Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 01 Avr 2016, 10:07

Formol a écrit:
Reno a écrit:Je me suis par ailleurs fendu dans l'après-midi d'un petit message au vendeur, pour le féliciter de la célérité avec laquelle il avait traité ma commande, et pour accuser du même coup réception du garde-temps d'exception dont je venais subséquemment de me porter acquéreur


Et si en plus c'est subséquemment ! Alors là... :Canotier:


difus_rocker

Gér@rd a écrit:Mon Dieu...Tufina... Internet, Ebay et ma premère p'tite chinoise... toute une époque...! ;)

Je me rappelle avoir acheté mes 2 premières montres chinoises il doit y avoir maintenant 12 ou 13 ans (de tête, je ne me rappellle plus exactement) dans la boutique Ebay d'Enis Tufina un marchand turc basé en allemagne et qui vendait des montres chinoises (j'ai toujours adoré le cosmopolitisme, c'est signe de vitalité msp_thumbsup). Et à l'époque j'avais déjà été frappé aussi de sa grande politesse...

Bref content de voir qu'il est toujours dans le petit commerce sur Internet !


:shock: Ah ouais, tu le connaissais ? :)

Oui, je me suis douté qu'il devait être turc (ou grec), avec un blase pareil. Très pro, en tout cas.


Les prix sur son site sont délirants mais c'est classique (ça n'a rien à voir avec les prix réels auxquels il vend).


Faut reconnaître que de ce côté-là, chez lui, c'est hors concours :lol: les sino-germaniques entre 700 et 1000€, fallait oser msp_lol

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi les Javelle échappent à cette tarification audacieuse :think:


Pour Javelle c'est aussi une "vieille" marque Internet et c'est la plupart du temps du Minorva démarqué. Et ils ont de beaux modèles (comme ton régulateur... ;)).


Yep. Comme je disais plus haut, il y a 8~9 ans, ça faisait partie de la cohorte des Trias, Theorema, Elysée, Wagner, Tauchmeister, Aeromatic, Galucci j'en passe et des meilleures… j'ignore si la "marque" pré-existait à internet. Pas évident de trouver des informations. Contrairement à d'autres "marques" du même tonneau, il n'existait même pas de site vitrine vantant son existence pluri-centenaire, fondée en 1738 par le comte Günter von Pieperzähn (originaire de Düsseldorf), inventeur de la roue d'échappement par évaporation des huiles à haute densité vibratoire, un dispositif révolutionnaire n'ayant hélas jamais été mis en production, à cause, d'une part, de la concurrence suisse, et d'autre part, parce qu'il n'avait jamais fonctionné pour des raisons encore inexpliquées.


En tout cas, je trouve ça assez émouvant de renouer avec cette "époque", premiers pas avec les achats en ligne :)

En outre, ça permet de se rappeler avec une bienveillante commisération des tombereaux de conneries qu'on pouvait lire sur les sites francophones, à propos de ces montres… leur manque de fiabilité, leur durée de vie "de quelques mois seulement"… :roll: et la fameuse "liste noire" des marques à éviter :roll:

Ennnnnnfin…

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 1er Avril 2016

Messagepar Reno » 01 Avr 2016, 10:30

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar vitiflor » 01 Avr 2016, 12:09

Féloches Reno.Très belle montre.Même si je ne suis pas fan des régulateurs ont peut dire que celui-là en jette. :thumbsup:

Et comme tu dit cette marque me rappelle aussi mes premier pas dans la "Haute-Horlogerie" il y a une bonne dizaine d'années quand j'ai achetée une Trias .Une soi-disant bouse chinoise d'après certains et qui tourne encore comme une horloge aujourd'hui. :D C'est celle qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ton Aérochezpasquoi.
Comme quoi.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3346
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 01 Avr 2016, 19:02

vitiflor a écrit:Féloches Reno.Très belle montre.Même si je ne suis pas fan des régulateurs ont peut dire que celui-là en jette. :thumbsup:

Et comme tu dit cette marque me rappelle aussi mes premier pas dans la "Haute-Horlogerie" il y a une bonne dizaine d'années quand j'ai achetée une Trias .Une soi-disant bouse chinoise d'après certains et qui tourne encore comme une horloge aujourd'hui. :D C'est celle qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ton Aérochezpasquoi.
Comme quoi.


:icon_respect: :icon_respect: merci Florian.

Aeromatic :aloy: ma toute première montre auto.

Image

Et qui tourne toujours comme une horloge, elle aussi difus_drinks

Ouais, c'est du tout bon ces montres difus_drag



Incidemment (mais ça n'a rien à voir), je viens de découvrir effaré que "JAVELLE" est un mot qui existe dans notre belle langue Franƒoise, et qui signifie, tenez-vous bien :

  1. Plusieurs brassées de blés, de seigle, d’avoine fauchées, qui demeurent couchées sur le sillon jusqu’à ce que le grain sèche et jaunisse;
  2. Petits faisceaux de sarment ;
  3. Tas de sel tiré des marais salants.


C'est beaucoup plus romantique que la version au masculin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 2 Avril 2016

Messagepar Reno » 02 Avr 2016, 10:13

Sur cuir châtaigne…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar lepoulpe » 02 Avr 2016, 10:22

c'est tres tres tres beau
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 02 Avr 2016, 10:26

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 3 Avril 2016

Messagepar Reno » 03 Avr 2016, 09:38

Sur bracelet acier Piero Magli :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar lau84 » 03 Avr 2016, 10:07

Ce strap lui va impec !
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5105
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 03 Avr 2016, 10:10

:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités