Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 24 Jan 2017, 17:48

:o
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar skopar » 24 Jan 2017, 17:57

jules64 a écrit:Meuh non Reno, il ne parle pas de la montre mais de la cravate :Canotier:

Faut pas décourager les derniers élégants qui portent encore une cravate. J'ai la nostalgie de l'époque, pas si lointaine que ça, où le choix d'un ensemble chemise veste et cravate était l'un des petits plaisirs du matin.
Aujourd'hui, il ne nous reste plus que le plaisir de choisir le couteau et la montre qu'on va porter avec notre jean et notre T-shirt.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 24 Jan 2017, 19:10

'bsolument msp_sleep

C'est marrant en fait, c'est un peu comme tout, je me sape avec d'autant plus de plaisir que je n'y suis plus obligé, pour le boulot par exemple…

Quand j'ai commencé à bosser, je n'étais pas très éloigné de mes années clubbing (costard de rigueur), par ailleurs j'ai commencé à bosser dans un cabinet de consultants, où le costard cravate était la norme… en outre, j'étais en plein dans mon trip American Psycho

Image

les achats de cravate faisait partie du rituel, avec les pompes et les costards difus_big_boss
Et encore, moi je jouais petit bras, mais j'avais deux potes qui étaient des fondus de marques… l'un ne s'habillait que chez Cerruti, l'autre chez Kenzo. J'ai passé un temps fou à Parly II et au Palais des Congrès…


Par ailleurs, les dernières années au boulot, étant donné que l'activité commençait à baisser sensiblement, que ma motivation était en berne, et que mes collègues se barraient les uns après les autres, j'avais laissé tomber la cravate, je ne voyais plus vraiment l'intérêt de représenter, surtout dans la mesure où j'étais rarement en contact avec les clients.

Enfin bon, c'est le passé tout ça :adodonic:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar jules64 » 24 Jan 2017, 19:37

Je ne veux décourager personne, juste que la cravate sur la photo n'est pas à mon gout et fait bien ses 20 ans d'age, c'est tout.

Contrairement à vous je n'ai jamais été un adepte du costard cravate, plutôt jean/t-shirt/tennis voir jean/pull/cat' en hiver et pourtant je voyais du client à longueur de journée et à ce jour je suis responsable de mon service, ce qui ne m’empêche pas de continuer à porter les vêtements dans lesquels je me sens à l'aise.

Bien entendu, je défend l'individualité et les goûts de chacun mais là la cravate elle ressemble plus à un cadeau de noel de belle maman y'a 15 ans plutot qu'à un classique de chez Hermes :mrgreen: .
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 24 Jan 2017, 19:59

:o
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar babble » 24 Jan 2017, 22:43

Voila.

Comme ça, au moins, c'est raccord avec le strap.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 24 Jan 2017, 22:44

Absolument msp_sleep

Parfait ET génial.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 1er Mars 2017

Messagepar Reno » 01 Mar 2017, 12:49

Sur alligator…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar oaziris » 05 Avr 2017, 14:43

Les Javelle régulateur sont-elles toujours fabriquées?
Dur de mettre la main dessus !
Avatar de l’utilisateur
oaziris
Intéressé
 
Messages: 115
Inscrit le: 28 Nov 2016, 11:21
Localisation: IDF

Re: JAVELLE • Régulateur

Messagepar Reno » 05 Avr 2017, 15:09

Je viens de faire une recherche rapide… apparemment, elles ont complètement disparu de la circulation difus_8

J'ai trouvé ça, sinon :

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
Image

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
Image


J'imagine que c'est un style de montres qui n'a pas trouvé son public… il y a une dizaine d'années, toutes les marques sino-germaniques en avaient au moins un à son catalogue… aujourd'hui, plus rien difus_8
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités