Ça y est, elle est arrivée.

La KASSAW hommage à l'Omega "Hour Vision".
Commandée le 22 Juin… même pas 3 semaines pour arriver… honnête

Déballage :
Dans le petit carton, on trouve :
La boîte avec surboîte et détail amusant, un coussin pour "caler" le tout dans le colis ^_^

Dedans, on trouve :
- - Un chiffon antistatique
- Une carte de garantie (non remplie)
- Un manuel d'utilisation
- La petite breloque de la marque
La montre était recouverte de tous les plastiques d'usage (sauf, curieusement, sur le verre).

Là, on n'est pas chez Omega

Le bracelet est sympa ; une remarque d'ordre général concernant TOUS les gravages au laser… ils sont trop légers, et sur la boucle en particulier, j'ai cru au départ qu'il s'agissait d'une trace quelconque (faudra quand même que je le nettoie).

Notre bon vieux ST-16, toujours fidèle au poste. Pourquoi changer quelque chose qui marche ? et ce sera toujours moins laid qu'un 8215

Encore un marquage un peu hésitant sur la couronne…

Les dimensions : Ø41mm hors couronne (comme l'Omega) et 48 de corne à corne.
Le bracelet fait bien 20mm de large, contrairement à ce qui était annoncé sur la page produit AliExpress.
Alors pour faire vite : beau produit. On commence à être limite côté tarif pour un hommage (on s'approche des 100$).
La montre est belle, les matériaux de qualité, la finition irréprochable (hormis la question de la gravure)… le problème est ailleurs.
En fait c'est pas vraiment un problème, mais bon.
J'adore l'Omega Hour Vision, et à une époque, j'aurais pu (déraisonnablement) envisager de franchir le pas.
J'ai eu l'occasion d'essayer cette montre à sa sortie, chez un horloger, et ça a été un coup de foudre immédiat.
Proportions, qualité perçue… tout (sauf le tarif)
Aujourd'hui la question ne se pose plus, donc j'ai l'esprit tranquille, mais disons-le tout net, cette KASSAW est à des années-lumières de l'Omega. La carrure en cristal est un truc à voir en vrai, ça vaut le détour…
On est là vraiment dans l'hommage. C'est bien, mais je sais la différence qui existe entre les deux.
Ceci dit, globalement très content