Canotier:
Dernière édition par SmokingMario le 11 Nov 2016, 15:07, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
SmokingMario
 
Messages: 27
Inscrit le: 15 Nov 2014, 10:32

Re: Tourbillon Kemmner

Messagepar whysea » 19 Oct 2016, 10:14

Ah très bien :thumbsup:

C'est donc toi qui m'a permis d'arrêter de me torturer à savoir si je me lançais ou pas sur cette montre et d'économiser ainsi mes sous ;)

Félicitations, elle est très chouette msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Tourbillon Kemmner

Messagepar THE CHAPS » 19 Oct 2016, 21:44

Grand merci à THE CHAPS pour l'état impeccable et le suivi soigné de la transaction ! msp_thumbup


De meme pour moi merci pour la transaction. Profite bien de ton nouveau garde temps.
Bien à toi.
The chaps .

PS: Cool le bracelet. difus_banana
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
Avatar de l’utilisateur
THE CHAPS
Fou furieux
 
Messages: 1356
Inscrit le: 05 Fév 2012, 21:21
Localisation: Montauban a 2 mn de chez oncle Fernand


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités