Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: YBH 8346-02 "Cheverny Cadran blanc"

Messagepar lau84 » 13 Oct 2016, 16:29

Reno a écrit:Ceci dit, elle m'intrigue, cette Cheverny.
A priori, les modèles qu'on retrouve en ventes privées sont ceux qui n'ont pas du beaucoup se vendre, et si je suis cette logique, ça voudrait dire qu'ils n'en ont pas écoulé des masses… ce qui aurait conduit à la retirer du catalogue.
Mais c'est bizarre, quand on voit le petit succès d'estime dont elle jouit parmi nous. Sauf erreur, on doit s'approcher de la petite dizaine d'exemplaires rien que sur MGN :think: or toute catégorie confondue, c'est pas si fréquent qu'autant de monde ait une même montre (surtout "confidentielle") dans sa collection hormis les grands classiques universels (Speed, Seiko Divers, Sub…)

Sinon, je me demande pourquoi Yonger a retiré cette montre de son catalogue, dans la mesure où c'est un modèle qui semble plaire difus_8


Ce n'est pas un mal pour la petite quantité de chanceux possesseurs qu'elle ait été peu vendue. Peut être l'effet lambris du cadran qui en a rebuté certains...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: YBH 8346-02 "Cheverny Cadran blanc"

Messagepar Reno » 13 Oct 2016, 16:59

Hm :|

Mais je ne sais pas, c'est curieux. D'autant plus que ce modèle était moins "bizarre" que certaines de leurs précédentes collections.
Les AquaTerra-like, ça a bien fonctionné, avec SeaGull, Sangdo et d'autres… c'est assez passe-partout, comme look.
Je veux dire, ce n'est pas la Diderot "dodue" qui pouvait rebuter le plus grand nombre, à cause d'une esthétique pas très grand public difus_8

Ou alors c'est parce qu'elle est déjà trop "sport", par rapport à l'ambiance générale "habillée" de Yonger… ils n'ont pas voulu parasiter Yema ? :icon_gratgrat: c'est curieux…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YBH 8346-02 "Cheverny Cadran blanc"

Messagepar lau84 » 13 Oct 2016, 17:16

Reno a écrit:Hm :|

… ils n'ont pas voulu parasiter Yema ? :icon_gratgrat: c'est curieux…


Cela me parait effectivement une bonne analyse.
Un recentrage des gammes pour éviter que les marque ne se chevauchent sur des produits trop similaires.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: YBH 8346-02 "Cheverny Cadran blanc"

Messagepar Untel » 13 Oct 2016, 18:55

Malgré tout, comme Reno, je m'étonne du retrait de la Cheverny du catalogue et du peu de vente. Je me demande même si Y&B ne l'a pas "caché".
Peut-être pour ne pas faire de l'ombre à Yema et conserver un partage cohérent des segment entre les deux marques. Sauf qu'on ne voit pas non plus beaucoup de Yema de ce style. :icon_gratgrat:


Non vraiment, parmi la collection de Yonger & Bresson, cette Cheverny avait de la gueule. Je comprend pas. difus_8
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: YBH 8346-02 "Cheverny Cadran blanc"

Messagepar lau84 » 13 Oct 2016, 18:58

Untel a écrit:Malgré tout, comme Reno, je m'étonne du retrait de la Cheverny du catalogue et du peu de vente. Je me demande même si Y&B ne l'a pas "caché".
Peut-être pour ne pas faire de l'ombre à Yema et conserver un partage cohérent des segment entre les deux marques. Sauf qu'on ne voit pas non plus beaucoup de Yema de ce style. :icon_gratgrat:


Non vraiment, parmi la collection de Yonger & Bresson, cette Cheverny avait de la gueule. Je comprend pas. difus_8

Félicitons nous d'en avoir acquis une du coup!
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: YBH 8346-02 "Cheverny Cadran blanc"

Messagepar Reno » 13 Oct 2016, 19:01

Je serais vraiment curieux de savoir ce qu'ils vendent, en point de vente…

La seule bijouterie où j'en avais vu, c'était à Caen, et la fille avait à tout casser 5 exemplaires (dont la Chenonceau que j'ai fini par commander -acier et 'lunette' noire- alors que je lorgnais sur le modèle tout acier à cadran blanc)

Yannick, je sais que dans celle où tu étais allé (à Compiègne ?), ils en avaient nettement plus en vitrine, mais je me demande quel volume de ventes ça représente…

Parce qu'on ne peut pas imaginer que le gros des acheteurs guettent les ventes privées, dans la mesure où il n'y a malgré tout qu'une petite partie du catalogue de dispo, et jamais les tous derniers modèles difus_8

J'aimerais bien savoir.

Monsieur Yonger, Madame Bresson, si vous nous lisez… :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YBH 8346-02 "Cheverny Cadran blanc"

Messagepar Reno » 13 Oct 2016, 19:01

lau84 a écrit:Félicitons nous d'en avoir acquis une du coup!


Absolument :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YBH 8346-02 "Cheverny Cadran blanc"

Messagepar Untel » 13 Oct 2016, 19:04

Je m'en félicite également. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: YBH 8346-02 "Cheverny Cadran blanc"

Messagepar Reno » 13 Oct 2016, 19:05

Pis alors sur bund, c'est un régal difus_angelic
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YBH 8346-02 "Cheverny Cadran blanc"

Messagepar Untel » 13 Oct 2016, 19:09

Reno a écrit:...
Yannick, je sais que dans celle où tu étais allé (à Compiègne ?), ils en avaient nettement plus en vitrine, mais je me demande quel volume de ventes ça représente…

Parce qu'on ne peut pas imaginer que le gros des acheteurs guettent les ventes privées, dans la mesure où il n'y a malgré tout qu'une petite partie du catalogue de dispo, et jamais les tous derniers modèles difus_8

J'aimerais bien savoir.

Monsieur Yonger, Madame Bresson, si vous nous lisez… :Canotier:

C'était bien à Compiègne. Il y en avait un présentoir de 8 ou 10 montres de mémoire.
Ils on mis un moment à les vendre mais il faut dire que quelques autres modèles se sont rajoutés à la vitrine entre temps. En tout cas ils n'ont pas renouvelé l'expérience, la marque est absente de la vitrine depuis.

Pourtant les autre marques qui occupent la vitrine (Festina, Guess, Fossil, Skagen, la "manufacture" et d'autres...) ne semble pas se vendre énormément plus. :think:



Reno a écrit:Pis alors sur bund, c'est un régal difus_angelic

Euuuuh... :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités