Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

[Revue] Seiko Présage SSA303 J1

Messagepar paflechien33 » 09 Oct 2016, 22:46

Bonsoir les normaux,

Quelques photos de ma Seiko SSA303J1 reçue vendredi, en direct de chez Creation Watches.

Bien embêté pour choisir dans quelle sous-section inscrire celle ci. J'ai hésité, car elle aurait pu trouver
sa place dans les "sportives" (chic s'entend :aras_qui: ).

Ce modèle fait partie des nouveaux modèles la gamme Présage, présentés au printemps lors du Baselworld 2016.
Visiblement elle traîne à arriver sur le marché français :( -- elle était annoncée pour mi-septembre mais les
détaillants semblent avoir des retards à la livraison.

Boitier acier de 42mm, 14mm d'épais (ce qui est beaucoup ...), verre saphir (avec un traitement A/R interne seulement),
mouvement 4R57 avec indicateur de réserve de marche et affichage de la date dans le mois par aiguille.
Le mouvement opère à 21 600 bph, possède 29 rubis, une rdm de 41h et une résistance magnétique de 60 Gauss.
Il est visible à travers le fond transparent, ce dont je me serais passé aisément vu la "décoration" du bestiau ...

L'indicateur de réserve de marche n'est pas déporté comme sur la plupart des modèles mais centré sur le même axe que
le jeu des 3 aiguilles.

Le cadran est couleur argent, avec un soleillage. Toutes les aiguilles sont peintes en bleu.
La couronne n'est pas vissée. L'étanchéité annoncée est de 100m.

Bracelet et boucle déployante en acier; entre-cornes de 22mm.

Le tout fabriqué au Japon comme la référence l'indique.

Place aux photos :

Les aiguilles bleues. En fonction de l'orientation de l'éclairage elles passent de bleu éclatant à quasiment noir !
Image

Image

L'épaisseur du boitier lui confère un aspect massif. On n'est pas vraiment dans la "dress watch" discrète (d'où mon hésitation à poster ici ...)
Le poids ne se fait pas oublier non plus, et mieux vaut pas avoir un poignet de poulet ...
Image

La partie faible: la boucle déployante :cartonrouge: . Largement en retrait vis à vis de la qualité globale de fabrication de la montre ...
Image

Le mouvement, visible à travers le fond transparent. Je crois que j'aurais préféré un fond plein  :roll:
Image

Les end-links sont très longs, et assez travaillés. Compte tenu de la longueur des cornes, je pense que je vais la garder sur bracelet acier,
j'ai un peu peur de la monter sur un cuir et d'avoir un trou béant entre le boitier et le bracelet   :icon_gratgrat:
Par contre, je vais chercher une boucle acier moins indigne ... Doit bien y avoir ça dans le catalogue Seiko ...
C'est du 20mm la boucle, ça doit bien se trouver ...
Image

Le boitier alterne parties brossées et parties en poli mirroir, comme souvent chez Seiko.
Image

Couronne siglée.
Image

Où l'on distingue clairement le soleillage sur le cadran argent, et que le sens d'écriture des dates bascule d'un sens à l'autre à partir du 9 !
Image

Détail des index.
Image

Le traditionnel wristshot pour terminer. Celle-là passera pas sous toutes les manches de chemise, c'est clair   :aras_qui:
Image

Mes impressions : Une belle présence au poignet et une lisibilité excellente, pour ce modèle sport chic.
Le bracelet est honnête, pas attrape-poils et décemment fini -- exception faite de la boucle ...
Le cadran est superbe, carrément bien fini pour ce niveau de gamme.
L'épaisseur et le poids pourraient en rebuter certains -- il faut choisir les bonnes chemises pour la porter  :blunt:

C'est mon premier modèle avec un indicateur de rdm. J'ai failli craquer pour une Orient et puis finalement, les photos
du Baselword m'ont convaincu d'attendre la sortie de celle-ci.

Note : petite blague pour la mise à taille du bracelet. Il ne s'agit pas des goupilles traditionnelles (fendues) mais d'un système
avec des goupilles pleines et un petit tube creux additionnel, qui opère le blocage et doit être inséré dans un trou du maillon central.
Première fois que je rencontrais ça, j'ai un peu galéré   :shock:  Mais en observant bien, on se rend compte qu'un seul des trous présents dans
les maillons est assez large pour accueillir le tube en question, et il se trouve sur le maillon central; Une fois ça pigé, ça va tout seul :aras_qui:

PS : Quand Flickr aura fini de déconner, j'upload toutes les photos sur mon compte.
Sont relous chez Yahoo parfois ..........
Mac Avoy ou Patrick Stewart ? On s’y perd dans leur chronologie
Insta: https://www.instagram.com/mrkod33/
Avatar de l’utilisateur
paflechien33
Malade
 
Messages: 732
Inscrit le: 29 Fév 2016, 23:20

Re: [Revue] Seiko Présage SSA303 J1

Messagepar jbg » 09 Oct 2016, 22:53

Beau modèle :thumbsup:
Bravo pour ton achar et la revue !
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: [Revue] Seiko Présage SSA303 J1

Messagepar berlinette39 » 09 Oct 2016, 23:01

Superbe avec ses aiguilles de cette couleur

Un lien pour cet achat ?

j'adore msp_thumbsup
Dernière édition par berlinette39 le 09 Oct 2016, 23:02, édité 1 fois au total.
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: [Revue] Seiko Présage SSA303 J1

Messagepar neokony » 09 Oct 2016, 23:01

msp_love montre et photos top :thumbsup:
neokony
 

Re: [Revue] Seiko Présage SSA303 J1

Messagepar chezjoe » 09 Oct 2016, 23:06

Encore une belle revue et surtout la montre est vraiment très jolie, le cadran, et la couleur des aiguilles avec des nuances msp_love msp_love
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: [Revue] Seiko Présage SSA303 J1

Messagepar Untel » 09 Oct 2016, 23:10

Sobre et élégante, comme souvent chez Seiko. Félicitations. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Seiko Présage SSA303 J1

Messagepar Callaghan » 09 Oct 2016, 23:11

Un seul mot... : Ma-gni-fique. msp_love msp_love msp_love
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: [Revue] Seiko Présage SSA303 J1

Messagepar Reno » 10 Oct 2016, 09:07

Faut reconnaître, c'est pas vilain msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81320
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Seiko Présage SSA303 J1

Messagepar Cedric16 » 10 Oct 2016, 19:13

Très très jolie cette "petite" Seiko msp_thumbup
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: [Revue] Seiko Présage SSA303 J1

Messagepar nic0 » 10 Oct 2016, 20:07

sublime msp_love féloche et merci pour le partage :icon_respect:

Callaghan a écrit:Un seul mot... : Ma-gni-fique. msp_love msp_love msp_love


ça en fait 3 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités