Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Màj du 8 Mars 2016

Messagepar Rombier » 23 Avr 2016, 23:51

Un grand merci Reno, de disciple :icon_respect: à Mentor :icon_prosternes:

Cette histoire de couronne, c'est ceci :

Reno a écrit:Image



J'ai d'abord pensé qu'elle s'était peut-être détachée, et se baladait quelque part dans la salle des machines, au risque d'y pertuber son bon ordre. Mais pas de traces de cet ornement.
Dernière édition par Rombier le 24 Avr 2016, 00:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar Paflechat » 24 Avr 2016, 00:14

Rombier a écrit:
Parmi les charmes immenses de la Cheverny, figure notamment une originalité certaine : la couronne Y&B placée sur l'axe de la masse oscillante. Je me réjouissais d'en bénéficier a mon tour. Seulement voilà, moi, je n'y ai pas droit... Activer un SAV pour ça ? Je ne sais pas trop... Je sors d'en prendre (même si j'ai l'impression que nous y sommes tous passés ?).


Merci de m'avoir fait remarquer ce détail.
J'ai effectivement la couronne sur l'axe de la masse oscillante :)
Mais comme elle revient de SAV, je ne pourrai pas jurer qu'elle l'avait à sa toute première arrivée chez moi.

En tout cas, je la lâche peu ou pas depuis son retour, vraiment une très belle montre.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar Reno » 24 Avr 2016, 08:58

Aaaaaah, OK :shock: je n'avais pas fait attention.

En fait, c'est le seul modèle de la nouvelle collection qui l'ait, parmi celles que j'ai :

Chenonceau :
Image

Lavalière :
Image


La Pyrate qui est arrivée en même temps ne l'a pas non plus :
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar Rombier » 24 Avr 2016, 10:15

Reno a écrit:Aaaaaah, OK :shock: je n'avais pas fait attention.

En fait, c'est le seul modèle de la nouvelle collection qui l'ait, parmi celles que j'ai :

Chenonceau :
Image

Lavalière :
Image


La Pyrate qui est arrivée en même temps ne l'a pas non plus :
Image
Après je ne sais pas comment Ambre gère les stocks de ses montres sorties du catalogues :
Si les elles sont déjà complètes (ou des retours revendeurs),
ou bien il s'agit d'écouler des compsants séparés qui étaient en excédent (car achetés initialement aux sous-traitants en lots de grande quantité), avec assemblage au dernier moment (ce qui réduirait la "valeur ajoutée immobilisée", d'un point de vue phynancier).
Dans ce dernier cas la couronne manquante n'était peut-être plus disponible, car apparement excusive à la Cheverny et ils auraient monté un mouvement "lambda" pour finir ce lot destiné à la vente privée ?

En tout cas ils pratiquent pour les mouvements la "différentiation tardive", puisque la platine et les ponts sont perlés pour les Yonger comme les Yéma, mais la masse oscillante seule est spécifique (côtes de Genève pour Yéma).

Mais bon, je suppute. En tout cas il ne me parait pas évident de l'envoyer au sav pour ça, car sur le site de vente, ne figurait aucune référence ni photo du mouvement. J'ai déjà eu du mal pour le verre fèlé de ma Laval... Me cogner les hotlineuses slaves qui vont me demander si j'ai essayé de changer la pile (véridique, mes amis, véridique). Parfois, je l'avoue, je suis las à l'idée de devoir sortir encore le fleuret du réclamant :roll:

Allez ! J'ai quand même rentré une très jolie pièce msp_love et qui sera ainsi unique en son genre n'est-ce-pas ?
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar Untel » 24 Avr 2016, 10:23

J'ai aussi cette couronne sur le verre de ma Cheverny.
En dehors du fait qu'il manque la vu sur le mouvement, je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça.

Arf cintre je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le mouvement monté sur une Yema, avec la masse spécifique.
Ça rend bien?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36458
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar Reno » 24 Avr 2016, 11:06

Rombier a écrit:Après je ne sais pas comment Ambre gère les stocks de ses montres sorties du catalogues :
Si les elles sont déjà complètes (ou des retours revendeurs),
ou bien il s'agit d'écouler des compsants séparés qui étaient en excédent (car achetés initialement aux sous-traitants en lots de grande quantité), avec assemblage au dernier moment (ce qui réduirait la "valeur ajoutée immobilisée", d'un point de vue phynancier.
Dans ce dernier cas la couronne manquante n'était peut-être plus disponible, car apparement excusive à la Cheverny et ils auraient monté un mouvement "lambda" pour finir ce lot destiné à la vente privée ?

En tout cas ils pratiquent pour les mouvements la "différentiation tardive", puisque la platine et les ponts sont perlés pour les Yonger comme les Yéma, mais la masse oscillante seule est spécifique (côtes de Genève pour Yéma).

Mais bon, je suppute. En tout cas il ne me parait pas évident de l'envoyer au sav pour ça, car sur le site de vente, ne figurait aucune référence ni photo du mouvement. J'ai déjà eu du mal pour le verre fèlé de ma Laval... Me cogner les hotlineuses slaves qui vont me demander si j'ai essayé de changer la pile (véridique, mes amis, véridique). Parfois, je l'avoue, je suis las à l'idée de devoir sortir encore le fleuret du réclamant :roll:

Allez ! J'ai quand même rentré une très jolie pièce msp_love et qui sera ainsi unique en son genre n'est-ce-pas ?


Ben, tu peux toujours poser la question à Ambre directement (inutile de passer par le revendeur, ça ne sert strictement à rien), voir ce qu'ils te proposent. Si ça se trouve un échange du fond est possible (ou alors ils peuvent éventuellement t'en envoyer un).

Sérieusement, leur SAV est vraiment remarquable ; "grâce" aux ventes privées, j'ai eu l'immense privilège de faire appel à leur service une paire de fois, et non seulement ils bossent vite et bien (A/R en moins de trois semaines à chaque fois), mais en plus, ils ne cherchent pas à noyer le poisson (dans la mesure où tu es bien dans le cadre de la garantie).
Alors évidemment, dans le cas présent, c'est un peu différent, mais après tout, ça ne coûte rien de leur poser la question…

Et sinon, c'est pas bien grave, on vit très bien sans cette couronne ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 24 Avril 2016

Messagepar Reno » 24 Avr 2016, 11:16

Sur bracelet vert-de-gris en toile :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar Rombier » 24 Avr 2016, 11:22

Reno a écrit:
Rombier a écrit:Après je ne sais pas comment Ambre gère les stocks de ses montres sorties du catalogues :
Si les elles sont déjà complètes (ou des retours revendeurs),
ou bien il s'agit d'écouler des compsants séparés qui étaient en excédent (car achetés initialement aux sous-traitants en lots de grande quantité), avec assemblage au dernier moment (ce qui réduirait la "valeur ajoutée immobilisée", d'un point de vue phynancier.
Dans ce dernier cas la couronne manquante n'était peut-être plus disponible, car apparement excusive à la Cheverny et ils auraient monté un mouvement "lambda" pour finir ce lot destiné à la vente privée ?

En tout cas ils pratiquent pour les mouvements la "différentiation tardive", puisque la platine et les ponts sont perlés pour les Yonger comme les Yéma, mais la masse oscillante seule est spécifique (côtes de Genève pour Yéma).

Mais bon, je suppute. En tout cas il ne me parait pas évident de l'envoyer au sav pour ça, car sur le site de vente, ne figurait aucune référence ni photo du mouvement. J'ai déjà eu du mal pour le verre fèlé de ma Laval... Me cogner les hotlineuses slaves qui vont me demander si j'ai essayé de changer la pile (véridique, mes amis, véridique). Parfois, je l'avoue, je suis las à l'idée de devoir sortir encore le fleuret du réclamant :roll:

Allez ! J'ai quand même rentré une très jolie pièce msp_love et qui sera ainsi unique en son genre n'est-ce-pas ?


Ben, tu peux toujours poser la question à Ambre directement (inutile de passer par le revendeur, ça ne sert strictement à rien), voir ce qu'ils te proposent. Si ça se trouve un échange du fond est possible (ou alors ils peuvent éventuellement t'en envoyer un).

Sérieusement, leur SAV est vraiment remarquable ; "grâce" aux ventes privées, j'ai eu l'immense privilège de faire appel à leur service une paire de fois, et non seulement ils bossent vite et bien (A/R en moins de trois semaines à chaque fois), mais en plus, ils ne cherchent pas à noyer le poisson (dans la mesure où tu es bien dans le cadre de la garantie).
Alors évidemment, dans le cas présent, c'est un peu différent, mais après tout, ça ne coûte rien de leur poser la question…

Et sinon, c'est pas bien grave, on vit très bien sans cette couronne ;)

Certes je vais me faire une raison.
Ah cette couronne fait partie du verre ?
Oui, cela ne mange pas de pain, un coup de fil à Morteau (j'ai déjà testé, sympathique et dilligent : se sont encoe des Humains - humaines, en l'occurrence - qui décrochent) ainsi que le superbe sav :icon_respect: ), bonne idée, d'autant que je veux toujours acheter un bracelet maison à boucle déployante et " bout rouge" pour ma Lavalière, tandis que ma commande jointe à mon retour sav n'avait pas été traitée alors.
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: Màj du 24 Avril 2016

Messagepar Rombier » 24 Avr 2016, 11:23

Reno a écrit:Sur bracelet vert-de-gris en toile :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je n'y aurais pas songé mais ça le fait bien.
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar Reno » 24 Avr 2016, 11:28

Rombier a écrit:Certes je vais me faire une raison.
Ah cette couronne fait partie du verre ?


Ah oui, je pense que c'est une impression, rien de plus :think:

Image

Pour tout te dire, je m'en passerais très bien (je ne suis pas fan des vitres "imprimées").

Oui, cela ne mange pas de pain, un coup de fil à Morteau (j'ai déjà testé, sympathique et dilligent : se sont encoe des Humains - humaines, en l'occurrence - qui décrochent) ainsi que le superbe sav :icon_respect: ), bonne idée, d'autant que je veux toujours acheter un bracelet maison à boucle déployante et " bout rouge" pour ma Lavalière, tandis que ma commande jointe à mon retour sav n'avait pas été traitée alors.


C'était quoi ta commande, le fameux bracelet ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités