Switch to full style
Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...
Publier une réponse

Revue Frédérique Constant Index FC303S5B6

14 Juil 2016, 11:09

Bonjour à tous et bonne fête nationale,

Petite revue de ma nouvelle venue : la Frédérique Constant Index FC303S5B6, achetée chez un AD bien connu. Vous l'aurez vite compris, je suis ravi !

L'objet du délit répondait à un cahier des charges simple : une montre habillée à cadran silver, aiguilles dauphines, 40mm de diamètre maxi et assez sobre pour pouvoir se parer de bracelets de genres différents. Pour son rapport qualité/prix des plus intéressants et mon budget m'autorisant la collection Index, Frédérique Constant était tout trouvé.

La marque n'a pas beaucoup d'histoire et ne fait pas (ou très peu) de publicité, c'est le secret de FC pour proposer des montres d'une finition exemplaire a des prix bien en dessus des autres marques suisses. L'utilisation de mêmes pièces pour plusieurs collections différentes aide aussi, notamment les boîtiers.

Sur ce modèle FC303S5B6, les marges ont été particulièrement compressées pour damer le pion au Swatch Group qui propose des modèles similaires aux accents d'années 50 chez Tissot ou Hamilton. On abandonne aussi le saphir arrière pour faire des économies. Les lignes courbes du boîtier acier et le verre saphir légèrement bombé donne de la vie, les index accrochent agréablement la lumière et les proportions sont idéales pour mon poignet de poulet : 40mm de diamètre pour 20mm d'entrecorne. Au dessus de chacun des index et sur les aiguilles, la luminova fait son office sans dénaturer la montre au jour. Le blason FC décore la couronne.

Bien évidemment, nul question d'embarquer un ETA 2824 du groupe concurrent : c'est son frère jumeau Sellita sw200 qui se trouve sous le capot.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Revue Frédérique Constant Index FC303S5B6

14 Juil 2016, 11:25

C'est très beau difus_24

Re: Revue Frédérique Constant Index FC303S5B6

14 Juil 2016, 11:30

Merci pour cette agréable revue. Les photos sont belles et les infos instructives.

Cette montre est un modèle de sobriété et d'élégance. Je kife ! msp_thumbsup

Re: Revue Frédérique Constant Index FC303S5B6

14 Juil 2016, 11:48

Très belle montre :atigrou: d'une marque peu représentée dans ce forum qui possède une bien belle collection.
La qualité des photos ne gâche rien msp_thumbsup
Bravo pour cet achat et merci pour le partage.

Re: Revue Frédérique Constant Index FC303S5B6

14 Juil 2016, 12:02

Bravo pour cette belle revue .
Tu as bien résumé toutes les qualités de cette montre très attachante. Je possède la même (Achetée chez le même AD bien connue), et même si je ne la porte pas très souvent, c'est toujours avec plaisir que la met avec une tenue habillée.

Re: Revue Frédérique Constant Index FC303S5B6

14 Juil 2016, 12:17

Très chouette revue pour une belle montre.
J'aime bcp FC.
Feloches !

Re: Revue Frédérique Constant Index FC303S5B6

14 Juil 2016, 14:26

Merci à tous, une petite dans le noir pour apprécier la luminova !

Image

Re: Revue Frédérique Constant Index FC303S5B6

14 Juil 2016, 16:50

Sobre et élégante, merci pour le partage.

Re: Revue Frédérique Constant Index FC303S5B6

14 Juil 2016, 17:04

Élégante et de bon goût msp_thumbup .

Les cadrans clairs c'est vraiment sympa pour les 3 aiguilles habillées et le luminova, c'est un petit plus appréciable et pas si fréquent sur ce genre de montre.
Profite bien ;)

Re: Revue Frédérique Constant Index FC303S5B6

14 Juil 2016, 17:34

Merci pour cette revue, très classe cette FC :thumbsup:
Publier une réponse