Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Yema YEAU 009/ZU

Messagepar Kelvinator » 10 Fév 2016, 23:34

Bonjour,

Voici la présentation de ma Yema, comme évoqué ici :

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=15255

Pardonnez mon mauvais plagiat de Manchette, censé se dérouler au début de « La position du tireur couché ». Bien évidemment c’est anachronique, ma montre étant tout à fait récente.


"Assis derrière le volant, Martin attendait depuis près d’une heure que l’homme sorte du cinéma. La séance serait bientôt terminée. La lune, trop faible et blafarde, rendait inutile la montre de bord de la DS; seule la Yema était lisible. Quelques instants avant la fin du film, Martin sortit puis repéra rapidement l’homme grâce à son chapeau. Comme prévu il rentrait à pied, au bout d’un quart d’heure il était seul dans la petite ruelle tortueuse qui menait à l’usine. Martin avait repéré les lieux la veille. Il s’approcha et tira trois balles dans le dos de l’homme dont le chapeau tomba. Les claquements secs du Lüger rendirent comique le son mou de l’homme qui tombait, sans un mot. Le chapeau roula dans une flaque. Martin tira une quatrième balle, dans la poitrine (l’homme s’était retourné dans sa chute), fit demi-tour et revint sans se hâter à la 21 Injection. Une heure après, il était de retour dans le meublé. Il vida ses poches sur la table, puis posa la Yema et le P08, qu’il nettoya méticuleusement avant de le ranger dans une boite. Il plaça la boite dans un placard, ouvrit le frigo, prit un reste de poulet froid et une bière. La bière était mauvaise et il la vida dans l’évier. Martin réfléchit, le prochain contrat, en Angleterre cette fois, serait le dernier."

Image

Image

Image

Image


Il s'agit donc d'une Yema récente, mouvement MPB 1000.Elle fait 48 mm de diamètre et est réellement facilement lisible en obscurité. Achetée sur vente privée il y a un an environ. J'en suis très content, le rapport qualité/prix/plaisir est conforme à ce que je souhaitais. Les photos sont déplorables, je m'en excuse... A toutes fins utiles, je précise que le Lüger montré ici est évidemment un jouet inoffensif.
Kelvinator
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Jan 2016, 18:56
Localisation: Yvelines

Re: Yema YEAU 009/ZU

Messagepar traxir » 11 Fév 2016, 02:38

"un jouet inoffensif", j'aime bien l'expression tout à fait à propos :186d5539:

Sinon je l'aime bien cette Yema, normal c'est une Yema ! Le 48 mn faut avoir le poignet pour la porter, mais le style militaire de la montre est trés joli et le combo sonne bien. C'est pas pour moi (trop grande, pvd) mais elle a du caractère !

Bienvenu donc, vivement la prochaine présentation, perso j’attends la 3 ...
Avatar de l’utilisateur
traxir
Fou furieux
 
Messages: 1713
Inscrit le: 02 Juil 2014, 12:17
Localisation: 94 et autour

Re: Yema YEAU 009/ZU

Messagepar Reno » 11 Fév 2016, 09:51

Excellent msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yema YEAU 009/ZU

Messagepar Kelvinator » 12 Fév 2016, 17:21

traxir a écrit:"un jouet inoffensif", j'aime bien l'expression tout à fait à propos :186d5539:

Sinon je l'aime bien cette Yema, normal c'est une Yema ! Le 48 mn faut avoir le poignet pour la porter, mais le style militaire de la montre est trés joli et le combo sonne bien. C'est pas pour moi (trop grande, pvd) mais elle a du caractère !

Bienvenu donc, vivement la prochaine présentation, perso j’attends la 3 ...



Oui c'est une grosse montre. Mais comme elle est très sobre finalement elle ne se remarque pas tant que ça...Souvent elle reste glissée sous la manche de chemise.
Kelvinator
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Jan 2016, 18:56
Localisation: Yvelines

Re: Yema YEAU 009/ZU

Messagepar Rombier » 12 Fév 2016, 19:29

A cause de toi j'ai acheté (non pas le Lüger, ni la Yema) le ... Manchette !
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités