Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Seiko SARX015

Messagepar xcomm » 13 Aoû 2015, 22:48

Message rédigé le 7 mars 2015.

Petite dernière arrivée. J'avais essayé quelques automatiques SEIKO depuis pas mal de temps.
- La SARB065J http://www.seiko.fr/i/collections/tradition-automatique/n/SARB065J.jpg Très propre, très bien porté au poignet. J'ai attendu, car je ne suis pas trop fan des indexes se terminant en pointe.
- Plus tard, la SRP527J1 http://www.seiko.fr/i/collections/tradition-automatique/n/SRP527J1.jpg Même chose. Très belle montre avec son cadran blanc, et ses aiguilles bleuies. Le boîtier et la finition sont vraiment très beau, bien plus que ce que les photos laissent à penser. Date + jour en français. Verre saphir. Bref, très beau produit, mais pour une première automatique, j'avais un peu peur du 4R36 spécifié moins précis que le 6R15. De plus, j'avais déjà ma petite Lorus en date + jour français. Bref, pas de précipitation, même si j'ai toujours un coup de cœur dessus. :-) :(

Et puis, les SARX013 et SARX015 sorties de mémoire en 2013 sont devenues disponibles en France. J'ai donc regardé, et la SARX015 est maintenant à mon poignet.

Je vais donc pouvoir vous en dire plus. :-)
Tout d'abord, nous sommes sur un boîtier de 39mm. Il est, ainsi que le bracelet, mat, avec des touches de poli sur les arrêtes et la tranche du bracelet.
Boîtier aux formes plus dynamiques avec des angles bien marqués, ce qui lui donne plus de vigueur. De même très beau bracelet (entre-cornes mesuré à 20.5mm) aux maillons très harmonieux avec le reste de la montre.
Pas d'inquiétude pour autant. Le fond de boîte est très bien intégré, et la forme du boîtier et des cornes côté fond est très confortable.

Côté cadran, nous avons droit à un motif de type pont de teck de bateau. Les indexes posés sont droit et les "3, 6, 9 et 12" ne sont pas trop en pointe, même si j'aurais préféré par exemple un double index droit au moins à 12h00. Le cadran est complété par un guichet dateur noir/écriture blanche positionné à 3h00. C'est bien intégré, mais il faut pas mal de lumière, pour pouvoir être bien lu. Le rehaut est également très propre avec ses encoches qui laissent place aux indexes, complétés d'une touche de Lumibrite à leur sommet.
Les aiguilles facettées sont également pourvues de Lumibrite à leur extrémité. J'apprécie bien leur forme, et aussi tout particulièrement leur longueur. Je suis un fan de la jonction, et de la rencontre avec les indexes positionnés sur le rehaut ou le cadran. Le calibre 6R15 nous donne un mouvement de trotteuse à 3Hz. En revanche, les petits indexes de la trotteuse situés entre les secondes, ne sont pas lisibles, hormis sous un éclairage intense.

C'est une montre très sobre et très propre, sur laquelle j'ai bien accroché, même si j'aurais pu préférer certaines choses ou autre différentes, comme je viens d'en parler. Au final, lorsque l'on regarde un catalogue, il y a souvent tel ou tel points qui vous plaisent moins, mais il faut alors voir le ratio positif et négatif, et faire son choix. Je trouve par exemple la présence du protège couronne très positif, et son intégration est un modèle d'harmonie et de discrétion.

Très satisfait de mon acquisition, très agréable à porter. J'espère quelle saura se montrer sage, régulière et non capricieuse au quotidien au fil des années, pour ce qui est ma première montre automatique. :-)

Image

Image
Vue de côté, côté chemise. On voit bien que les cornes ne sont pas trop courbées, ce qui est appréciable et concoure beaucoup au confort de porté, avec le fond bombé, harmonieusement adouci et intégré avec le boîtier.

Image
Profile côté couronne que l'on remarque signé d'un "S".

Image
Petit zoom sur la boucle signée SEIKO.

Image
Et une petite photo au poignet. :-)
Dernière édition par xcomm le 14 Fév 2016, 11:39, édité 1 fois au total.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: Seiko SARX015

Messagepar M.Mitsuhirato » 13 Aoû 2015, 23:07

Pour une première automatique, je pense que tu ne seras pas déçu et Seiko restera fidèle à sa tradition d'excellence... Très belle revue en tous cas; un petit plus pour ce cadran en pont de teck!
Profites en pour la référencer sur le post dédié aux Seiko.
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Seiko SARX015

Messagepar xcomm » 13 Aoû 2015, 23:38

Il faudra que je regarde cela. Si tu as le lien, je suis preneur.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: Seiko SARX015

Messagepar M.Mitsuhirato » 13 Aoû 2015, 23:51

Dans la section "montres pour gens normaux" il suffit de se porter à "sujets" : c'est le "club Seiko" et avec toutes les étoiles qu'a mis Nico, tu ne peux pas le louper !!
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Seiko SARX015

Messagepar xcomm » 15 Aoû 2015, 11:29

Vu. Merci pour l'explication.
[Edit le 15/8/2015] : C'est ici : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=13668&p=452073#p452073
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités