Switch to full style
Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...
Publier une réponse

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

16 Oct 2015, 21:08

Reno a écrit:Merci bien :Canotier: et bienvenue sur MGN ;)


Merci pour le gentil petit mot d'accueil :Canotier:

Euh, j'avais pas fait attention que mes compliments s'adressaient aussi au travail du super modo :icon_respect:

C'est pas que je suis sensible au qu"en-dira-t-on, mais rétrospectivement je suis confus d'avoir pu passer pour un flagorneur :oops:

M'enfin, je persiste à préférer le bracelet en cuir msp_love

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

16 Oct 2015, 21:54

Hobbes a écrit:En comptant le fond en verre, le verre légèrement bombé et le fait que c'est une automatique c'est vrai que c'est plutôt fin. Analogue à une Seiko plongeuse auto.
Me tenterait bien tout ça... ;)


N'hésite pas, c'est vraiment un modèle très sympa :thumbsup:

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

16 Oct 2015, 21:59

Chrosmos a écrit:C'est pas que je suis sensible au qu"en-dira-t-on, mais rétrospectivement je suis confus d'avoir pu passer pour un flagorneur :oops:


Te prends pas la tête avec ça, c'est vraiment pas le genre de la maison :-)

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

16 Oct 2015, 23:38

Reno a écrit:
Hobbes a écrit:En comptant le fond en verre, le verre légèrement bombé et le fait que c'est une automatique c'est vrai que c'est plutôt fin. Analogue à une Seiko plongeuse auto.
Me tenterait bien tout ça... ;)


N'hésite pas, c'est vraiment un modèle très sympa :thumbsup:


Justement, j'étais tenté par le modèle à cadran blanc et index bleus, ou celui à cadran noir... Mais je lorgne aussi du côté de l' Alpha Explorer 1. Pour moi, un peu concurrente dans le créneau "sportive habillée".
Même bracelet qualitatif, même budget...
Toi qui a les deux modèles, qu'elle comparaison en terme de présence et de qualité ?

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

17 Oct 2015, 12:05

Hobbes a écrit:Justement, j'étais tenté par le modèle à cadran blanc et index bleus, ou celui à cadran noir... Mais je lorgne aussi du côté de l' Alpha Explorer 1. Pour moi, un peu concurrente dans le créneau "sportive habillée".
Même bracelet qualitatif, même budget...
Toi qui a les deux modèles, qu'elle comparaison en terme de présence et de qualité ?


Ben… je les trouve esthétiquement très différentes l'une de l'autre, du coup, c'est pas vraiment un pensum pour moi :think:

Image

Image


À noter que le bracelet de base de l'Alpha est un Oyster "basique" (à embout plié et boucle à friction simple) ; celui de la SANGDO est de bien meilleure qualité. Après, rien n'empêche de passer l'Explo sur un Oyster amélioré (ce que j'ai fait).

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

17 Oct 2015, 14:43

C'est vrai pour le bracelet et la différence de style... Et la différence de diamètre est également notable je suppose, en matière de rendu.

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

17 Oct 2015, 15:13

Hobbes a écrit:C'est vrai pour le bracelet et la différence de style... Et la différence de diamètre est également notable je suppose, en matière de rendu.


Ø 39-43mm pour l'Aquaterra,
Ø 35-37,5mm pour l'Explo I

Ce sont deux "petites" montres, mais la SANGDO est significativement plus grande que l'ALPHA.

Tiens :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Niveau qualité générale, ça se vaut, c'est vraiment très bon msp_thumbup

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

17 Oct 2015, 15:21

Je dirais aussi que la Sangdo est plus habillée et l'Alpha plus sport :mrgreen:

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

17 Oct 2015, 15:27

Yep msp_sleep

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

17 Oct 2015, 16:34

J ai aussi une préférence pour la sangdo les index et aiguilles fines la rendent plus élégante à mon sens. Après je n ai jamais vu l explo irl...
Publier une réponse