Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 28 Nov 2016, 15:43

Gér@rd a écrit:Les Tufina sont une dynastie horlogère sérieuse. ;)

Blague à part, j'ai déjà eu affaire (pour négociation) à Ennis Tufina et j'en garde un très bon souvenir (je sentais presque l'odeur de la tasse de thé qu'il m'aurait offerte si j'avais été assis devant lui). Comme beaucoup d'autres turcs exilés en Allemagne et faisant du commerce, ils ont généralement à coeur leur réputation (ils exercent un métier honorable et tiennent à leur honneur). Ils ne font pas de cadeau (rien sans rien, business is business) mais rares sont ceux qui s'amuseraient à rouler les clients.

Bref je dirais même que c'est une adresse à garder (par exemple pour faire réparer une chinoise).

https://mtn150.wordpress.com/2015/08/05/tufina-a-family-firm-since-1822/

Image ImageImage


Oui, j'avais vu le panégyrique de la famille sur la page de son site ;)

Je ne savais pas trop quoi en penser, oscillant entre amusement et admiration ;) ça fait un peu storytelling à la sauce Louis Cottier, mais bon, pourquoi pas…

Et par curiosité, tu avais été en contact avec lui pour quelle raison ? Si c'est pas indiscret ?

Je garde moi-même, outre un très agréable souvenir général de vacances (chose rare) en Turquie, et en particulier de leur délicieux et très étonnant thé à la pomme msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Gér@rd » 28 Nov 2016, 16:58

Oh quand je dis "négociation" c'est un bien grand mot... Je lui ai acheté 3 montres à 6 mois d'intervalle il doit y avoir maintenant plus de 10 ans. C'était sur Ebay (il n'avait pas encore son site). J'avais gagné aux enchères une chinoise à affichage rétrograde (dans les 120€ je crois) et en la présentant sur Chronomania j'avais donné le nom de Tufina à un gars (je sais plus le nom) qui m'avais dit qu'il allait essayer d'en avoir une. Et quand il l'a eu il m'a dit qu'il avait simplement (sans enchérir) écrit directement à Tufina qui lui avait fait un bon prix (nettement moins que ce que j'avais payé !). Du coup comme mon frère en voulait une j'ai fait pareil et (après une petite discussion) il me l'a faite encore moins cher. Puis je lui en ai acheté une autre (pareil directement 6 mois plus tard) et à prix très honnête.

J'ai gardé un bon souvenir de lui (très poli et courtois sans être obséquieux). J'ai aussi gardé un excellent souvenir de la Turquie et des turcs. Et c'est vrai que ça m'a aussi rappelé les négociations en Turquie (par exemple Istanbul le grand bazar) où ça m'arrivait de commencer à négocier avec un marchand (j'aime bien marchander) et je revenais continuer le lendemain. Généralement le gars était tout content de me voir revenir et m'offrait une tasse de thé. Pour eux le marchandage fait parti du mode de vie. Celui qui achète sans marchander ils acceptent bien sûr (ils roulent pas sur l'or et crachent pas sur l'argent) mais c'est pas un client intéressant (aucun mérite à lui avoir vendu quelque chose). Et (comme dit auparavant) ces marchands (que ce soit en Turquie ou ailleurs au moyen orient) sont pour la plupart très honnêtes et fiers de leur métier (c'est un rang honorable dans la société).

Pour sa boutique internet oui c'est sans doute du style Louis Cottier (mais au moins c'est sympa). Et peut-être a-t-il eu réellement un arrière grand oncle horloger à Tirana. Mais je suppose que sa boutique "physique" en allemagne c'est lui avec peut-être un associé plus un neveu qui fait les paquets et les expéditions. Et (vu ta réparation) ils doivent avoir sur place un pote horloger...
Dernière édition par Gér@rd le 28 Nov 2016, 17:44, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 28 Nov 2016, 17:24

Ah, absolument, je confirme ; après l'achat du régulateur, j'ai eu droit à un petit rabais sur l'achat suivant ; pas un mail automatique, mais un mail de Tufina in persona qui me remerciait d'avoir passé commande chez lui.

J'avais apprécié et je l'avais remercié, même si je n'avais aucun autre modèle en vue, et que les tarifs pratiqués par le garçon sont tout bonnement délirants pour les montres qu'il propose. Les "Javelle" étaient visiblement encore au tarif sino-germaniques d'il y a 8~9 ans, mais il n'en a plus du tout au catalogue aujourd'hui.

Là, entre Theorema et Pionier (j'ignorais que c'était lui qui "possédait" ces deux marques), ça oscille entre 700 et plus de 1000 € :affraid: pour des modèles qui coûtaient, je m'en souviens très bien, dans les 200€ sur les trois sites français sur lesquels j'allais en 2008-09 (Momentus, Eternitime et le troisième dont j'ai oublié le nom :think: )

Typiquement ce modèle :

Image

sur lequel j'avais assez longuement lorgné (chez TRIAS, si je me souviens bien) et qui coûtait dans les 200€ (à tout casser) :roll:


On va dire que c'est le jeu, le mec fait son biz, et c'est grâce à lui que j'ai (enfin) un régulateur, après toutes ces années.

Bon par contre, je ne suis plus client pour ce type de montres, surtout à ce prix-là. Je ne crache pas dessus, en revanche. Ce sont d'honnêtes montres, pour peu qu'on les touche à 150 € maxi.

Je suis toujours très content de mon Aeromatic et de mes Tauchmeister par exemple msp_sleep

Image

Image


Même chose pour la Turquie. De tous les voyages que j'ai subi pendant mon enfance et mon adolescence, c'est le pays dont je garde le meilleur souvenir. Moi par contre, j'ai horreur de marchander, mais je n'ai jamais senti là-bas la même pression qu'en Afrique (du Nord, ou sub-saharienne). Vraiment un pays super. Et unique en terme de paysages (la Cappadoce, Pamukkale, les villes sous-terraines… vraiment incroyable :shock: ).
Et ouais, Istanbul, c'est super chouette :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Paflechat » 28 Nov 2016, 17:37

Vraiment très bien ce régulateur.
En général je n aime pas trop mais là je trouve qu elle rend bien.
J aime beaucoup le travail sur le boitier.

Ça me donnerai presque envie de re clicker compulsivement.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 28 Nov 2016, 17:42

Ben oui, mais y en a pu nulle part, mon bon Monsieur :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar berlinette39 » 28 Nov 2016, 17:43

Reno a écrit:Ben oui, mais y en a pu nulle part, mon bon Monsieur :|


C'est bien triste :cry2:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 28 Nov 2016, 18:24

Pourquoi, tu le voulais aussi, berlinette ? :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar berlinette39 » 28 Nov 2016, 18:29

Reno a écrit:Pourquoi, tu le voulais aussi, berlinette ? :msp_huh:


Je le trouve très beau et je ne desespere pas d'en trouvé un qui me plaise
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 28 Nov 2016, 19:40

berlinette39 a écrit:Je le trouve très beau et je ne desespere pas d'en trouvé un qui me plaise


Ah d'accord :msp_huh:

Écoute, je ne saurais que trop t'encourager dans cette voie, parce qu'il est vraiment très chouette.
Je le redis, c'était vraiment le seul qui me plaisait vraiment :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 30 Novembre 2016

Messagepar Reno » 30 Nov 2016, 10:42

Sur nylon orange…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités