Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: 1963 "Ed"

Messagepar Faz » 24 Sep 2016, 10:17

Untel a écrit:Demande lui une réduction sur ton prochain achat. :aras_qui:


Bah, ce n'est pas dans mon caractère :mrgreen:
Le fait que j'ai réussi à faire des photos sympas et appréciées me satisfait amplement, tout comme l'idée que j'ai un peu aidé un artisan doué et sympa :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1558
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: 1963 "Ed"

Messagepar Untel » 24 Sep 2016, 10:19

Faut dire que t'es photos sont très réussies. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: 1963 "Ed"

Messagepar Joe63000 » 24 Sep 2016, 10:52

Yes moi j'hesite aussi à craquer sur ce modèle qui me semble t'il à quelques semaines d'attente.

Éd semblait bien surpris de mon intérêt pour ce modèle qui apparemment à eu peu de succès jusqu'à présent.
Il semblerait que la revue et les photos de faz vont changer la donne...
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: 1963 "Ed"

Messagepar Alt0201 » 24 Sep 2016, 11:03

Untel a écrit:Faut dire que t'es photos sont très réussies. :thumbsup:


C'est vrai que les photos de Faz sont superbes et que ses macros mettent parfaitement bien en valeur les reflets et finitions de cette montre.
Mais attention car il faut aussi se méfier de ce type de photos en gros plans. Dans la vie nous ne sommes jamais avec notre loupe installée sur l’œil, ni avec un éclairage parfaitement maitrisé comme le gère mon ami.
Donc je pense que pour juger réellement de l’attrait d'une montre, rien ne vaut un bon WS.

Mais mes remarques n'enlèvent rien aux qualités de cette montre. :thumbsup:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Alt0201
Intéressé
 
Messages: 171
Inscrit le: 28 Fév 2015, 23:37

Re: 1963 "Ed"

Messagepar Faz » 24 Sep 2016, 11:11

Moi je suis surtout surpris que ce modèle n'est pas eu de succès depuis sa création il y a deux ans.
Si mes photos changent la donne, outre le fait que cela me fasse narcissiquement plaisir, cela ne fait que rendre justice à ce très joli chrono.

Car il ne faut pas se leurrer, mes photos sont jolies tout simplement parce que cette montre est très belle.


Il y a en effet environs 3 semaine de délai d'attente pour recevoir la montre, tout simplement parce que cette série spéciale est faite à la commande, spécialement pour son acheteur.

A ce propos, après quelques jours de rodage, je viens de faire une première mesure de sa dérive sur trois jours: verdict, un peu moins de 15 secondes d'avance.
(soit moins de 5 sec journalière).
Pas mal pour un chrono de ce prix :mrgreen:



PS: merci Pascal :Canotier:
J'avais fait un WS au smartphone (par temps nuageux) ;)

Image
1963 Ed by Faz, sur Flickr


Par contre, ma revue a juste été faite en utilisant deux flash déportés... et c'est tout.
Le cadran de cette montre est le plus beau de ma petite collection... je suis honnêtement bluffé.
J'appréhendais mais à l'ouverture de la boite... la grosse claque.

Je n'aurais jamais imaginé tomber autant sous le charme d'une montre... j'en suis même au point de trouver ses 38mm absolument parfaits et en osmose avec son cadran d'inspiration vintage :mrgreen:
(c'est de loin la plus petite de mes montres)
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1558
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: 1963 "Ed"

Messagepar Alt0201 » 24 Sep 2016, 11:19

Merci Laurent pour ce WS.
Et c'est justement parce que j'avais déjà vu cette photo que j'ai fait mes remarques précédentes.
Car si en macro je la trouve :veedub: ou :icon_eyes: voir msp_love , au poignet je ne la trouve "que" :thumbsup: .
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Alt0201
Intéressé
 
Messages: 171
Inscrit le: 28 Fév 2015, 23:37

Re: 1963 "Ed"

Messagepar Faz » 24 Sep 2016, 11:29

Faut dire aussi que je ne sais pas faire de WS et en plus, j'ai un vieux smartphone avec une partie apn poussive ;)
Par contre, ce WS a au moins le mérite de donner un aperçu de la montre sous son plus mauvais jour :mrgreen:


Je n'aurais que deux critiques envers cette montre:

- Son épaisseur de 14mm... bien qu'au porté, cela ne se voit absolument pas.
Et encore, c'est à relativiser car ce chiffre inclut le plexi bombé qui doit bien faire ses 2 ou 3mm.

- Son étanchéité symbolique... à considérer comme celle d'une vraie vintage (lavage de mains seulement)
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1558
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: 1963 "Ed"

Messagepar loi » 24 Sep 2016, 13:28

Faz a écrit:
loi a écrit:Bonsoir à tous,

Tout d'abord un super gros merci à Faz, pour la découverte, les superbe photos et le reste...

Du coup, immédiatement après avoir lu ce post, ben j'ai contacté Ed, et ben, j'en ai une en route, quelques semaines et elle sera à mon poignet difus_banana

Merci à toi Faz :icon_respect:



Loi, c'est moi qui te remercie pour ton sympathique retour.

On va être plusieurs à posséder ce chrono car Ed m'a dit qu'il avait eu plusieurs commandes pour ce combo qui n'avait pas eu de succès avant mes photos (je cite Ed hein ;) )
Certains lui ont même donné des liens vers mes photos en disant "je veux celle là" :mrgreen:
C'est d'ailleurs comme cela que Ed a su que j'avais fait une revue de son chrono.

Pourtant très peu de ceux qui ont passé commande l'ont signalé dans ma revue (ou ailleurs).


Merci donc à toi, cela fait plaisir et c'est valorisant pour le travail de Ed et mes photos :mrgreen:

D'ailleurs, j'avais également trouvé très sympa le mail de remerciements de Ed pour cette revue.



Ensuite, comme le dit Pascal, j'espère que tu complèteras cette revue avec tes photos :Canotier:


:icon_respect:

J'ai donné une de tes photos à Ed pour être bien sûr d'avoir la même, il m'a proposé celle avec aiguille du chrono rouge, j'aurais pu l'avoir rapidement, mais nan, je veux la même que la tienne combo parfait ;)
Je lui ai bien donner le lien vers ta revue en lui disant que c'était grâce ou à cause de toi :mrgreen: que j'avais craqué, et c'est souvent le cas pour beaucoup de montres, heureusement qu'il y a des passionnés, toqués :mrgreen: pour mettre vraiment en valeur certaines tocantes, c'est souvent les très belles photos des membres qui font le succès de la montre, et je crois bien que pour celle-ci c'est le cas :thumbsup:

Je vous ferais une petite revue une fois à la maison, encore une fois merci pour ces belles photos d'une belle montre :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: 1963 "Ed"

Messagepar Faz » 24 Sep 2016, 15:05

C'est très sympa de ta part :Canotier:

On attends tes photos et tes impressions sur ce petit chrono difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1558
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: 1963 "Ed"

Messagepar loi » 24 Sep 2016, 23:23

Faz a écrit:C'est très sympa de ta part :Canotier:

On attends tes photos et tes impressions sur ce petit chrono difus_banana


;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités