Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: [Revue] Rolex Datejust 1601 -Bonus Photo-

Messagepar nic0 » 31 Mar 2015, 14:32

Guigui 57 a écrit:
lepoulpe a écrit:c'est pas mal mais ca vaut pas le jubilé selon moi, voir le cuir de type cordovan qui a mon sens et ce qui va le mieux a c'est montre.

+1 Jubillee for ever! msp_love


marrant mais je suis d'accord avec les 2 zygotos, le jubilee se marie mieux avec la lunette cannelée (à mon gout hein ?) ;)

mais bon, on chipote, ça reste msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Revue] Rolex Datejust 1601 -Bonus Photo-

Messagepar bromyeta » 31 Mar 2015, 16:12

nic0 a écrit:
Guigui 57 a écrit:
lepoulpe a écrit:c'est pas mal mais ca vaut pas le jubilé selon moi, voir le cuir de type cordovan qui a mon sens et ce qui va le mieux a c'est montre.

+1 Jubillee for ever! msp_love


marrant mais je suis d'accord avec les 2 zygotos, le jubilee se marie mieux avec la lunette cannelée (à mon gout hein ?) ;)

mais bon, on chipote, ça reste msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love

Je cherchais pourquoi je préfèrais, et la nico est arrivé...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Revue] Rolex Datejust 1601 -Bonus Photo-

Messagepar nic0 » 31 Mar 2015, 16:46

c'est moi Colt Seavers :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Revue] Rolex Datejust 1601 -Bonus Photo-

Messagepar Mark5 » 31 Mar 2015, 16:47

C'est la raison pour laquelle la 16200 (une cousine éloignée) à lunette lisse est montée d'origine sur un oyster (78360).
Je vote également jubilé sur la lunette cannelée.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: [Revue] Rolex Datejust 1601 -Bonus Photo-

Messagepar Flat6 » 31 Mar 2015, 20:27

loi a écrit:Felicitations Flat :occasion18: ce cadran est superbe msp_love
J'ai une question concernant ta belle, comment ce fait il que les aiguilles soient " no lume" sans tritium alors que le cadran possède ses points de tritium? on trouve ce genre d'aiguilles sur des cadrans no lume aussi, comme sur certaine Day Date, je ne connais pas cette variante sur les DJ ou peut être sur certains rare modèles en or.
Tu as demandé au vendeur si elles étaient d'origine?

Au fait maintenant que tu as cette belle bleue, tu n'as plus besoin de ta 021 cadran bleu, je dis ça je dis rien :angel4:


C'est marrant Loic, je me suis posé la même question et le vendeur qui voit passer de nombreuses Datejust chaque année m'a répondu que les aiguilles étaient d'origine ou de service Rolex. Ils me précisent avoir déjà eu cette combinaison à plusieurs reprises -j'en ai vu d'ailleurs moi aussi quelques unes pendant ma quête-
La lunette de ces 1601 est en or gris.
Peut-être qu'un expert de la marque pourrait nous en dire plus.

Pour la Sarb...je me pose la question :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flat6
Fou furieux
 
Messages: 3894
Inscrit le: 01 Aoû 2014, 01:02

Re: [Revue] Rolex Datejust 1601 -Bonus Photo-

Messagepar Flat6 » 31 Mar 2015, 21:47

nic0 a écrit:
Guigui 57 a écrit:
lepoulpe a écrit:c'est pas mal mais ca vaut pas le jubilé selon moi, voir le cuir de type cordovan qui a mon sens et ce qui va le mieux a c'est montre.

+1 Jubillee for ever! msp_love


marrant mais je suis d'accord avec les 2 zygotos, le jubilee se marie mieux avec la lunette cannelée (à mon gout hein ?) ;)

mais bon, on chipote, ça reste msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love


Merci pour vos commentaires ;)
Comme vous j'ai une petite préférence pour le Jubilé mais bon l'idée est de le préserver car il est dans un état exceptionnel eu égard à l'âge.
Alors je préfère le remiser pour le quotidien ;)
C'est vrai que la Datejust est sorti en 1945 en inaugurant ce bracelet emblématique de la marque, c'est donc celui qui colle le mieux à l'esprit de la DJ.
Cependant il ne faut pas oublier que le bracelet Oyster est sorti à la fin des années 30 et qu'il était disponible pour la 1601 -lunette cannelée- en 1972 sous la référence 7836 avec pièces de bout 358 "permanentes" -liées au maillon-
Ce 7836 est tout comme mon Jubilé un bracelet "plié".
Il y avait d'ailleurs sur la toile une 1601 -lunette cannelée donc- de 1972 à vendre récemment avec son bracele plié Oyster 7836 d'origine.
Le Oyster a donc aussi sa légitimité sur la DJ.
Comme aujourd'hui Rolex a toujours proposé de nombreuses combinaisons possibles entre les différents cadrans/bracelets/lunette.

Mark5 a écrit:C'est la raison pour laquelle la 16200 (une cousine éloignée) à lunette lisse est montée d'origine sur un oyster (78360).
Je vote également jubilé sur la lunette cannelée.


La 16200 -lunette lisse- était disponible sur Oyster comme sur Jubilé Mark.
De la même façon les DJ 6 chiffres d'aujourd'hui sont livrables en 116200 lunette lisse ou 116234 lunette cannelée avec Oyster et Jubilé.
Illustration -image du Cda- avec cette jeune descendante 116234 lunette cannelée
Image

Mais en conclusion sur Oyster ou sur Jubilé je l'aime cette Datejust msp_love
Avatar de l’utilisateur
Flat6
Fou furieux
 
Messages: 3894
Inscrit le: 01 Aoû 2014, 01:02

Re: [Revue] Rolex Datejust 1601

Messagepar Flat6 » 31 Mar 2015, 22:06

Mitsuaki a écrit:
M.Mitsuhirato a écrit:
Tu crois que ça les choquerais de voir une Datejust à côté de la Tiger?? Meuh non, ils sont trés très tolérants (la preuve, ils ne jurent que par Steinhart ...)

Sinon , le plus important : ta Datejust est l'explosion rétinienne DU MOIS ! Déjà c'est un des plus purs, des plus emblématiques modèles de Rolex, mais avec ce cadran bleu irisé, c'est une beauté absolue! (et pas courant avec ça). Merci pour cette très belle revue, et même si ce très beau jubilée est son bracelet "naturel", je suis sûr qu'elle ne sera pas mal non plus sur un croco bleu , voire un cuir type Canotage (Key West par exemple) ...
Tout ça me donne de plus en plus envie de Datejust ...



Bien d'acord avec Mitsu :roll: ...enfin avec l'autre Mitsu, là :p Et pourtant je ne suis vraiment mais vraiment pas fan des lunettes cannelées. Mais ce cadran est vraiment superbe et finalement cette lunette ne me choque pas sur celle là :thumbsup:


Merci Mitsu :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Flat6
Fou furieux
 
Messages: 3894
Inscrit le: 01 Aoû 2014, 01:02

Re: [Revue] Rolex Datejust 1601 -Bonus Photo-

Messagepar Mark5 » 31 Mar 2015, 22:07

Merci pour ces précisions.
N'ayant jamais vu de 16200 sur jubilé, j'en avais (hâtivement) conclu que l'oyster était le bracelet standard.

Mais tu as raison, sur jubilé ou sur oyster, lunette lisse ou cannelée, elles sont splendides.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: [Revue] Rolex Datejust 1601 -Bonus Photo-

Messagepar Chikiboom » 01 Avr 2015, 00:13

Flat6 a écrit:
Merci pour vos commentaires ;)
Comme vous j'ai une petite préférence pour le Jubilé mais bon l'idée est de le préserver car il est dans un état exceptionnel eu égard à l'âge.
Alors je préfère le remiser pour le quotidien ;)
C'est vrai que la Datejust est sorti en 1945 en inaugurant ce bracelet emblématique de la marque, c'est donc celui qui colle le mieux à l'esprit de la DJ.
Cependant il ne faut pas oublier que le bracelet Oyster est sorti à la fin des années 30 et qu'il était disponible pour la 1601 -lunette cannelée- en 1972 sous la référence 7836 avec pièces de bout 358 "permanentes" -liées au maillon-
Ce 7836 est tout comme mon Jubilé un bracelet "plié".
Il y avait d'ailleurs sur la toile une 1601 -lunette cannelée donc- de 1972 à vendre récemment avec son bracele plié Oyster 7836 d'origine.
Le Oyster a donc aussi sa légitimité sur la DJ.
Comme aujourd'hui Rolex a toujours proposé de nombreuses combinaisons possibles entre les différents
cadrans/bracelets/lunette.

De la même façon les DJ 6 chiffres d'aujourd'hui sont livrables en 116200 lunette lisse ou 116234 lunette cannelée avec Oyster et Jubilé.
Mais en conclusion sur Oyster ou sur Jubilé je l'aime cette Datejust msp_love


Salut, faut avoir fait math Sup pour suivre avec tous ces chiffres, bravo Olivier, tu as bien potassé le sujet. :icon_respect:
J'aime bien sur Oyster car j'aime ce bracelet en général mais il faut admettre que le jubilé correspond bien à la lunette et à son âge. :icon_gratgrat:
Pour mettre tout le monde d'accord et comme je te l'avais dit alors qu'elle était encore qu'une lueur dans tes yeux :186d5539: , je la passerai sur cuir de temps en temps, voire plus. :icon_eyes:
Bref, porte là comme tu le veux mais évite les natos msp_lol :aras_qui:
Phil.
Chikiboom
 

[Revue] Rolex Datejust 1601 -Bonus Photo-

Messagepar Danlam » 01 Avr 2015, 07:20

Je suis bien d'accord pas de nato sur une vintage comme elle c'est comme des housses de siège Norauto sur une Jaguar type E (oui je force le trait, c'est bon la mauvaise foi, souvent même) Jubile, oysterc'est la classe quoiqu'on fasse cette montre. Une bel oyster au taf, un jubilé porté un peu relâché en mode off....rhaaaaa
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités